Avec les mois d'hiver qui arrivent, les fruits et les légumes importés prendront plus de place en supermarché. Les consommateurs doivent toutefois s'attendre à trouver moins de diversité et à payer des prix plus élevés, prévient l'Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL). Prix des fruits et légumes au québec francais. « Les entreprises de bananes ont annoncé que tous les contrats avaient été majorés d'environ 2 $ la caisse à partir du mois de novembre », affirme Guy Milette, vice-président directeur de Courchesne Larose, entreprise d'importation et de distribution de fruits et de légumes, également membre de l'AQDFL. « Ça ne semble pas beaucoup, mais sur une caisse qui, à l'origine, coûte à peu près 20 $, c'est 10%. Ce 10%, personne d'autre que le consommateur ne va l'absorber. » Le prix des fruits et des légumes importés, comme les ananas, les bananes, les raisins et les agrumes, va augmenter, a-t-il soutenu au cours d'un entretien téléphonique avec La Presse. Et l'augmentation des frais de transport maritime n'est pas étrangère à cette hausse.

Prix Des Fruits Et Légumes Au Québec Signez La

« Si une boîte de citrons d'Argentine me coûtait 18 $ et que, à partir des nouveaux frais de transport, elle m'en coûte 22 $, 23 $, je vais vendre à partir de 23 $. Le consommateur paie toujours pour cette différence », se désole-t-il. Ces fluctuations de prix sont toutefois difficiles à saisir pour les clients en épicerie, reconnaît Sophie Perreault, présidente-directrice générale de l'AQDFL. « Ils ne comprennent pas pour quelle raison un article peut coûter 2, 99 $, le lendemain 4 $, et deux semaines après, un autre prix. C'est parce que c'est déterminé par le jeu de l'offre et de la demande, par la température, par le prix de l'essence et par la valeur du dollar. Il y a [actuellement] une conjoncture où ces quatre facteurs sont vraiment touchés d'emblée en même temps. Beaucoup de choses sont hors de notre contrôle. Prix de détail moyens mensuels pour les aliments et autres produits sélectionnés. » M me Perreault ne veut toutefois pas que les consommateurs cèdent à la panique: des fruits et des légumes, il y en aura. Les gens devront toutefois faire preuve d'« ouverture » lorsqu'ils feront leur marché, prévient-elle.

Prix Des Fruits Et Légumes Au Québec Francais

Valle des prairies Ail bio pele congele 200 g 9, 05 $ Betterave chiogga 2lbs rouge et blanche 4, 40 $ Betterave rouge bio 2lbs 4, 00 $ Betterave rouge bio 5 lbs 8, 00 $ Nouveau produit bok choi dclasss petits entre 200 et 250 g Petits bok choi 2, 00 $ Ferme Labont Bokchoi shangha (paquet) Un paquet de 2-3-4 (selon le format) bokchoi de la varit Shanga. Ils sont 5-6 pouces de haut. Croustillants et tendres la fois, la feuille est verte ple, et la tige plate et verte plus ple... Excellents dans les sauts, ou sur le bbq avec de l'huile et du vinaigre!! Certifi biologique par Qubec Vrai. Les fruits et légumes du Québec vous coûteront plus cher cet été | TVA Nouvelles. 3, 75 $ Ferme Le Goglu Carotte bio orange no2 10 lbs carottes casses et/ou croches. Parfait pour le jus ou la cuisine. 6, 60 $ Carotte bio orange no2 25 lbs 15, 60 $ Carotte bio orange no2 5 lbs carottes d't casses et/ou croches. Parfait pour le jus ou la cuisine. 3, 60 $ Carotte bio orange petite 10lbs Idal pour les lunchs 14, 80 $ Carotte bio orange petite 2lbs 3, 00 $ Carotte bio orange petite 5lbs 7, 75 $ Carottes #1 bio sac 2lbs Carottes bio #1 en sacs de 2 lbs 3, 10 $ Carottes #1 bio sac 5lbs Carottes bio #1 en sac de 5 lbs 6, 90 $ Carottes #2 bio sac 25 lbs Carottes no.

Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Des fruits et légumes frais à juste prix! Publié le 26 avril 2012 Il est souvent difficile, quand on fait ses courses, de trouver des fruits et des légumes frais à des prix raisonnables. Les supermarchés et épiceries proposent bien parfois des promotions ponctuelles mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Rassurez-vous, des solutions existent pour avoir dans vos assiettes de bons produits à petits prix. Première suggestion: faire pousser ses propres fruits et légumes dans son potager. Et si vous vivez en appartement, sachez que vous avez la possibilité de louer une parcelle de terre dans un jardin collectif. La ville de Montréal compte actuellement une centaine de jardins communautaires à disposition. Si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez toujours faire vos achats dans les marchés. Vous y trouverez des produits frais, locaux et accessibles pour votre porte monnaie. Prix des fruits et légumes au québec saint. Certains commerçants proposent même des spéciaux très intéressants.

July 31, 2024, 10:14 am