Le monde alors auquel appartient l'humain non seulement s'érige contre l'humain mais cherche la mort de Dieu. L'espérance que nous avons, et nous pourrions dire espérance présente dès l'origine de l'univers, est que cette antimatière laquelle, selon une logique scientifique aurait dû dès le départ détruire la matière (ce que les scientifiques ne comprennent pas), n'a pu le faire, car l'Amour supplantera toujours la haine, et la Vie la mort. Cette réalité repose sur ce que Jésus nous dit: « Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Nous appartenons à dieu et à dieu nous revenons au. » Jésus nous a choisi chacun. e par Amour et ce choix nous protège de la haine et fait que nous n'appartenons pas à ce monde d'antimatière haineuse. Dès l'origine du monde, c'était le choix de Dieu lequel a atteint son apogée dans la venue du Fils qui, en s'incarnant, a non seulement redonné à ce monde la substance de l'Amour mais a donné à ce monde et à chaque humain un poids d'Amour en regard duquel le poids de la haine n'a aucun pouvoir.

Nous Appartenons À Dieu Et À Dieu Nous Revenons De La

{{2. Livré à Dieu. }} A la dernière cène, Jésus a prié: {"Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde... Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde. "}(Jean 17, 16-24). Et c'est là où nous devons être: là où nous verrons la gloire de Dieu et où nous serons avec lui. Parce que nous avons été baptisés dans sa vie, nous sommes marqués et nous le rappelons par un signe extérieur visible quand nous faisons le signe de la croix avec de l'eau bénite. Il nous appartient -- par nos pensées, nos paroles, et nos actions -- à vivre cette vérité avec cohérence, donnant à Dieu ce qui est Dieu. {{3. Nous appartenons à dieu et à dieu nous revenons de la. Détaché. }} Il est beaucoup plus facile de vivre le détachement si nous réfléchissons à la nature éphémère de ce monde. Le pape Jean Paul II, méditant sur le psaume 145, écrit: "L'homme se trouve alors face à un choix radical entre deux possibilités antagonistes: d'un côté, il y a la tentation de "mettre sa foi dans les princes" en adoptant leurs critères inspirés par la méchanceté, l'égoïsme et l'orgueil.

Nous Appartenons À Dieu Et À Dieu Nous Revenons Au

Ce retour donc est une nécessité absolue, inéluctable, métaphysiquement obligatoire et absolument rien ne peut l'empêcher. Tout ce que peut faire l'individu est le "compliquer" en réalité. Mais ce qu'il faudrait surtout retenir, c'est que ledit retour ne se fait pas obligatoirement au moment de la mort physique, ou durant la vie terrestre, ou après celle-ci. "C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons (إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ )" Coran - Venerianus. Dieu dit "et c'est vers Lui que nous retournerons", sans donner une quelconque indication "temporelle" donc, cela nous apprend que le retour n'a pas de "temps déterminé", qu'il peut se faire à n'importe quel moment, durant la vie, au moment de la mort ou "plus tard" Allah est plus proche de nous que "notre veine jugulaire", comme il est dit dans le Coran, il n'y a qu'un "voile" invisible qui nous sépare de Lui. Or ce voile peut tomber à n'importe quel moment, pendant la vie, au moment de mourir ou après. Nul ne le sait. Mais le "retour" en question correspond à cette "chute du voile" et non à la mort au sens ordinaire du terme Quoi qu'il en soit, la Rencontre est inévitable... s'y prépare-t-on?

Alors, je verrai ta gloire et je serai rempli de ta grâce pour toujours. Amen. {{Résolution}} Aujourd'hui j'examinerai ma conscience pour faire le "nettoyage de printemps" de mon âme. Je me garderai de m'attacher aux biens du monde, ne voyant en eux que des moyens pour progresser vers la sainteté et je ne m'y attacherai que dans la mesure où ils me servent de tremplin vers la communion avec Dieu. Nous sommes à Dieu et à lui nous revenons. Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Sur ce thème nous vous proposons de lire... » Venez au banquet! » Nous lui appartenons » Dieu premier servi » Les mains nettes et le cœur pur

July 31, 2024, 1:08 am