Plus petit que le marché de Noël, le marché de Pâques et de Printemps de Colmar n'en est pas moins un très bel événement qui mérite une visite en solo, en amoureux ou en famille... Déambulations printanières en quête d'authenticité… Au moment où l'Hiver fait place au Printemps, des maisonnettes décorées d'attributs aux allures de Pâques et du Printemps remplacent désormais les chalets du Marché de Noël. Installés en plein cœur de la ville, deux marchés figurent ces célébrations, l'un place des Dominicains et l'autre Place de l'Ancienne Douane. Véritables écrins historiques de cette ville, ces deux lieux d'où émergent ces échoppes éphémères offrent à la musardise des bandeaux quelque chose de prodigieusement inédit. Tous triés sur le volet pour leur "sincérité artisanale", des artisans du cru y rivalisent de beauté, d'invention et d'ingéniosité dans les produits qu'ils proposent. Nous vous invitons à venir nous y retrouver… Acteur majeur de la biscuiterie alsacienne depuis 1996, notre Maison sera présente pour votre plus grand plaisir - place des Dominicains du vendredi 8 avril au dimanche 1er mai – tous les jours de 10h00 à 19h00.

Le Printemps De Colmar De

Il est ouvert à toute personne dont le jardin ou les réalisations florales sont visibles d'une rue ou d'une voie passante. La participation est gratuite. Pour s'inscrire, retirez un formulaire d'inscription à l'accueil de la mairie (rez-de-chaussée) ou téléchargez le formulaire d'inscription, sur le site Le fo rmulaire complété est à faire parvenir avant le 13 juin à: Mairie de Colmar – Service des espaces verts 16 rue Frédéric Chopin – 68000 Colmar Rendez-vous aux jardins Marylène et Michel Martin ont un jardin exceptionnel: une myriade d'espèces insolites se développent dans ce paradis vert, qu'ils entretiennent à l'aide de méthodes naturelles. Venez le découvrir le samedi 4 ou dimanche 5 juin à 14h, dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins », organisés par le Ministère de la Culture. Inscription obligatoire au:

Le Printemps De Colmar Mon

Car elle permet aussi de préciser le travail des créateurs, la fonction de l'œuvre et d'apprécier jusqu'à son iconographie. Le musée Unterlinden invite à rencontrer deux restauratrices le dimanche 10 avril de 11 h à 17 h. Anne Gérard-Bendelé et Julie Sutter évoqueront leur travail sur les peintures et les sculptures du Retable. Et du mois de mai au mois de juin, chaque vendredi, Anthony Pontabry, responsable de cette restauration, parlera des différentes opérations menées depuis plus de quatre ans. Autre date à retenir, le 30 juin où le musée Unterlinden invite des artistes à nous montrer leur Retable. On pourra assister au concert dialogué entre l'ensemble médiéval Vox In Rama et le peintre Daniel Schlier. SURFER Plus d'infos sur

C'est une tradition alsacienne qui date de 1394. La ferme s'invite en ville Pour les amoureux de nature, la ferme s'invite en ville. Des associations avicoles ont ponctué les parcours des deux marchés d'enclos pour faire découvrir les animaux de la basse-cour. Et le dimanche 10 avril, de 10 h à 16 h 30, l'association des éleveurs de vosgiennes viendra avec un troupeau de vaches sur le Champ de mars. Concert de sonneurs de cloches et dégustation de produits issus de l'élevage sont au programme. Du 15 au 18 avril, le Koïfhus ouvre ses portes aux artisans d'art. On y retrouvera trois thématiques: Coquille d'Art qui décline les œufs décorés (peints, sculptés ou calligraphiés). Éclats de terre, éclats de verre qui valorise le travail du grès, de la porcelaine ou encore du verre. Et les bien nommées Déclinaisons textiles. Autre nouveauté, l'office de tourisme propose des visites guidées autour des rites et des coutumes à Pâques en Alsace. Côté musique, les 9, 10, 16, 17, 30 avril et le 1 er mai à 16 h, devant le Koïfhus, le CRMA (Centre de ressources des musiques actuelles) et le Grillen programmeront des groupes locaux.

July 30, 2024, 10:21 pm