D'abord, une histoire d'amour Sans l'ombre d'un doute, l'un des passages des Évangiles synoptiques les plus inspirants, malgré tout ce qu'il semble comporter de mystère et … Lire la suite­­ Évangile du dimanche 19 janvier 2020 2e dimanche du temps ordinaire (année A), selon le récit de Jean (1, 29-34) 29 Le lendemain, [Jean] regarde Jésus venir à lui; il dit: Voici l'agneau de Dieu, celui qui prend sur lui et enlève le péché du monde. 30 C'est de lui … Lire la suite­­ Mon grain de sel, sur l'Évangile du dimanche 12 janvier 2020 par Mario Bard. Evangile dimanche 12 janvier 2020 youtube. Être et devenir chrétien: Isaïe nous dit… Au commencement d'une nouvelle année, les bombes tombent de nouveau au Moyen-Orient, lieu de convoitise et de querelles. Pendant … Lire la suite­­ Évangile du dimanche 12 janvier 2020 Évangile de la fête du Baptême du Seigneur (année A), selon l'écrit de Matthieu (3, 13-17) 13 Alors Jésus paraît, venant de la Galilée vers le Jourdain auprès de Jean pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'opposait énergiquement … Lire la suite­­ Évangile du dimanche 5 janvier 2020 Fête de l'Épiphanie (année A), selon le récit de Matthieu (2, 1-12) 1 Jésus ayant été enfanté à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode.

  1. Evangile dimanche 12 janvier 2010 edition
  2. Evangile dimanche 12 janvier 2020 youtube
  3. Evangile dimanche 12 janvier 2020 ce jour
  4. Evangile dimanche 12 janvier 2010.html

Evangile Dimanche 12 Janvier 2010 Edition

Noel et Vendredi Saint sont étroitement liés et aussi Noel et Pâques, car Jésus sort de nouveau de l'eau comme il sortira victorieusement le jour de Paques de la mort. Que signifie désormais la fête du baptême du Seigneur pour nous, hommes et femmes du 21 ième siècle mais en fait de tous les temps? Le baptême de Jésus nous libère d'ores et déjà au début de la vie publique de Jésus de l'angoisse du dernier jugement, de la peur que nos péchés ne seront pas pardonnés. Jésus annonce par son baptême dans le Jourdain le pardon de nos péchés qu'il accomplira à Golgotha trois ans plus tard. Jean le Baptiste ne voyait pas, ne pouvait pas voir le lien entre ce baptême et Pâques et il n'a pas dû comprendre l'explication de Jésus sur ce baptême qui était un acte de justice. Homélie du dimanche 12 janvier 2020 | Baptême du Seigneur - Paroisse Tous les Saints, La Haye. Et même de nos temps il est difficile d'expliquer que la justice de Dieu signifie que son Fils est crucifié pour nos péchés au lieu que nous-mêmes. Mais il faut se rappeler que Dieu a tant aimé le monde – qu'il a tant aimé tous les gens de tous les temps et qu'il les aime toujours tant, malgré nos fautes, petites et grandes- que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020 Youtube

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 3, 13-17 En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara: « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde; c'est de lui que j'ai dit: L'homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage: « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: 'Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l'Esprit Saint. Evangile du dimanche 12 janvier 2020 | L'Evangile de ce dimanche | RCF. ' Moi, j'ai vu, et je rends témoignage: c'est lui le Fils de Dieu. »

Evangile Dimanche 12 Janvier 2020 Ce Jour

» (Fin de la lecture brève) Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer; car c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit: « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Evangile dimanche 12 janvier 2020 ce jour. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent. Jésus parcourait toute la Galilée; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l'Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.

Evangile Dimanche 12 Janvier 2010.Html

Jésus qui n'a nul « besoin » d'être baptisé vient là dans une solidarité magistrale et majestueuse avec l'humanité, il se confond avec les pêcheurs. Il promet à ses disciples après son « départ » de leur envoyer « un autre défenseur ». 1 Jésus était donc le défenseur des siens pendant sa vie avec eux, et il leur envoie un autre « paraclet », c'est à dire un avocat. Dimanche 12 janvier 2020 : Baptême du Seigneur : Lectures - UNE MINUTE ... OU PLUS POUR DIEU. L'avocat est celui qui défend l'accusé, nous sommes donc accusés! En effet, celui qui marche avec Dieu est accusé par les autres, le monde, et longtemps dans son propre cœur. Au baptême, nous est donc offert cet Esprit de vérité, notre intercesseur. Jésus a connu tout au long de sa vie publique les accusations qui l'ont conduit à la Passion et la Croix. La colombe du baptême est messagère pour l'agneau, l'agneau victime sans tache se devait d'entendre la déclaration de son Père: tu es mon Fils, mon bien-aimé. Si tu as sur l'épaule une noire corneille qui susurre à ton oreille que tu es responsable de tous les malheurs du monde, que tu es le dernier des derniers, tourne la tête de l'autre côté où une blanche colombe te murmure qu'en vérité tu es le bien-aimé du Père.

Depuis le Baptême du Christ, tout homme en sa chair peut vivre autrement à l'écart du péché, devenir enfant de Dieu: il suffit, à son exemple, de croire et d'aimer! Tout le comportement personnel et social de l'homme peut-être imprégné de la Présence Sainte du Christ. Le Baptême est l'évènement symbolique fondateur de l'Alliance nouvelle de Dieu avec les hommes. Jésus, pourtant, ne dit rien en cet instant-là mais Il consent à l'abaissement jusqu'à s'identifier aux pécheurs. Evangile dimanche 12 janvier 2010 edition. Cet évènement était secrètement attendu depuis le paradis perdu et fait parler le Père. Lui-même atteste en vérité « Celui-ci est mon Fils premier né qui a toute ma faveur, en qui demeure tout mon amour ». Cette voix venue du ciel n'annonce pas une promesse mais elle éclaire déjà la réalité de l'évènement attendu depuis toujours: Jésus n'est pas le Fils, selon la chair, de Joseph mais le Fils de Marie, et est aussi dans l'Esprit, le Fils resplendissant de la bonté et de la gloire de Dieu. Le prodige de la Création de l'homme se trouve révélé dans le Corps du Christ plongé dans les eaux issues de notre terre.

July 30, 2024, 12:49 pm