C'est devenu une tradition, chez les milliers d'assidus québécois de Blake et Mortimer, de saluer l'année nouvelle par la lecture d'un nouvel album, et l'an 2021 ne fera pas exception. Mais, oh surprise!, le tome 27 de la série n'est pas celui attendu. Au lieu du Huit heures à Berlin, de l'équipe Bocquet, Fromental et Aubin, dont on peut apprécier les crayonnés des planches 8 et 39, dans L'héritage Jacobs, de Jean-Luc Cambier & Éric Verhoest (éditions Blake et Mortimer), paru en 2018, les fervents de l'univers Jacobs vont avoir droit, avant de se plonger dans l'ambiance de la guerre froide du début des années soixante, à un retour au cadre londonien des années cinquante avec le Cri du Moloch du trio Jean Dufaux, Christian Cailleaux et Étienne Schneider, la suite de L'onde Septimus. Il a suscité quelques remous, cet Onde Septimus, même avant sa publication, en décembre 2013. Blake et mortimer huit heures à berlin.org. Sa création fut tellement douloureuse que l'association Jean Dufaux et Antoine Aubin ne va pas y survivre. L'accueil est pareillement houleux.

Blake Et Mortimer Huit Heures À Berlin.Org

Huit heures à Berlin / Aubin, Fromental et Bocquet | Blake et mortimer, Hergé, L'heure

Beaucoup de gens trouvent que son travail est très proche de celui de Jacobs. Nous aussi, et non seulement en termes de qualité graphique mais aussi en terme de temps de travail. " - Histoire d'espionnage qui se passe en 1963. - Les scénaristes veulent respecter le mythe Blake et Mortimer. - Ils ne veulent pas s'encombrer de terrible chronologie, à savoir si Blake et Mortimer à déjà rencontré tel ou tel personnage. - Il y a des éléments historique, mais la série est un peu uchronique, avec une 3eme guerre mondiale, est ce le monde réel ou un monde parallèle? - L'histoire d'espionnage est une demande d'Yves Schlirf. - L'album est divisé en 3 tiers. Un tiers ou Blake est tout seul, un deuxième tiers ou Mortimer est tout seul, et le troisième tiers ils sont agissent ensemble. - Olrik est présent. Huit heures à Berlin - Blake et Mortimer, tome 29 José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental et Antoine Aubin. - Il y aura des phrases en allemand, non traduites, mais qui seront compréhensible par le lecteur. - Dans les récitatifs, il y aura des éléments supplémentaires de ce qui est visible dans le dessin.

Blake Et Mortimer Huit Heures À Berlin.Com

Un ouvrage passionnant, signé Jean-Luc Cambier et Eric Verhoest, qui parait également ce mercredi, revient sur la mécanique de cette reprise. L'Héritage Jacobs (Editions Blake et Mortimer, 226 pages, 24, 99 euros) raconte sans langue de bois les circonstances dans lesquelles cette reprise fut décidée et propose des interviews de tous les successeurs de Jacobs, illustrées de magnifiques crayonnés ou documents rares. Les deux auteurs ne cachent ni les motivations commerciales (chaque album de Blake et Mortimer a été un immense succès jusqu'ici), ni les suggestions, et parfois même interventions, de l'éditeur sur les scénarios, ni même les dissensions au sein de l'équipe Dufaux-Aubin. Blake et mortimer huit heures à berlin.com. Dargaud On mesure combien reprendre cette série mythique peut peser comme un fardeau sur les épaules de dessinateurs écrasés par le fantôme exigeant de Jacobs.

Jérôme Dupuis Opinions Chronique Christophe Donner Chronique Frédéric Filloux Chronique Par Gérald Bronner* Tribune Par Denys de Béchillon*

Blake Et Mortimer Huit Heures À Berlin Film

Parlerait-on d'un Blake dans une mission BRIXMIS, d'un Mortimer cherchant à le rejoindre et à revenir en terre britannique?... Mr Grayson Messages: 57 Enregistré le: 30 nov. 2018, 22:09 Localisation: Versailles par Mr Grayson » 05 déc. 2018, 20:06 Tout comme Thark et Guy Nipigue, et surement bien d'autres ici, ce projet est de loin celui qui m'enthousiasme le plus et je l'attends avec impatience. Autant pour le dessin (je considère Aubin comme le meilleur repreneur graphique à égalité avec Ted Benoît), que pour l'arrivée de nouveaux scénaristes et la thématique de la guerre froide et de l'espionnage. Néanmoins j'ai un peu de mal à comprendre à quelle étape de la réalisation graphique on en est... En avril 2017, dans DBD, Fromental nous annonce que les crayonnés sont terminés. Le même mois, dans casemate le même Fromental nous annonce que l'encrage est terminé. Infos : Ce que l'on sait de "Huit heures à Berlin" Titre provisoire - Page 5 - Centaur Club. Et ce début de mois dans la nuit France culture, toujours le même Fromental nous annonce qu'Antoine Aubin planche dessus... J'émets l'hypothèse qu'il y a une coquille dans casemate et qu'Aubin planche actuellement sur l'encrage.

Euh... Enfin, ce que j'en dis... Oui, je suppose que tu évoques l'avion en vol dans la première case de la planche 2? Je l'ai trouvé un peu "zarbi", également. Ceux de la première case, planche 1, passent mieux. Je crois reconnaître un De Havilland Comet et la dérive d'un avion de transport civil soviétique (Iliouchine, Antonov...? ). Blake Et Mortimer 27 - Huit Heures À Berlin : Bande Dessinée Franco-Belge. Sinon, je trouve qu'Aubin n'a pas de problème pour animer et rendre ressemblants les personnages créés par Jacobs, à la différence de Juillard. Alonzo Cabarez BDéphage Messages: 1686 Inscription: 29/01/2016 de Aigle Solitaire » 28/11/2016 23:13 JYB a écrit: Précision à ton intention et celle d'Aigle Solitaire: on a là les planches numérotées 6 et 7. Ce ne sont pas les planches 1 et 2 du futur album. Exact, c'est même marqué. Je n'avais point vu. de Largo W » 30/11/2016 13:55 JYB a écrit: Le premier texte de la première image de la première planche présentée dit: " Aéroport de Vnoukovo, Moscou, le même jour ". Indiquer " le même jour ", ce n'est pas pour un texte d'introduction d'un album, et cela signifie clairement qu'il y a eu précédemment une autre scène.

July 31, 2024, 9:42 pm