" La Carrière de Rothbach était exploitée au siècle dernier par les tailleurs de pierre locaux pour des besoins de la construction de la région. Depuis 1964, elle est exploitée par la famille Loegel. " La société "Carrière Loegel Rothbach", créée en 1975 et dirigée par les enfants Loegel, compte actuellement 20 employés. La très bonne qualité du grès rouge de Rothbach, de par sa teneur en quartz (70%) et son liant siliceux, sa résistance aux intempéries et à la pollution a permis son utilisation pour des travaux prestigieux comme la restauration de la Cathédrale de Strasbourg. La gamme de produits est très vaste et toutes les commandes sont réalisées sur mesure. Entreprise - Carrières Schneider. Les clients de la Carrière de Rothbach se composent aussi bien d'entreprises et d'administrations, que de particuliers. A découvrir uniquement dans le cadre de la programmation estivale de l'Office de Tourisme.

  1. Carrière grès des vosges les

Carrière Grès Des Vosges Les

Le grès est présent partout à Niderviller, et pas seulement dans les carrières. Cela saute aux yeux, lorsqu'on regarde les bâtiments de la faïencerie ou le clocher si particulier de l'église paroissiale. A Niderviller, le grès est utilisé depuis très longtemps. Les premières traces de son exploitation remontent à 1735 (date qui correspond à celle de la faïencerie). Au 19e siècle surtout, la carrière de grès des Vosges a connu une activité intense. Elle a fourni en particulier la pierre de construction pour la gare et la poste de Metz, vers 1900... et le clocher de l'église de Réding (1896). De 1900 à 1940, le célèbre entrepreneur Eugène Levêque (qui habitait à Réding, près de la gare, avant de s'établir à Sarrebourg) y employait une centaine d'ouvriers. Carrière gros des vosges . Les blocs de grès étaient transportés par des wagonnets jusqu'au canal, où les attendaient des péniches. Maintenant des camions ont pris la relève, pour les acheminer à destination. En 1953, la carrière n'était plus exploitée, lorsque Martin Metzger la reprit à son compte.

L'entreprise Paul SCHWARTZ SARL dispose d'une filiale directe: les Carrières Kuntz SARL. Carrière ancienne de 200 ans, elle est située à Tieffenbach. Elle gère l'extraction et la production des blocs de grès issus du sol naturel. Deux sites sont exploités: Mackwiller et Waldhambach. Nos carrières produisent des grès fermes et des grès à grain fin. Les coloris vont du bigarré au rouge en passant par le rose, le gris et le jaune. Carrière Loegel Rothbach - Réseau Tétras. Ce sont des grès de très belle qualité. La majeure partie des pierres est destinée à la restauration de monuments historiques et nous produisons également des encadrements de fenêtres, des éléments décoratifs permettant d'habiller immeubles et maisons (habillages de façades, dallage, mobilier). Mais notre spécificité est la fabrication personnalisée, le sur mesure. Notre savoir faire spécifique a permis a l'entreprise Paul SCHWARTZ SARL d'approvisionner de grands chantiers chers à notre région comme le château de Malbrouck à Manderen, la gare de Metz, le site archéologique de Bliesbrück, l'église St Pierre et Paul de Wissembourg, l'hôtel de ville d'Obernais, sans oublier l'incontournable Citadelle de Bitche.
July 31, 2024, 6:17 pm