La chance nous sourit on trouve la voiture de nos rêves: un Land Rover 110 SW tout équipé off road. C'est sûr, nous sommes sur la bonne voie. Nous avions un rêve puis un objectif et maintenant une réalisation. J'aimerais tout préparer à l'avance, tout prévoir, tout analyser mais non, ce n'est pas possible sinon, on n'avance pas, nous allons vivre comme des voyageurs, suivre le soleil et apprécier chaque jour comme une chance extraordinaire d'etre ensemble. Février 2021, le véhicule est devant notre porte. Nous officialisons le départ auprès de nos proches. Devenir nomade en famille belgique. Les réactions sont dans l'ensemble positives mais on à du mal à nous croire. Tout quitter alors que tout va bien, pourquoi? On ne choisi pas la facilité mais la liberté en famille, c'est notre bonheur. Juillet 2021, c'est le grand départ Une chaîne de télévision sur les voyages vient nous suivre, la pression est à son comble mais dès les premiers kilomètres, nous ressentons de la sérénité. Petit tour de la famille pour les derniers bisous et direction le sud, Aveyron, Pyrénées, Espagne puis Portugal.

Devenir Nomade En Famille

Après deux ans à la maison, même si la cible finale n'est pas encore clairement définie, le contexte l'est. Il faut trouver: Un métier qui ait du sens Une occupation qui laisse la place pour les moments en famille Un boulot qui puisse se faire n'importe où Une activité qui stimule le cerveau, de manière variée, place à la réflexion mais aussi à la créativité Maman Blondinette suit actuellement une formation de rédaction web, cela pourrait répondre à ses attentes. La crise de la quarantaine 40 ans. Il est de coutume de faire une crise pour fêter cela. Bon, avec tous les projets qu'on a en tête, ça ne va pas se voir. Si je fais le bilan, je suis heureux dans ma vie. Vie alternative : une famille nomade depuis 10 ans. Et je ne le serai pas plus avec une Audi TT. Quand, à ce cap, on a tout, faut-il changer quelque chose? Et bien oui. Si on ne bouge pas, la vie ralentit, et tout sera pareil dans 10, 20, 30 ans. Sauf que je n'aurai peut-être plus l'énergie, l'envie de tout bousculer et ne pas rester en arrière… Lors de la première version du projet, j'avais composé mon absence au travail avec des congés, des sans-soldes, un compte épargne-temps, je pouvais partir 5 mois.

Leur enfance, c'est ici et maintenant et plus tard, il sera trop tard… Elles vivront leurs vies, bien à elles, que je souhaite heureuses et libres mais dans laquelle nous n'aurons sûrement plus la chance d'être le seul repère quotidien. Nous ne voulons regretter aucun moment pour quelque chose que nous croirons sur le moment plus important, car il n'est rien pour nous de plus important que le bonheur de nos enfants et de notre famille. Nous voulons nous consacrer chaque jour de notre vie à une seule mission: être heureux! Devenir nomade en famille en. Pour nous, le bonheur passe par une vie de famille très présente et épanouie mais aussi (pour l'instant) par le voyage. Pour toi, le bonheur passe peut-être par une vie confortable et stable auprès de tes enfants, et si c'est le cas, je te souhaite de tout coeur de trouver la force de te donner à fond pour atteindre ton bonheur … Comment allons-nous devenir une famille nomade? Oui bon, parce que c'est bien gentil tout ça mais concrètement, il va bien falloir que l'on mange, que l'on s'habille et qu'on ai un toit sur la tête!

July 31, 2024, 5:38 am