L'Habitat en Angleterre Sans vouloir nous lancer dans un panorama complet de l'histoire architecturale britannique travers les ges, nous vous proposons ici quelques cls simples qui vous permettront de mieux lire l'environnement dans lequel vous vous trouverez lors de vos prochains voyages outre-Manche. Et nous nous limiterons la description de quelques traits significatifs des maisons individuelles d'hier et d'aujourd'hui en Grande-Bretagne. Pour voir des exemples en photos, placez votre flche de souris sur les mots souligns SANS cliquer! Maisons, typique, anglaise. | CanStock. (et si a ne vient pas immdiatement, un peu de patience, les images se chargent! ) L'poque TUDOR (le Moyen-Age anglais) et l'poque ELIZABETHAINE (le XVIe sicle et la Renaissance outre-Manche) nous ont laiss entre autre, comme hritage significatif, des petites maisons colombage aux poutres plus ou moins tordues avec du torchis blanc et des toits de chaume (" thatched-houses "). On trouve encore de ces trsors anciens dans des villages protgs du sud ou du centre de l'Angleterre, ou des villes moyennes comme Stratford-upon-Avon (berceau de la famille Shakespeare).
  1. Maison anglaise typique pour

Maison Anglaise Typique Pour

Cette sérénité se retrouve dans l'intérieur de la maison. Un cadre neutre pour un décor minimaliste Dans l'entrée, où l'on retrouve évidemment une fenêtre arquée, la neutralité est à l'honneur avec des murs beiges et du mobilier bleu fade. De magnifique statues portraits et une table basse moderniste pimentent cet espace qui donne sur un espace bureau dans les tons bruns: bois flottant et chaise en chrome et cuir marron glacé. Maisons typiques anglaises. On note la subtilité des interrupteurs vintage retro, à la façon des touches d'une machine à écrire. Dans cet habitat de la capitale anglaise, l'esprit minimaliste règne en maître. Sous des airs de simplicité, la salle à manger est extrêmement sophistiquée. Une table en marbre s'entoure de chaise Cesca de Marcel Breuer, en rotin et un carrelage grisâtre casse l'esthétique parfaite de la table. On a alors l'impression d'être plongé dans les 50s avec cette table qui rappelle par sa silhouette la Tulip d'Eero Saarinen. Typique de la maison victorienne, l'habitat de la capitale anglaise dispose d'un bow-window.

Construite par le comte d'Airlie en 1856, cette bâtisse a été divisée en deux logements de taille plus modeste en 1950. Les années passent et un matin d'été 2012, alors que les travaux débutent par les architectes d'AR Design Studio, deux corps sont retrouvés par une équipe d'archéologues et identifiés comme des restes de la période romaine. Après une période de fouilles, le lieu devient un véritable site archéologique puisque d'autres preuves de sépultures romaines et de fortifications défensives sont retrouvées. Maison anglaise typique les. Une extension en verre moderne et lumineuse Après cette phase de recherches, les travaux reprennent pour façonner cette fameuse extension en verre. Si la façade avant conserve la même apparence, c'est à l'arrière que la structure préexistante à l'étage a été agrandie pour s'aligner sur la propriété principale. Ainsi, la propriété conserve son empreinte originale avec en plus une extension en verre de plain-pied qui forme un espace de verre ouvrant sur un jardin verdoyant. La cuisine, qui était pratiquement à l'extérieur, est maintenant au centre de cette extension lumineuse.

July 11, 2024, 5:04 am