3. Les dépenses de personnel dont le titulaire apporte la preuve qu'elles résultent directement et nécessairement de la résiliation du marché. 34. 4. Si la résiliation est prise en application de l'article 33, une somme forfaitaire calculée en appliquant un pourcentage à la différence entre le montant hors TVA non révisé du marché et le montant hors TVA non révisé des prestations réceptionnées. Dans le silence du marché, ce pourcentage est de 5%. Le montant ainsi calculé sera révisé à la date d'effet de la résiliation conformément aux dispositions du marché. 34. 5. Plus généralement, tous préjudices subis du fait de la résiliation par le titulaire et éventuellement ses sous-traitants et fournisseurs. Decompte de résiliation - Dossier spécial : Decompte de résiliation | Éditions Weka. 34. Le décompte de résiliation à la suite d'une décision de résiliation prise en application de l'article 32 comprend: 34. Au débit du titulaire: - le montant des pénalités; - le cas échéant, le supplément des dépenses résultant de la passation d'un marché aux frais et risques du titulaire dans les conditions fixées à l'article 36.

Décompte De Résiliation Assurance Auto

Ainsi comme il en est coutume, contrairement à l'absence stricte de formalisme existant dans le cadre des marchés de droit privé, les marchés publics sont soumis à un formalisme extrêmement précis. A défaut, les demandes risquent d'être considérées comme irrecevables. Décompte de résiliation... Silence du titulaire. Pour tenter de résumer ce premier formalisme uniquement lié à la prise en compte dans le décompte liquidatif de l'entière indemnisation du cocontractant, il convient d'avoir une lecture combinée des articles 30, 33 et 34 du CCAG FCS. Il en résulte qu'en cas de résiliation pour motif d'intérêt général, le pouvoir adjudicateur doit, dans un délai de deux mois à compter de la date d'effet de la résiliation, adresser à son cocontractant un décompte de résiliation. S'agissant d'une résiliation pour motif d'intérêt général, le cocontractant doit d ans un délai de quinze jours à compter de la notification de la décision de résiliation apporter l'ensemble des justificatifs des indemnités qu'il sollicite. C'est par suite dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision de résiliation, que le pouvoir adjudicateur établira le décompte liquidatif en prenant, en principe, en considération ces demandes indemnitaires.

Décompte De Résiliation

Dans une décision en date du 4 juillet, le Conseil d'Etat précise les obligations de la personne publique en termes de décompte général définitif dans le cadre d'une résiliation irrégulière, ainsi que les conditions de saisine du juge du contrat par le titulaire du marché. Dans l'affaire en cause, la communauté d'agglomération Saint Etienne Métropole avait conclu un marché public de travaux en novembre 2006. Décompte de résiliation modèle. Après avoir pris acte des malfaçons, la communauté d'agglomération décidait de résilier le marché aux frais et risques de l'entreprise. Cette dernière saisit alors le tribunal administratif de Lyon d'une demande en annulation de la résiliation à ses torts exclusifs, laquelle a été considérée irrecevable et donc rejetée. Cette demande trouve néanmoins un écho favorable auprès de la cour administrative d'appel de Lyon. La communauté d'agglomération se pourvoit alors en cassation devant le Conseil d'Etat. La question principale posée à la Haute juridiction était celle de savoir si le décompte général d'un marché résilié pouvait être considéré comme définitif dans l'hypothèse d'une résiliation irrégulière du marché.

Faisant application de cette règle aux faits de l'espèce, la Haute Juridiction a considéré que la cour administrative d'appel de Lyon n'avait pas commis d'erreur de droit en jugeant que la communauté d'agglomération de Saint-Etienne Métropole ne pouvait utilement se prévaloir de ce que le décompte général tenant compte du règlement définitif du nouveau marché passé pour l'achèvement des travaux notifié à la société Antonangeli serait devenu définitif, faute pour cette société d'avoir à nouveau porté ses réclamations devant le juge du contrat References

July 30, 2024, 3:34 pm