L'huile de coco est très en vogue dans le domaine des soins naturels et de la nutrition humaine, mais qu'en est-il pour le chat? Toutes les huiles végétales sont généralement bonnes pour les chats. L'huile de coco ne fait donc pas exception. Voici quelques utilisations qui feront du bien à votre animal. L'huile de coco est fabriquée à partir de la pulpe séchée d'une noix de coco et contient un acide gras tel que l'acide linoléique, de l'acide laurique qui sont bons pour les chats. L'huile de coco est riche en nutriments et en antioxydants naturels – vitamines A, C, E, ainsi qu'en acide hyaluronique, qui est l'hydratant le plus puissant. [ads_custom_box title= »Sommaire » color_border= »#6cb220″] L'huile de coco est-elle une panacée pour le chat Dans quels cas utiliser l'huile de coco chez le chat? Pour améliorer l'aspect du pelage Pour chasser les champignons et les parasites Pour l'eczéma du chat Pour adoucir les coussinets Pour le contrôle des puces L'huile de coco pour lutter contre l'obésité du chat Comment utiliser l'huile de coco chez le chat?

  1. Huile de coco pour les chats
  2. Huile de coco chat forum
  3. Huile de coco chat software
  4. Huile de coco chat.fr
  5. Huile de coco chat fait

Huile De Coco Pour Les Chats

Il peut également aider les fonctions métaboliques, contribuer à la perte de poids, soulager la douleur liée à l'arthrite et améliorer la santé des os. Est-ce que l'huile de noix de coco est sans danger pour mon chat? Tous les avantages potentiels mentionnés font de l'huile de coco le dernier remède miracle. Bien sûr, les gens seraient très excités à ce sujet et voudraient l'utiliser, non seulement pour leur propre bénéfice, mais également pour leur chat. Voici donc le point négatif: les recherches sur les avantages de l'huile de coco chez l'homme et encore moins chez les animaux domestiques sont limitées. Bien que tous les avantages énumérés ci-dessus soient rapportés par les propriétaires, c'est tout simplement cela: rapporté par le propriétaire – ce n'est pas quelque chose qui est réellement étudié dans un environnement contrôlé avec une population testée importante, qui est répétable et évaluée par des pairs. Ainsi, bien que l'employé de votre quartier, sympathique employé d'un magasin de fournitures pour animaux de compagnie, ne jure que par un médicament à base d'huile de noix de coco ayant un effet bénéfique sur son chat, il n'existe aucun moyen de savoir si cela aura le même effet sur votre chat ou non.

Huile De Coco Chat Forum

Tout d'abord, cela peut aider à garder le pelage de votre chat en bonne forme, ce qui peut également réduire le risque de boules de poils. Deuxièmement, l'huile de noix de coco peut aider à faciliter la digestion. Cela est dû à la présence d'acide laurique, qui peut éloigner les bactéries, les parasites et les champignons dans le système digestif de votre chat. L'huile de coco peut également aider à améliorer le système immunitaire de votre chat tout en réduisant l'inflammation. Si vous prévoyez de donner de l'huile de noix de coco à votre chat, assurez-vous de consulter votre vétérinaire pour connaître la quantité que vous devez servir. Certains vétérinaires recommandent de commencer avec une très petite quantité, comme un huitième de cuillère à café. Assurez-vous de mélanger l'huile de noix de coco dans la nourriture de votre chat plutôt que d'essayer de l'administrer seul. Vous pouvez également utiliser de l'huile de noix de coco par voie topique pour aider à guérir les morsures, les blessures et la peau sèche.

Huile De Coco Chat Software

[/ads_custom_box] L'huile de coco est-elle une panacée pour soigner le chat? L'huile de coco n'est pas une panacée, tout simplement parce que les chats ont besoin à la fois de graisses végétales et animales. Les chats ont besoin de micronutriments d'une grande variété de graisses. Vous pouvez suivre pour votre chat quelle huile a l'effet le plus visible. Les jeunes chats qui tirent suffisamment de graisse de leur alimentation grandissent et se développent beaucoup mieux que ceux qui en manquent. Il est particulièrement recommandé d'ajouter des huiles lors de l'alimentation des animaux avec des aliments de classe économique, avec une alimentation naturelle, pendant la mue, la lactation, la gestation, en cas de stress, avant les expositions, pendant les périodes critiques de la vie de l'animal. Les effets antibactériens et antifongiques de l'huile de noix de coco sur leur organisme, sont particulièrement uniques et donc recommandés pour une utilisation chez les chats en été. Dans quels cas utiliser de l'huile de coco chez le chat?

Huile De Coco Chat.Fr

Ils sont nombreux à se lécher les pattes ou les parties du corps accessibles immédiatement après l'application. Dans ce cas, l'effet de l'huile est non seulement annulé, mais il y a en plus un risque de diarrhée. Vous pouvez également appliquer de l'huile de coco uniquement sur la tête et le cou de l'animal pour le protéger des tiques. Certains chats trouvent cela visiblement gênant, car l'odeur de l'huile de coco les dérange. Ne pas surestimer l'effet sur les parasites Certains maîtres ont recours à l'huile de coco après avoir constaté la présence de puces ou de tiques chez leur chat. Mais l'huile de coco n'a qu'un effet préventif. En cas d'infestation de puces ou d'acariens, il faut se rendre chez le vétérinaire. De plus, l'effet protecteur ne fonctionne pas chez tous les chats. Tous les effets ne sont pas prouvés Les multiples propriétés que l'on confère à l'huile de coco incitent certains maîtres à l'essayer, sans savoir ce qu'il en résultera, en cas de symptômes allant de la mauvaise haleine aux lésions.

Huile De Coco Chat Fait

* Les recherches que j'ai effectuées suggèrent 1/8 à 1/2 cuillère à café une ou deux fois par jour. Voici le résultat: l'huile de noix de coco extra vierge contient 92% de graisses saturées, soit 117 calories par cuillère à soupe, 14 g de graisses et 12 g de graisses saturées. Il s'agit d'un complément très calorique. Si votre chat a déjà des problèmes de poids ou s'il prend du poids, il peut être nécessaire de réduire son apport calorique ailleurs. Comme pour toute chose, si vous constatez des effets secondaires, arrêtez immédiatement et consultez votre vétérinaire local. Sources: [ (

L'huile de noix de coco est sans danger pour les chats, si elle est administrée avec modération. Les effets secondaires possibles comprennent: Troubles de l'estomac Diarrhée Pancréatite Prise de poids Réaction allergique à l'huile de noix de coco Puisque vous avez laissé votre chat en petite quantité sans aucune réaction allergique, je pense qu'on peut supposer sans risque qu'il n'est pas allergique.

July 6, 2024, 6:40 am