? Architectes et les ingénieurs considèrent le facteur K d'une tête d'arrosage lors de la conception d'un système de gicleurs. Le système utilise de nombreuses variables afin de déterminer la quantité d'eau qui s'écoule dans la tête d'arrosage. En utilisant le facteur K, les constructeurs peuvent confirmer que suffisamment d'eau s'écoule de l'arroseur pour éteindre tout incendie possible. Représentation Le facteur K est le nombre de litres d'eau qui coule à travers l'arroseur pour chaque bar de pression d'eau. Un bar est la pression d'air standard au niveau de la mer. Elle est mesurée avec un équipement spécialisé. C'est une statistique vitale pour le calcul de la capacité d'un système de gicleurs. Quel est le facteur K sur une tête de sprinkleur? 2020. Le facteur K est souvent indiqué dans les informations d'un fabricant meublé avec des têtes de gicleurs. Variables architectes et les ingénieurs ont besoin de connaître la quantité d'eau qui se déplace à travers l'arroseur la tête à une pression d'eau donnée. C'est parce que si le débit d'eau dans la conduite d'eau d'un bâtiment est insuffisante pour lutter contre un incendie, le bâtiment est à risque.

Facteur K Sprinkler 1

Le facteur K peut être exprimé en unité américaine (gpm/psi 0. 5) ou en unité du système internationales ((l/min)/bar 0. 5). Facteur k sprinkler auto. Les K exprimés en unités américaines sont proches de la dizaine quand ceux exprimés en SI sont proches de la centaine. Taille orifice Facteur K pouce mm K (us) K (SI) 1/4 6, 35 1, 4 20, 02 5/16 7, 95 1, 9 27, 17 3/8 9, 5 2, 8 40, 04 7/16 10, 9 4, 2 60, 06 1/2 12, 7 5, 6 80 17/32 13, 49 8 115 5/8 15, 9 11, 2 161 3/4 19 14 200

Facteur K Sprinkler Auto

En fonction de l'état et des caractéristiques de l'eau, il est possible que des particules se soient soudées entre les pièces mobiles du sprinkler et qu'il ne puisse plus s'ouvrir correctement sous une faible pression. de la température de déclenchement: le sprinkler est conçu pour fonctionner à une certaine température qui sera fixée selon les modalités des référentiels. Afin de s'assurer qu'il n'y ait pas eu de dérive de cette température, il faut la vérifier à l'aide d'un bain thermostabilisé dont le gradient est fixé à une faible élévation de température (0, 4°c à 0, 7°c) évitant les erreurs dues à l'inertie du composant. Sprinkler et obstacles : méfiez-vous des idées reçues - SPK - Ingénierie. de la dispersion d'eau: la dispersion homogène de l'eau est également un facteur qui conditionnera l'action du sprinkler sur l'incendie. A nouveau la présence de particules « soudées » dans la tête ou sur le déflecteur peut perturber cette dispersion. Il s'agit d'un échantillonnage représentatif et conforme au référentiel appliqué pour l'installation qui va dépendre du nombre de têtes installées à savoir (ex.

En mesurant la répartition des gouttelettes dans l'espace et en fonction de leur taille, il est apparu la chose suivante: Deux types de gouttelettes atteignent le foyer: les gouttelettes qui atteignent l'antenne et ruissellent pour partie sur l'antenne, et les autres. Or il a été constaté que les premières avaient une taille de gouttelettes supérieures aux secondes, ce qui avait pour résultat d'améliorer leur capacité à atteindre le foyer. Facteur k sprinkler parts. Les mesures effectuées ont permis de constater que l'effet tailles de gouttelettes était supérieur à l'effet obstacle opposé, ce qui a permis à la NFPA de ne plus préconiser de chandelles en CMSA qu'à partir du DN 100. On voit ainsi comment l'observation expérimentale d'un phénomène contre-intuitif a permis de faire évoluer favorablement un référentiel sprinkler.

July 11, 2024, 6:49 am