Industrie pharmaceutique Labo Salem Diagnostic Sétif: le premier producteur de bandelettes en Algérie Le laboratoire Salem Diagnostic de Sétif est une unité spécialisée dans la fabrication de bandelettes de glycémie dont les travaux de réalisation ont débuté en 2015. Bandelette glycémie prix algerie 2014. L'enregistrement de ce dispositif médical a été effectué à la fin de l'année 2017 et a été mis sur le marché, il est le premier laboratoire en Algérie à s'être engagé dans la production de bandelettes de mesure de glycémie pour appareil glucomètre Chech3. Le glucomètre est remis gracieusement aux malades et ce sont uniquement les bandelettes qui sont vendues, selon les explications des responsables de l'usine. Si le glucomètre est importé pour des raisons purement commercial, la bandelette est fabriquée dans les laboratoires Salem Diagnostic en Full Process, grâce à un transfert de technologie avec un partenaire Taiwanais, englobant toutes les parties de la fabrication et du conditionnement. Le réactif est préparé et inséré dans la bandelette selon des techniques avancées, du traitement de la matière première jusqu'à la dernière phase, tout est fait au sein du laboratoire Salem Diagnostic de Sétif.

  1. Bandelette glycémie prix algerie 2014

Bandelette Glycémie Prix Algerie 2014

Selon lui, la prise en charge en bandelettes d'autosurveillance glycémique ne concerne que la population de diabétique de type 2 ne nécessitant pas d'insuline « et qui sont traités par voie orale ». Il a précisé que ceux parmi eux se traitant par insuline et des anti-diabètes oraux, tout comme ceux parmi eux qui n'ont pas encore équilibré leur glycémie ou bien les malades en début de traitement ou à la recherche d'un équilibre glycémique, ne sont pas concernés par cette mesure. Il explique aussi qu'en rationalisant l'usage des bandelettes la Cnas cherche à lutter contre le gaspillage « qui lui cause des préjudices financiers ». Le nombre de bandelettes consommées annuellement par les diabétiques algériens s'élève à treize millions d'unités. Industrie pharmaceutique Labo Salem Diagnostic Sétif : le premier producteur de bandelettes en Algérie. L'Algérie compte 4 millions de personnes atteintes de diabète en Algérie, soit 12% de la population. 25% sont des personnes atteintes du diabète de type 1 insulino-dépendants, entre 400 000 à 500 000 diabétiques sont sous un traitement associé et le reste, environ 60%, sont des diabétiques de type 2.

Le ministère de la Santé a répondu favorablement aux demandes formulées par les investisseurs du secteur pharmaceutique pour la production de glucomètres et de bandelettes et s'emploie actuellement à accompagner ces investisseurs dans la concrétisation de ces projets, a affirmé le même responsable, exprimant le souhait de voir ces projets répondre à la demande nationale, estimée entre 11 à 12 millions de boîtes, et conduire à l'arrêt de l'importation à l'avenir. R. N.
July 11, 2024, 8:47 am