Messages: Env. 7000 De: Mayenne Le 26/08/2008 à 10h07 En ce qui concerne l'hygiène, si le bois n'est pas vernis j'imagine qu'il est tout de même un peu poreux et doit absorber tout ce qui dégouline sur ton plan... L'avantage du stratifié: ce n'est pas poreux et tu peux mettre ce que tu veux comme détergeant dessus pour le nettoyer c'est increvable et donc plus hygiénique. Mais ce n'est que mon avis... Le 26/08/2008 à 13h55 je pense qu'il ne faut pas confondre hygiène et facilité d'entretien,.. sinon alors evoquer les problemes de santé causés par nos amis les détergents et autres produits de synthese chère à notre nouvelle génération. Pour ce qui de la porosité du bois, soit il huilé et donc saturé par l"huile, soit il est vernis et alors il n'est plus poreux. En tout cas, je ne pense pas qu'un stratifié soit increvable, car je passe au bois a cause de mon ancien plan de travail en stratifié de chez CAST*** qui a viré en 2ans du brun au chaque matière a avantages et inconvénients. Désolé, petit edit car mon post etait illisible Le 28/08/2008 à 13h52 kyril31 a écrit: je pense qu'il ne faut pas confondre hygiène et facilité d'entretien,.. sinon alors evoquer les problemes de santé causés par nos amis les détergents et autres produits de synthese chère à notre nouvelle génération.

Plan De Travail En Bois Entretien Et

Messages: Env. 100 De: Tours (37) (37) Le 25/08/2008 à 21h05 Nous avons été voir chez ikea aussi mais 38mm c'est trop petit pour ce que nous cherchons et en 78mm c'était du stratifié. enfin nous allons encore y réfléchir et aller voir des revendeurs, car l'entretien nous tracasse toujours. Merci pour vos réponses Le 25/08/2008 à 23h26 Env. 500 message Région Toulousaine (31) Moi j'ai lu un particulier pratique où ils passaient en revue tous les types de plan de travail et ils ne parlaient même pas du bois! Enfin si, dans un encadré en disant que vraiment c'était que des inconvénients! Moi aussi je voulais ça, mais finalement d'après l'article rien de vaut le bon vieux stratifié en rapport entretien - qualité - prix... Il faudrait que je remette la main dessus pour avoir les détails... Finalement on a choisit de rénover! Notre post pas trop à jour mais ça viendra! Messages: Env. 500 De: Région Toulousaine (31) Le 26/08/2008 à 08h36 miramane a écrit: j'avoue que j'ai été séduite aussi par le bois mais j'y ai renoncé pour plusieurs raisons: Si vernis polyurethane ou ethane pas d'entretien pdt de nombreuses années.

Plan De Travail En Bois Entretien Sur

Le bois naturel présente des aspérités qui peuvent retenir les particules et les poussières. Une fois huilée, la surface est beaucoup plus lisse et les liquides ne pénètrent plus. Le nettoyage est alors largement facilité. L'avantage de l'huile, c'est qu'elle préserve l'aspect naturel du bois. Le matériel nécessaire Si vous n'avez pas besoin d'être bricoleur pour huiler votre plan de travail, s'entourer du matériel nécessaire facilite votre tâche: L'huile: elle doit être végétale et incolore, en effet, la surface ne doit pas être grasse et elle conserve ainsi l'aspect originel du bois. Si vous souhaitez que la finition soit mate, optez pour une huile spécialisée. L'huile de lin apporte de la brillance. L'huile d'olive peut être également utilisée, mais elle est difficile à répartir de façon homogène. Des pinceaux: plats et de tailles différentes, certains sont faits pour les grandes surfaces et les autres pour les petits recoins. Des récipients: ils contiendront les quantités d'huile nécessaires.

Et ne vois pas en quoi c'est moins hygiénique? Le 26/08/2008 à 09h03 C'est le même problème que les cuillères en bois, le bois boit (hihi! ) les liquides imprégnées de bactéries et il n'est pas simple des les déloger. A mon avis cet aspect doit tout de même être atténué avec un bon vernis aussi. Perso, je ne suis pas pour une cuisine sans bactéries (au contraire) mais pouvoir nettoyer à fond de temps en temps ça fait pas de mal! Le 26/08/2008 à 09h09 Env. 7000 message Mayenne Zouzou31 a écrit: C'est le même problème que les cuillères en bois, le bois boit (hihi! ) les liquides imprégnées de bactéries et il n'est pas simple des les déloger. Il y a des bonnes et des mauvaises bactéries. Vous n'avez pas du tout des cuillère s en bois chez vous? C'est que du plastique? Et pour les poêles, vous utilisez le plastique "anti-fondant" et résistant a la chaleur? Faut pas non plus exagérer avec cette histoire des bactéries dans le bois PS (Ce sont les normes d'hygiène en restauration qui obligent d'avoir des couteaux avec le manche en plastique moulé et pas en bois).

July 31, 2024, 6:20 am