Comment est fabriqué le jambon ibérique Pata Negra? Le processus de production du Pata Negra comprend généralement quatre étapes bien distinctes. L'élaboration de ce produit fine est constituée par la phase liée à la salaison et nettoyage, puis l'étape associée à la stabilisation, au séchage, à la maturation et à l'affinage. Une fois que les porcs ibériques sont abattus, il faut recouvrir les jambons avec du sel marin. La période de salaison dure 7 à 10 jours en fonction du poids du bétail. La température de la zone de conservation est comprise entre 1 à 6 °C après le lavage, les épaules et les jambons sont conservés durant deux mois. Producteur de jambon pata negra wine. La température requise pendant le séchage et la maturation ne doit pas dépasser 30 °C. Les jambons ibériques pata negra sont produits majoritairement dans les régions Huelva, Guijuelo, Extremadura et Los Pedroches.

  1. Producteur de jambon pata negra de

Producteur De Jambon Pata Negra De

Don Pepe vous éclaire et vous explique les principales différences de ces produits espagnols... La charcuterie ibérique L'origine de la charcuterie ibérique Pour en savoir plus sur l'origine de la charcuterie ibérique, il faut revenir sur la longue histoire de la péninsule ibérique au... Le jambon ibérique En 2018, l'Espagne a exporté plus de 100 millions d'euros de jambon ibérique vers la France, et les expéditions dans les Pyrénées ont augmenté de 14, 5%. Un produit... Le Jambon Serrano Les caractéristiques du jambon Serrano Pourquoi le jambon Serrano porte-t-il cette appellation? Terroir Pata Negra | Terroir Pata Negra. Tradition dans l'air du temps.. Le mot "serrano" vient du mot espagnol "sierra" qui désigne une... Le jambon et les différentes races de porc La qualité d'un jambon dépend avant tout de la race du cochon qui a servi à son élaboration, son mode d'élevage et son alimentation. Pour identifier la race d'un... La découpe du jambon entier La découpe d'un jambon entier ibérique est un art dans lequel excelle le Cortador, maître coupeur de jambon.

Ou êtes vous né? A Albuquerque en Estrémadure. Quelle est votre formation de départ? J'étais boucher au départ, puis je suis devenu salaisonnier. Et en 1993, j'ai repris l'élevage familiale. C'est la que j'ai commencé à mettre en oeuvre mon projet. Quel était votre projet? Un élevage de porcs ibériques de race pure, nourris de glands de chênes afin de créer un produit haut de gamme. Les familles de porcs n'ont pas été choisies pour leur productivité mais pour leur gout. Et vous y êtes parvenu? Producteur de jambon pata negra de. Aujourd'hui notre élevage est composé exclusivement de porcs de race 100% ibériques, de mère et de père 100% ibériques et enregistrés au registre généalogique des porcs ibériques. Nous fabriquons 5000 jambons par an, dont 40% sont issus de porcs ibériques directement produit chez nous, les autres sont achetés à des producteurs que nous sélectionnons. Comment sont élevés vos porcs ibériques? Dès l'âge de 3 mois, ils sont élevés en extérieur dans la montanera. Ils sont nourris de céréales pendant la croissance puis leur alimentation est basée principalement sur des glands, et sur un peu d'herbes, de tubercules et de racines.

July 31, 2024, 3:19 am