Applications d'un broyeur à cylindres On utilise un broyeur à cylindres quand on souhaite obtenir une granulométrie définie, avec une distribution granulométrique étroite. Ces machines sont très utilisées dans les industries alimentaire, chimique, pharmaceutique, le recyclage et la production de matériaux combustibles. Les cylindres à dents et rainures servent surtout au concassage de matériaux solides de dureté élevée ou moyenne: sels inorganiques, pierres calcaires, charbon, magnésie, engrais, composés organiques, etc. On les utilise pour la fabrication de granulés destinés à l'alimentation animale, pour lesquels la précision granulométrique est importante, car elle a des conséquences sur la santé des animaux. Les cylindres lisses fonctionnent surtout par écrasement et laminage. Ils interviennent souvent après un premier concassage, pour obtenir des produits de granularité élevée, comme des sables ou des farines. Vous trouverez chez Foeth une gamme étendue de broyeurs à cylindres, de dimensions et puissances variées.

  1. Broyeur à cylindre de
  2. Broyeur à cylindre en
  3. Broyeur à cylindres

Broyeur À Cylindre De

Broyeurs à cylindres d'occasion pour broyage et contrôle de la granulométrie Nous proposons chez Foeth un stock de broyeurs à cylindres d'occasion en parfait état. Vous pourrez y trouver des machines produites par les plus grands fabricants, comme Bühler, Wilhelm Steuber et Baumeister. Ces équipements servent à broyer les matières solides en obtenant une granulométrie précise. Vous trouverez probablement chez nous le broyeur qu'il vous faut. Tout notre stock est composé de machines entièrement révisées et opérationnelles et nous livrons sur tous les continents. Contactez-nous pour trouver votre broyeur à cylindres! Caractéristiques d'un broyeur à cylindres Un broyeur à cylindres se compose essentiellement de deux cylindres métalliques horizontaux, généralement en acier, montés sur des rotors. La vitesse de rotation est ajustable sur la plupart des machines. L'écart entre les deux cylindres est également réglable pour contrôler la granulométrie de la matière sortante. Un broyeur peut être à cylindres lisses, dentés, cannelés ou rainurés, suivant le type de matériau traité et le résultat souhaité.

Broyeur À Cylindre En

Le broyage est réalisé à la fois par cisaillement, découpage et mise sous pression de la matière traitée. Le mouvement rotatif des cylindres se fait en sens inverse, le plus souvent de sorte qu'on obtienne entre les cylindres un entraînement de la matière à broyer vers le bas. Parfois, l'entraînement se fait vers le haut, et on compte sur la gravité pour faire descendre la matière traitée. Cette configuration a l'avantage d'éviter les blocages, car les éléments solides sont relevés tant que leur taille ne leur permet pas de passer entre les cylindres. Beaucoup de machines comportent un dispositif de nettoyage continu des cylindres, avec racloirs ou peignes, notamment quand des matières collantes sont traitées. Certains modèles de broyeur à cylindres comportent un dispositif de contrôle du débit et de répartition de la matière entrante, ou encore d'une sécurité qui évacue les corps étrangers et imbroyables sans endommager la machine, par écartement des cylindres, ou en inversant leur sens de rotation.

Broyeur À Cylindres

Nous avons en stock des appareils de caractéristiques différentes, avec une entrée d'alimentation comprise entre 120 et 400 mm, une largeur d'équipement comprise entre 250 et 1300 mm, et une puissance moteur qui va de quelques kilowatts à plusieurs dizaines. Nos conseillers et experts sont à votre disposition, contactez-nous!

Les nouveaux broyeurs à cylindres série HE sont conçus pour broyer ou moudre divers matériaux tels que les céréales, les oléagineux, la biomasse et d'autres, et obtenir un résultat optimal tout en consommant peu d'énergie. Une, deux ou trois unités montées les unes sur les autres, chacune équipée de deux cylindres à entraînement indépendant, assurent un débit régulier dans les cylindres de broyage. Les cylindres de broyage à nervures axiales et radiales de grande envergure tournent à la même vitesse et dans des sens opposés afin d'émietter les granulés. Une unité supérieure L'unité supérieure est constituée d'un alimentateur rotatif à vitesse variable, pouvant tourner dans deux directions, et d'une unité de broyage. L'alimentateur tourne notamment en direction des deux solides cylindres de broyage Hartguss. La direction de rotation opposée est la fonctionnalité de dérivation. Les cylindres de broyage disposent d'un entraînement indépendant et la transmission s'effectue par des courroies à double denture.

July 30, 2024, 7:19 pm