Il y a tellement à faire ici qu'un jour ne suffit pas! 9. Faire de la plongée: Akumal est reconnu comme étant l'un des meilleurs sites de plongée au monde. La plupart des sites de plongée sont juste à 10 minutes d'Akumal. Les spots favoris sont: Motorcycle Reef: nommé d'après la vraie moto qui se trouve sur le fond marin. Ce site de plongée peu profond est à 15 mètres sous la mer et vous verrez de nombreux bancs de poissons et une grande variété de corail. Gonzalo's Reef: situé à seulement 4 minutes d'Akumal, ce site est très célèbre pour les tortues et les plus gros poissons. Xaak Reef: c'est un site profond, à environ 27 mètres. Vous serez en mesure de voir des tortues, des requins-nourrices et des raies. Tulum à Akumal Monkey Sanctuary par Bus, Taxi, Voiture. Le choix parfait pour les amateurs de plongée. 10. Explorer les cenotes à Hidden Worlds (mondes cachés): Hidden Worlds est l'activité ultime pour les accros d'adrénaline. Utilisez la première tyrolienne du monde appelé "Avatar", faites de la plongée dans des grottes et descendez des tyroliennes.

Tulum Ou Akumal Resorts

Lorsque vous arrivez sur la plage par l'accès principal (le début de la « Akumal Trail »), tous les vendeurs se trouvent là. Mais il vous suffit simplement d'aller à droite et de longer la plage pendant quelques dizaines de mètres. Après les derniers bateaux, devant les plages des hôtels, on vous laissera tranquille. Nous nous sommes donc installés au niveau de l' hôtel Secrets Akumal (qui soit dit en passant avait l'air vachement cool! ), où nous avons sorti notre équipement de snorkeling (les masques Easybreath de Decathlon, qui vous permettent de respirer sous l'eau avec le nez, allez lire mon article si ça vous intéresse! Blog de voyage au Mexique - Plage d'Akumal / Tulum. ). De là, nous voyions déjà pas mal de personnes dans l'eau en « individuel », sans équipement particulier. A partir de ce moment-là, c'est assez simple: il faut suivre les autres snorkeleurs! Si vous en voyez quelques uns au même endroit, c'est très certainement car une ou plusieurs tortues se trouvent là. Il nous a fallu un petit temps pour comprendre le truc (la première demi-heure, nous n'avons vu que des poissons) mais après, la magie opéra: première tortue en vue!

Pour continuer la lecture: Cenote Azul: ma première expérience dans un cenote au Yucatan Tulum: nos bonnes adresses restos, cabañas et cenote Visiter la réserve de biosphère de Sian Ka'an sans guide Riu Palace Riviera Maya à Playa del Carmen: le Mexique en mode all-in Roadtrip au Yucatan: mon itinéraire de 2 semaines Mon petit guide pratique des cenotes au Yucatan

July 31, 2024, 6:06 am