Une belle culture: la culture espagnole est très attrayante et exceptionnelle, c'est pour cela que l'Espagne est une superbe destination pour étudier et voyager. Des prix abordables: en comparaison avec d'autres destinations tel que les États-Unis, l'Australie ou le Royaume-Uni, les frais d'étude de médecine pour les étudiants internationaux en Espagne sont très acceptables et abordables. 1. Comment poursuivre des études en médecine en Espagne? Les études de médecine en Espagne en tant qu'étudiant international d'avoir certaines qualifications précises comme le niveau d'études, le visa étudiant et la langue. Il est également obligatoire pour les étudiants qui ont poursuivie leurs études en dehors de l'Espagne de se présenter d'abord à l'ambassade de leur pays pour vérifier leurs qualifications. Afin d'étudier la médecine en Espagne, il est généralement demandé des étudiants internationaux de maîtriser la langue espagnole comme la plupart des programmes enseignés sont en espagnol. Après avoir reçu la lettre d'acceptation de la part de l'une des facultés de médecine, les étudiant venant de pays en dehors de l'Union Européenne doivent également recevoir un visa étudiant pour pouvoir entrer en Espagne et recevoir leur carte séjour.

  1. Faire medicine en espagne des
  2. Faire medicine en espagne 2019
  3. Faire medicine en espagne france
  4. Faire medicine en espagne en

Faire Medicine En Espagne Des

Il est de plus indispensable d'être titulaire d'un Baccalauréat scientifique (ou éventuellement technologique du domaine de la santé). Il est nécessaire de passer les épreuves du "Pruebas de Competencias Especificas" (PCE), pour augmenter ses chances d'admissions. L'admission se fait en fonction des résultats obtenus au Baccalauréat et en fonction des résultats obtenus aux PCE. Le candidat doit alors demander une homologation du baccalauréat auprès du Ministère de l'éducation espagnol Combien coûte l'homologation du baccalauréat? 48, 30€ Qu'est-ce que le PCE? C'est un examen que les étudiants doivent passer pour entrer dans une université en Espagne ou améliorer leur note d'admission. Quelles sont les matières à passer? Le candidat doit présenter un maximum de 6 sujets, selon les cas suivants: 1. L'étudiant est tenu de suivre 6 matières du PCE lorsque l'université à laquelle il souhaite s'inscrire l'exige. Ou, lorsque l'université leur demande d'adapter les matières du PCE à l'EBAU. 2.

Faire Medicine En Espagne 2019

Faire reconnaître votre diplôme universitaire en Espagne (aussi connu sous le nom d' homologación) n'est pas toujours une procédure aisée. Mais pourquoi avez-vous besoin de le faire? Posséder un diplôme étranger officiellement reconnu en Espagne signifie qu'il a la même valeur que son équivalent espagnol. Il s'agit d'procédure nécessaire si vous souhaitez travailler en Espagne dans un domaine professionnel spécifique (avocat, médecin, etc. ) ou si vous inscrivez pour étudier un troisième cycle dans une université espagnole qui exige que vos diplômes soient officiellement reconnus. Vous n'avez pas besoin de le faire si vous allez travailler dans un domaine où les diplômes de niveau universitaire ne sont pas obligatoires. En savoir plus sur l' homologación L'homologation ou l'équivalence entre en jeu lorsq'un ressortissant d'un pays non membre de l'UE ou de l'AELE demande la reconnaissance de son diplôme en Espagne. Il existe deux types d'homologations. Le premier se limite à reconnaître votre niveau académique et vous permet de recevoir une confirmation que votre diplôme étranger est équivalent à un diplôme espagnol (comme la licence ou le master).

Faire Medicine En Espagne France

3. Est-il possible d'étudier la médecine en Espagne en anglais? De façon générale, pour faire de la médecine en Espagne dans la langue anglaise, l'étudiant doit tout de même connaître une d'espagnol. Effectivement, la plupart des formations médicales sont en espagnol à l'exception de quelques universités qui proposent des programmes en anglais et en espagnol. Ce qui est le cas des universités privées et non publiques. 4. Quel est le coût des études de médecine en Espagne? Les frais d'études de médecine en Espagne sont plutôt acceptables et relativement abordables, en tout cas par rapport aux autres pays européens et l'Amérique. Néanmoins, il existe une grande différence entre les frais scolaires des universités publiques et ceux des universités privées puisque ces dernières exigent des frais supplémentaires. Les programmes de licence peuvent atteindre les 3000 euros l'année dans les universités publiques. Autrement, dans les universités privées qui ont leurs propres frais, le coût d'étude de la médecine est de près de 20.

Faire Medicine En Espagne En

C'est la façon la plus rapide de procéder à l'homologation, bien que cela prenne tout de même entre 6 à 8 mois. L'autre façon de procéder consiste à obtenir l' équivalence à un certain diplôme universitaire espagnol. Cela signifie que vous pouvez demandez la reconnaissance de votre diplôme au même titre qu'un diplôme espagnol. Cela prend un peu plus de temps à traiter (jusqu'à un an) mais en fin de compte, c'est la meilleure option si vous travaillez ou étudiez dans un secteur particulier et qu'un diplôme espagnol équivalent existe. Et comment puis-je en faire la demande? Vous pouvez en faire la demande auprès du Ministère espagnol de l'Éducation, de la Culture et des Sports (MECD) par l'intermédiaire de son site web ou en vous rendant au cabinet à Madrid. Vous pouvez également faire votre demande à l'ambassade ou au consulat de votre pays d'origine ou dans n'importe quel bureau du gouvernement espagnol qui soit considéré comme un bureau d'enregistrement public. Vous devrez fournir une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité, un certificat de diplôme de votre pays d'origine, un reçu du paiement des frais d'homologation et une preuve de compétence en espagnol, si demandé.

Les étudiants provenant de l'Union européenne ou ayant des accords internationaux, dans leurs première candidature, il est recommandé de présenter au moins 2 sujets. Sauf si la note d'admission requise est de 5 points. Les sujets pouvant être choisis sont: 1. Troncs généraux: français, histoire de l'Espagne, anglais, langue et littérature espagnoles. 2. Noyau de la modalité: Fondements de l'art, latin, mathématiques, mathématiques appliquées aux sciences sociales. 3. Troncs de choix: biologie, dessin technique, design, économie d'entreprise, physique, géographie, géologie, histoire de la philosophie, histoire de l'art, chimie. Chaque université est régie par ses propres critères d'admission et les exigences varient d'une institution à l'autre. Comment se déroule l'examen? L'examen dure 90 minutes et comprend des questions en espagnol et anglais, et des commentaires de textes et d'images.
July 31, 2024, 9:42 am