Point de maladie fréquente à déplorer non plus. L'oranger du Mexique est décidément ultra facile à entretenir. Ces atouts en font un élément agréable à cultiver, au jardin comme en pot. Comment entretenir l'oranger du Mexique. N'hésitez pas à multiplier les variétés d'orangers du Mexique pour profiter au mieux de leur feuillage, tantôt clair, tantôt foncé, aux reflets d'or ou d'argent, aux feuilles toujours finement ciselées. Jardin exotique ou jardin romantique, moderne ou contemporain, l'oranger du Mexique se prête à toutes les ambiances et à toutes les configurations. Il conserve toute sa splendeur, qu'il se trouve associé à du bambou, des herbes de la pampa ou des rosiers.

Oranger Du Mexique Goldfinger 2018

Pour ces raisons là, il est préférable de le planter dans un site abrité face au sud. L' oranger du Mexique a une préférence pour les sols riches, humifères et acides. Il a besoins d'être engraissé régulièrement afin de garder un joli feuillage vert franc. Cette une plante résistant bien aux sécheresses passagères. Il peut craindre les excés d'eau. L' oranger du Mexique peut être taillé aprés la floraison afin de lui conserver son port compact et dense pour l'année suivante. C'est un arbuste trés résistant aux maladies et aux divers ravageurs. Choisya ternata 'Goldfinger' ® Nom(s) commun(s): Oranger du mexique, Choisya 'goldfinger' Famille: Rutaceae Origine: Mexique, Amérique centrale, Sud est des USA. Oranger du mexique goldfinger 2018. Exposition: Ensoleillée à mi-ombre. A l'abri des vents froids. Taille: 2 à 3m de haut. Sol: Humifère, acide de préférence et bien drainé. Feuillage: Persistant. Coloris Feuillage: Doré. Floraison: Printanière et parfumée. Coloris des fleurs: Blanc. Fructification: Capsule. Coloris des fruits: Vert.

Attention au sol lourd ou argileux, allégez si besoin votre substrat avec un apport de sable, les sols gorgés d'eau en hiver mettent à mal la rusticité de cet arbuste. En été, arrosez et paillez pour garder la fraîcheur du sol. En haie libre, comptez un pied tous les 60 à 80cm. Sur une terrasse, plantez-le dans un bac d'au moins 30cm de profondeur et maintenez l'humidité de la terre durant l'été. Quand planter? Fiche Pratique : L'oranger du Mexique (Choisya ternata) - Détente Jardin. Meilleure période de plantation Période raisonnable de plantation Mars à Juin Pour quel endroit? Convient pour Prairie Type d'utilisation Massif, Isolé, Bac Climat de préférence Tous Plante rustique jusqu'à -15°C ( Zone 7b) Plus d'informations Difficulté de culture Débutant Sol bien drainé Exposition Soleil, Mi-ombre pH du sol Type de sol Argilo-limoneux (riche et léger), Caillouteux (pauvre et filtrant), Calcaire (pauvre, alcalin et drainant), humidité du sol un sol frais, un sol sec Soins Après la première floraison, une taille légère permet de garder un port compact et favoriser une remontée florale en automne.

July 31, 2024, 3:47 am