Forums Autre matériel excusez mon ignorance, mais qu'elle est l'utilisation d'une boucle d'effet (send, return)sur une tete d'ampli? je me doute que cela sert a inserer un effet, mais alors quelle difference avec une pedale d'effet mise entre la guitare(ou la basse)et l'entree de l'ampli. Je pense que les "niveaux électriques" ne sont pas les mêmes. Sur le send et le return on doit utiliser des niveaux beaucoup plus important que le niveau d'une guitare. Avantages: Les perturbations électriques sont beaucoup moins ressenties. Dites moi si je me trompe. A+ C'est simple, en mettant une pédale avant d'attaquer ton ampli, l'effet sera préamplifié puis amplifié comme cela se passe pour le son de ta guitare sans pédale. En mettant l'effet dans la boucle d'effet, tu prélèves (send) une partie du signal propre de la guitare préamplifié, l'effet le triture, et le send réinjecte le tout sur l'étage d'amplification, avec en général un réglage de la quantité de son+effet que tu veux avoir. Autrement dit tu réalises l'addition de son + (son+effet).

  1. Boucle d effet amplificateurs audio
  2. Boucle d effet ampli la

Boucle D Effet Amplificateurs Audio

(autrement dit, la pédale ne mémorisera pas les règlages faits à partir de l'ampli pour chaque loop). le problème peut-il être pallié par l'installation d'une boucle d'effet comme le propose ce tuto? merci d'avance pour vos réponses et conseils Bonsoir, L'avantage (du moins sur une table de mix, mais à mon avis, sur un ampli, ca doit être similaire), c'est que tu garde une partie du son propre de la guitare (en, gros, tu peux doser le niveau d'effet que tu envoies). Niveau faible, tu gardes bien le son de la guitare, avec un effet léger ou moyen, t'as un mix des 2, niveau fort, t'as plus le son effet que guitare. Arretez moi si je me trompes! Cordialement, Christophe oui, ce n'est pas tout-à-fait ce que je voudrais… le but est de pouvoir changer radicalement d'effet (voire de modélisation d'ampli) suivant les boucles. un exemple tout bête: je créer une première boucle en tapant un rythme sur le corps de mon electro-acoustique; j'y ajoute une légère réberb'. une fois la première boucle mémorisée, je branche ma gratte éléctrique et je me règle sur une modélisation d'ampli UK'80, je pousse le gain à fond pour obtenir de la disto et j'ajoute un effet de compression (je dis tout ça au pif) puis j'enregistre une deuxième boucle sur la première.

Boucle D Effet Ampli La

C'est quoi une boucle d'effet? La boucle d'effet est accessible à l'arrière d'un ampli qu'il soit à lampes ou à transistors, peu importe. Pour savoir si votre ampli dispose d'une boucle d'effet, il suffit de vérifier si vous avez bien des entrées/sorties SEND et RETURN. On peut retrouver la mention « EFFECTS LOOP » ou « FX LOOP ». Si c'est le cas, alors vous êtes l'heureux propriétaire d'un ampli dôté d'une boucle d'effet. Un ampli au sens commun du terme est constitué d'un pré-ampli, d'un ampli de puissance et d'un ou plusieurs hauts-parleurs. La boucle d'effet se trouve entre le pré-ampli et l'ampli de puissance. Les micros de la guitare envoient au pré-ampli un signal électrique. Le pré-ampli a pour rôle de traiter le signal à travers des réglages de volume, de gain et d'égalisation (Aigu/Medium/Basse) tandis que l'ampli de puissance renforce le signal pour l'envoyer aux hauts-parleurs. Que vous ayez un combo ou une tête d'ampli, vous ne pouvez pas en général distinguer visuellement le pré-ampli de l'ampli mais ces deux éléments sont toujours présents.

Vous pouvez placer le boîtier « à l'horizontale » par exemple. Si je n'avais pas eu le trou du switch placé au milieu (bizarre cette phrase…) je l'aurais un peu décalé vers le bas. En premier lieu on trace les emplacements des trous, on mesure, on réfléchit, parce qu'une fois que c'est fait c'est trop tard. Ensuite on place bien le pointeau là où on veut percer, tac un bon coup de marteau (défoncez pas le boîtier non plus). Ca sert de guide à la mèche, sinon, elle va jouer à Candeloro sur le métal lisse. On place la mèche (dans la perceuse) bien à la verticale et on commence à percer doucement, pas la peine d'aller trop vite ni trop fort, si ça fait de beaux copeaux c'est bon signe. Il est préférable de percer avec un diamètre plus petit et de terminer avec le diamètre de mèche définitif (la moitié grosso modo). Vous pouvez garder une mèche plus grosse pour ébavurer le tour des trous. Voici à quoi ça ressemble une fois les trous percés, et la LED installée: Bon, une fois que tout est percé, on peut fixer tous les éléments, dans une position qui vous permettra de souder facilement dessus.

July 30, 2024, 6:35 pm