Ces posts auraient dû être supprimés, car dangereux; on ne s'alimente pas avec les conseils d'un forum, de la part de personnes non professionnelles, quand on est diabétique! Bon week-end à tout le monde 17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs 24/07-Stab 48, 300! "Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Sauce Pour Diabétique Wine

Tartelettes aux fraises - rhubarbes A l'approche de l'été, quoi de mieux que des fraises avec leurs jolies robes rouges pour apporter de la couleur. La fraise est un fruit très riche en eau, en fibres et renferme beaucoup de vitamine notamment de la vitamine C, qui lui confère des propriétés antioxydantes. La rhubarbe, elle, est un fruit peu connu et mal aimé du fait de son goût acide. Associé à la fraise qui est plus douce, son goût est contrebalancé. Elle est également très riche en fibres et en vitamine C, antioxydante. Pizza printanière Une version végétarienne de la star de la cuisine italienne. Pâte à pizza maison Utiliser une pâte à pizza du commerce est déjà mieux que d'acheter des pizzas surgelées déjà prêtes. Mais avez-vous déjà réalisé cette pâte maison? Sauce pour diabétique wine. C'est encore mieux d'un point de vue nutritionnel, simple à réaliser et cela nécessite peu d'ingrédients. Gratin de quinoa Originaire des Andes, le quinoa est surnommé « le riz des Incas ». Et pourtant, il est bien différent de ce dernier car riche en fibres, ce qui en fait un féculent rassasiant, ne provoquant pas de hausse brutale de la glycémie.

Sauce Pour Diabétique Du

Ajoutez un filet de jus de citron L'ajout d'un filet de jus de citron dans toutes vos recettes (salades, poissons, sauces…) est un excellent réflexe à prendre. Le citron a la particularité de réduire l'IG (index glycémique) du plat, et donc de limiter l'augmentation du taux de sucre dans le sang. Il rehausse également la saveur de certains mets, ce qui permet de limiter, voire d'éviter, l'ajout de sauce ou de sel. Sauces Diététiques Maison - Cuisine - Isis diabète. Il est par ailleurs très riche en vitamines et en antioxydants. Bref, un vrai allié santé! Que vous soyez diabétique ou pas... Réduisez la quantité de sel Les liens entre hypertension et diabète sont très étroits. Les spécialistes recommandent aux diabétiques de baisser leur consommation de sel (qui fait monter la tension et accroît le volume de sang, obligeant donc le cœur à travailler davantage), non seulement pour protéger le cœur mais aussi pour ne pas aggraver le diabète. Pour remplacer le sel dans vos recettes, il existe quelques alternatives: le gomasio (un mélange de sel et d'épices); la sauce soja; les herbes; les épices.

Sauce Pour Diabétique En

À l'apéro, remplacez le pain des toasts par des rondelles de radis ou des feuilles d'endives. Privilégiez les céréales complètes Quelle que soit la recette, pensez toujours à troquer les céréales blanches contre des céréales complètes: pain complet, pâtes complètes, riz complet, etc. Plus riches en fibres, elles permettent de limiter l'augmentation du taux de sucre dans le sang. Résultat: leur IG (index glycémique) est moins élevé. À titre d'exemple, l'IG du riz blanc est de 70 et celui du riz complet de 50. Elles sont également plus riches en vitamines et minéraux que les céréales blanches. Choisissez bien vos matières grasses Les personnes diabétiques ne doivent pas seulement surveiller leur consommation de sucre. Sauce pour diabétique en. Elles doivent aussi faire attention aux matières grasses qu'elles utilisent pour cuisiner. En effet, le diabète est un facteur de risque important pour le développement de maladies cardio-vasculaires. Voici quelques bons réflexes à adopter quand vous cuisinez: Préférez les matières grasses d'origine végétale, qui contiennent surtout des acides gras insaturés, aux matières grasses d'origine animale, riches en acides gras saturés.

En clair, pour cuisiner, préférez l'huile d'olive au beurre et à la crème. Augmentez votre consommation d'oméga-3 en consommant plus de poissons gras (saumon, sardines, thon, truite, etc. ), de noix, de graines de lin, d'huile de colza, d'huile de lin… Faites attention aux acides gras trans, des matières grasses nocives contenues dans les plats industriels, les aliments frits ou transformés. Consulter la fiche pratique Ooreka Optez pour les bons modes de cuisson Certains modes de cuisson, comme la cuisson à la vapeur, la cuisson au wok ou la cuisson à l'étouffée nécessitent peu, ou pas, de matières grasses. Si vous êtes diabétique, privilégiez-les! Recette de SAUCE BECHAMEL POUR DIABETIQUE. Sachez également que de nombreux aliments ont un IG (index glycémique) plus faible quand ils sont peu cuits. C'est le cas par exemple des pâtes. Quand elles sont cuites al dente, leur IG est de 45 à 55: elles libèrent donc leur sucre de manière progressive. Mais celui-ci explose si vous les cuisez trop; ce qui peut provoquer des pics de glycémie.

Re: Recettes pour diabétiques: sauces Message par Mamita07 » 10 mars 2018 [15:05] Bonjour, L'un de mes fils a été diagnostiqué diabétique de type 2, il y a 15 mois. Depuis, il a perdu pus de 20 kilos et très bien maîtrisé son diabète... sans aucun médicament Seulement en révisant profondément son alimentation (en suivant les conseils de son endocrinologue) et en faisant du sport pratiquement tous les jours. Alors... je sais bien que les messages précédents sont anciens, et que l'approche médicale du diabète a beaucoup changé ces dernières années, mais je suis quand même effarée de voir certains conseils, et surtout l'utilisation de certains aliments, ici et dans le sujet des menus pour diabétiques Du concentré de tomates Des carottes Cuites Et même des pommes de terre Aujourd'hui, ceci est interdit pour un diabétique de type 2. Sauce pour diabétique du. Mais ce qui m'effare le plus, à propos de tous les sujets du forum, concernant l'alimentation des diabétiques, c'est que quelqu'un se permette de donner des conseils comme une diététicienne, ou comme un endocrino D'autant plus sur une maladie si "sensible", si "délicate" et propre à chacun.

July 31, 2024, 5:52 am