Situé au nord de la ville nouvelle de Tunis, le parc de Belvédère est le lieu de promenade et d'attraction préféré des Tunisiens. C'est aussi un endroit idéal pour le pique-nique et les jeux de pétanque lors de votre voyage organisé à Tunis. C'est le parc urbain le plus convoité de Tunis. Histoire du parc du Belvédère Il a été aménagé à partir de 1892 selon les plans de l'architecte-paysagiste Joseph OF LAFORCADE. Il était le jardinier en chef de la ville de Paris, sur une colline d'oliveraie. Le jardin d'essais de Tunis créé en 1891 avait fourni les plantes, et les travaux de plantation et d'altération ont été achevés en 1897. Pendant une décennie, le parc a été entièrement fermé au public. C'était dans le but de permettre à la végétation de se développer dans des conditions optimales, et ce jusqu'en 1910, date officielle de son inauguration. La faune et la flore au parc du Belvédère Le parc de Belvédère couvre une superficie de 110 hectares qui servent de refuge pour un grand nombre d'espèces animales en liberté.

  1. Parc du belvédère montpellier
  2. Parc du belvedere
  3. Le parc du belvedere

Parc Du Belvédère Montpellier

Les jeunes porteurs du projet Vingt jeunes de l'Association des Amis du Belvédère et de la Faculté des sciences de Tunis âgé(e)s entre 19 et 26 ans ont porté le projet « Jeunes citoyens méditerranéens face aux changements climatiques » aux alentours de la Faculté et du Parc du Belvédère de Tunis. Objectifs Sensibiliser les habitants et les décideurs de Tunis sur le rôle des espaces verts dans la régulation de la température et l'adaptation au changement climatique. Proposer des idées pour participer à la gouvernance locale et à la prise de décision quant à l'aménagement urbain de la ville. Thématiques abordées Tout le groupe de travail, les jeunes, les leaders, les encadrants, ont réfléchi ensemble au projet et les problématiques spécifiques à aborder. Les villes et le changement climatique Les liens entre régulation thermique et couvert végétal, L'intérêt du compostage dans la gestion des déchets. Promouvoir les énergies renouvelables Sensibiliser à l'impact du dérèglement climatique sur la biodiversité Le public visé D'autres groupes de jeunes: écoliers et collégiens du quartier du Belvédère, étudiants de la Faculté des Sciences.

Les allées du parc offrent une vue splendide sur la ville de Vienne: c'est d'ailleurs l'origine du nom Belvédère (« belle vue »). Les visiteurs pourront se promener le long des parterres fleuris, des haies et des arbres en admirant les nombreuses fontaines et statues: muses, figures allégoriques, héros de la mythologie et vases ponctuent le chemin. Le Belvédère supérieur semble gardé par deux sentinelles de pierre: les sphinx, symboles de force et de sagacité, avec leur tête de femme sur un corps de lion. Côté sud du Belvédère supérieur, le célèbre « étang du miroir d'eau » ( Spiegelungsteich) offre un effet visuel élégant: l'imposante façade du palais se mire dans le plan d'eau, par un effet de dédoublement optique. Dans le parc, le jardin alpin et le Jardin botanique délimitent des espaces idylliques où profiter de l'été. En savoir plus Bon plan: Dans le cadre historique du Belvédère supérieur, on goûte à la culture viennoise des cafés et à ses délices, que ce soit au terme d'une visite au musée ou d'une promenade.

Parc Du Belvedere

Heifa G. Septembre 5, 2013 Issam B. Juillet 19, 2013 Graziana P. Janvier 12, 2013 Farah F. Novembre 22, 2014 Dhouha J. Février 24, 2014 Wajdi M. Novembre 10, 2014 Mohamed K. Avril 22, 2014 kugolf2004 Janvier 29, 2014 Nabil H. Septembre 27, 2013 Montassar B. Mars 20, 2013 Mohamed K. Octobre 29, 2013 Graziana P. Janvier 12, 2013 Sameh A. Janvier 21, 2014 Mahmoud G. Juillet 9, 2013 Khalil T. Décembre 2, 2012 Habboub 🐱🌷 Avril 19, 2015 Issam B. Janvier 11, 2014 Habboub 🐱🌷 Avril 12, 2015 Habboub 🐱🌷 Décembre 14, 2014 Nouha D. Janvier 14, 2014 Semia. Décembre 25, 2013 Shahrazed B. Août 19, 2015 Zeineb S. Octobre 7, 2014 Nawres H. Janvier 18, 2014 Malek F. Octobre 11, 2014 Graziana P. Janvier 29, 2013 Habboub 🐱🌷 Avril 12, 2015 Elyes 😈 ا. Décembre 23, 2013 plastikstuhl Septembre 17, 2013 Koufi M. Février 1, 2013 Koufi M. Juillet 21, 2012 Émir B. Juillet 19, 2014 Afficher plus de photos

Bref, c'est un petit spot assez sympathique pour se retrouver après l'école. Ecrit par Caroline

Le Parc Du Belvedere

Après une halte incontournable, reprendre le sentier en sens inverse jusqu'au carrefour Les Virets. Poursuivre en direction du Moucherotte pour rejoindre le Habert des Ramées. Continuez ensuite vers le nord (GR91) et atteindre Combe de Saint-Nizier. De ce carrefour, il est possible de monter au sommet du Moucherotte (compter environ 1h 30 supplémentaire pour l'aller-retour). Prendre la direction de Lans-en-Vercors, passez par Merdaret et Les Ramées d'ou un petit crochet jusqu'à la Croix des Ramées s'impose (point de vue). Revenez sur la piste et continuez à descendre progressivement en passant à la Sente des Ramées puis Sous les Virets, avant de rallier le point de départ au parking de La Sierre. Départ: Parking de La Sierre Arrivée: Parking de La Sierre Communes traversées: Lans-en-Vercors, Claix Zones de sensibilité environnementale Le long de votre itinéraire, vous allez traverser des zones de sensibilité liées à la présence d'une espèce ou d'un milieu particulier. Dans ces zones, un comportement adapté permet de contribuer à leur préservation.

Afin de présenter les fruits de leurs efforts, les jeunes ont préparé une exposition murale et une animation avec les outils pédagogiques conçus. Merci aux partenaires locaux qui ont procuré une une aide logistique et parfois financière: l' Association des Amis du Belvédère, la Faculté des sciences, le gouvernorat de Tunis, la ville, le ministère des affaires locale et de l'environnement avec ses différentes agences ( ANPE, ANGED)ont soutenu le projet des jeunes à différents degrés.
July 31, 2024, 1:39 am