Une infection de Phytophthora infestans peut avoir des effets dévastateurs sur un champ de patates ou de tomates, avec le potentiel de détruire complètement le champ en quelques jours si elle n'est pas traitée. Malheureusement, ce pathogène peut survivre pendant plusieurs mois dans le sol, ce qui le rend difficile à contrôler et à éliminer. En savoir plus sur le mildiou ici. Le virus Y de la pomme de terre peut également dévaster les fermes de patates. Ses symptômes varient d'une mosaïque légère à une nécrose foliaire sévère et à la mort du plant. En savoir plus sur le Virus Y de la pomme de terre ici. En savoir plus sur les maladies des pommes de terre ici. Maladies des pommes de terre photos photo. Vous pouvez enrichir cet article en laissant un commentaire ou une photo des ravageurs ou des maladies de vos pommes de terre. I. Information sur les pommes de terre II. Comment faire pousser des patates III. Faire pousser des pommes de terre pour le profit IV. Préparation du sol et exigences des pommes de terre V. Planter des pommes de terre, densité de semis et espacement des plants VI.

  1. Maladies des pommes de terre photos 2015

Maladies Des Pommes De Terre Photos 2015

Pour éviter que les maladies de la pomme de terre ou les ravageurs de la pomme de terre viennent gâcher votre récolte prometteuse, il est impératif d'observer et de mettre en place des moyens de prévention. Les basiques: effectuer la rotation des cultures, utiliser judicieusement l' association des cultures, favoriser les prédateurs naturels des ravageurs. Vous pouvez également sélectionner des variétés résistantes à certaines maladies, éloigner les parcelles de pommes de terres si vous en avez plusieurs, bien pailler, et choisir une parcelle peu humide et bien aérée. Les maladies de la pomme de terre Le mildiou Le mildiou est la principale maladie cryptogamique de la pomme de terre. Maladies des pommes de terre photos images. Les spores hivernent sur des tubercules infectés et sont rapidement disséminées par temps chaud et humide ( 10 degrés min. et taux d'humidité 75%). Cela peut avoir des effets dévastateurs en détruisant des récoltes entières. La maladie peut détruire les récoltes comme ce fut le cas en Irlande en 1840, entraînant à l'époque une grande famine.

Problèmes physiologiques Des désordres d'ordre physiologique peuvent être liés aux aléas climatiques ou à des problèmes culturaux: températures basses, humidité, exposition des tubercules au soleil... Par exemple: Coeur brun et cœur creux: taches marron ou cavités à l'intérieur du tubercule, favorisées par des températures basses (< à 15°C) au début de la formation des tubercules et par une forte humidité. Evitez les variétés sensibles: BF15, Désirée, Sirtema... La repousse: formation de chapelets de petits tubercules, déformation voire liquéfaction des premiers tubercules due à l'alternance d'une période chaude et sèche (blocage de la croissance des tubercules) et d'une période froide et humide (reprise de croissance des tubercules). Ravageurs et maladies de la pomme de terre - Wikifarmer. Ravageurs principaux de la pomme de terre Le doryphore Description: l'ennemi numéro 1 de la pomme de terre est un coléoptère jaune rougeâtre vorace qui dévore les feuilles dès le printemps. Symptômes: défoliation partielle ou totale des plants Traitements: ramassage manuel des œufs et des larves, pulvérisation d'un insecticide à base d' huile essentielle d'ail...

July 31, 2024, 10:18 am