Citation: Bonjour à tous! Je viens vers vous solliciter de l'aide et avoir un peu plus d'info. je vis avec un homme d'origine africaine depuis 5 ans et nous nous sommes mariés l'année derniè est sans papier, on a été plusieurs fois à la préf pour une demande de titre de séjour sans succès. Il exige un visa d'entrée, visa qu'il n'a pas. Dc il lui demande de retourner dans son pays d'origine pour avoir un visa. comment faire? on n'a jamais été séparé pour 2jrs. j'attends vos conseils et vos expériences SVP. En vous rénouvellant mes voeux pour cette nouvelle année. elsa. S'il retourne dans son pays d'origine pour demander un visa d'entrée pour la France ou autre UE, sachez que les chances d'obtentions sont très minces surtout que ce serait un visa " vie privée et familiale ". Un visa touriste est encore plus dur à avoir et en plus le transformer ensuite en titre de séjour est également très difficile. Les visas sont de plus en plus difficile à obtenir pour certains pays. Franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire car s'il part dans son pays et que le visa n'est pas accordé vous serez bien emmerdés car il ne pourrait plus revenir ici.

Titre De Séjour Forum Site

Vous avez une question? Posez-la sur notre forum juridique Visiteur Sezna Le 22-09-2019 à 12:39 Bonjour, Je suis étudiante et je viens d'arrivée à France, j'ai un visa long séjour VLS/TS de 7 mois je voulais savoir est ce que avec la vignette de l'ofii je pourrai rester à France l'année scolaire sans problème et aussi est ce que cela me permettra d'aller à mon pays d'origine et revenir sans problème. Merci beaucoup Répondre au sujet Attention: Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat. Membre Tisuisse Le 23-09-2019 à 05:12 + 1000 messages Pour que votre titre de séjour "étudiant" puisse être prolongé ou renouvelé, il vous faudra prouver votre travail (réussite aux examens) et votre assiduité (pas d'absences non justifiées à vos cours). Pour le reste, voyez votre préfecture. Signaler ce contenu Retour en haut de la page

Titre De Séjour Forum Femme

2. Sont notamment considérés comme remplissant la condition de séjour régulier, les bénéficiaires d'un titre de séjour d'un an délivré en application des articles 7 ter et 7 quater. 3. Ce titre de séjour est renouvelé de plein droit pour une durée de dix ans. Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé C EST POUR KADRE POUR SAVOIR LA LOI

Titre De Séjour Forum Paris

Salut tout le monde! Ce semestre, j'étudie le français dans un institut pour les étrangers. Le problème est que je veux rester en France le semestre prochain mais le programme coûte trop cher et je ne peux pas m'inscrire en cycle normal jusqu'à l'année prochaine, et je dois être inscrite en quelque chose pour pouvoir recevoir un titre de séjour, travailler etc. Est-ce que les institutions d'éducation continue (où il n'y a pas d'examens, par exemple l'Université du Tiers Temps à Montpellier) marchent pour être considéré comme étudiant? Ou, est-ce que vous avez d'autres conseils? Merci de m'aider!

Titre De Séjour Forum De

A moins que vous n'alliez vivre dans son pays à lui. Citation: Si c'est cela qui te chagrine, tu n'as qu'à faire le voyage avec lui Si il faut qu'il retourne dans son pays pour avoir un visa, il faut y retourner. Il est où le problème??? Ce qui la chagrine à mon avis c'est qu'elle se doute bien que si monsieur retourne dans son pays pour demander un visa les chances qu'il l'obtienne sont infimes.

Selon la législation en vigueur à l'heure actuelle les étrangers peuvent solliciter en France, s'ils en remplissent les conditions, un des deux titres de séjour suivants: soit une carte de résident soit une carte de séjour temporaire. Concernant la carte de séjour temporaire, l'institution de ce titre unique de séjour et de travail n'implique cependant pas la suppression de l'autorisation d'exercer une activité professionnelle. En effet, contrairement à la carte de résident, la carte de séjour temporaire ne donne pas par elle-même à son titulaire le droit d'exercer une activité professionnelle de son choix, sauf si elle porte la mention « vie privée et familiale ». En fonction de la mention portée sur la carte, son titulaire sera autorisé à exercer dans certaines conditions une activité professionnelle déterminée ou ne sera pas autorisé à travailler. La carte de séjour temporaire a en principe une durée maximale d'un an, renouvelable. Toutefois, par dérogation au principe général, les étrangers titulaires d'une carte de séjour temporaire portant la mention « scientifique-chercheur » ou « étudiant » peuvent demander, au moment du renouvellement de leur carte de séjour, que celle-ci leur soit délivrée pour une durée supérieure à un an, dans la limite de quatre ans En outre, la carte de séjour temporaire portant la mention « carte bleue européenne », créée par la loi du 16 juin 2011, a une durée de validité maximale de trois ans.

July 11, 2024, 6:36 am