Le groupe aura subit des changements de line-up et diverses batailles contre la dépendance – mais les Red Hot Chili Peppers ont pu survivre à ces tempêtes tout en continuant à produire des albums plutôt cohérent. Leurs 2 meilleurs albums Blood Sugar Sex Magik et One Hot Minute restant parmi leurs meilleurs. Le groupe a toute sa place dans notre top 20 des meilleurs groupes de rock de tous les temps. 18 – Cream Premier supergroupe au monde, Cream a existé pendant à peine deux ans à la fin des années 60 et n'a enregistré de son vivant que deux albums studio complets. Mais avec leur fusion pionnière du rock, du blues et du jazz, ils ont directement influencé toute une génération de musiciens – et donc le cours de la musique rock au cours de la décennie suivante. Avant le regretté batteur Ginger Baker, le bassiste Jack Bruce et le guitariste Eric Clapton ont formé Cream en 1966, et sont donc devenus en l'espace de quelques l'un des plus grands groupe de rock du monde. 17 – Black Sabbath Motörhead était peut-être plus bruyant, et Led Zeppelin était certainement un phénomène mondial plus important et un meilleur groupe, mais quand il s'agit de ce que nous appelons maintenant avec le «métal», les fonderies d'origine étaient sûrement le puissant quatuor Black Sabbath.

  1. Meilleur groupe de rock du monde de football
  2. Meilleur groupe de rock du monde
  3. Meilleur groupe de rock du monde 2010
  4. Meilleur groupe de rock du monde de foot

Meilleur Groupe De Rock Du Monde De Football

1 – The Rolling Stones Sans aucun doute l'un des groupes de rock britannique les plus influents de tous les temps, les Rolling Stones pourraient facilement figurer en tête de n'importe quelle liste de groupes de rock. Les amis d'enfance Mick Jagger et Keith Richards ont formé un duo musical dans leur enfance dans les années 1950 avant de former les Stones avec Brian Jones, Charlie Watts, Bill Wyman et Ian Stewart. Le groupe s'est développé sur leurs premières reprises de morceaux de légendes du blues comme Howlin' Wolf et Chuck Berry pour produire des sons de plus en plus larges, tout en gardant le blues-rock au cœur de leur musique. L'argument réducteur « Beatles vs Stones » persistera toujours parmi les fans de musique, mais l'arrogance et les riffs purs exposés sur les albums classiques des Stones, Let It Bleed, Sticky Fingers et Exile on Main Street, sont irrésistibles. Pour nous, les Rolling Stones sont en tête de notre top des meilleurs groupes de rock de tous les temps. Découvrez d'autres articles… Rock!

Meilleur Groupe De Rock Du Monde

Notre top 10 des meilleurs groupes de rock de tous les temps 10 – The Doors En 10 ème place de notre classement des meilleurs groupes de rock de l'histoire, on retrouve The Doors. Le groupe aura été actif seulement de 1965 à 1973, une courte période de huit ans, mais sont rapidement devenus l'un des groupes les plus influents de l'ère de la contre-culture et un groupe largement controversé en raison du comportement erratique de Jim Morrison. Chaque décennie a connu un regain d'intérêt pour le groupe et de nouveaux fans se sont ajoutés, en raison de la popularité des reprises, de l'utilisation de leurs chansons dans des films à succès ou des films à leur sujet… The Doors était le groupe d'acid-rock ultime, enregistrant des dizaines de voyages psychédéliques au milieu des années 60 et au début des années 70. 9 – Metallica Metallica s'est appuyé sur les fondations posées par des groupes de hard rock et de métal des années 70 comme Black Sabbath, Judas Priest et Motorhead pour créer quelque chose de plus dur et de plus rapide dans les années 80.

Meilleur Groupe De Rock Du Monde 2010

Kensington, c'est un groupe qui touche à tout – même aux reprises les plus mainstream que la Terre ait portées comme Rihanna ou Hozier – sans jamais tomber de façon grossière sur l'écueil de la facilité. On ne prépare jamais la même recette, mais on use toujours des mêmes ingrédients: des rythmiques dance d'une puissance ahurissante, des groove saccadés, des guitares grandiloquentes et des voix piochées directement à la source de l'espérance céleste. Celui que l'on appelle "le meilleur groupe des Pays-Bas" s'apprête à pénétrer l'ouïe du monde entier. Et à voir ses shows dantesques sur YouTube, nul doute que la formation alt-indie dynamitera les ondes de nos belles contrées. Il ne faudra pourtant pas s'étonner, le groupe patiente, expérimente, besogne depuis dix ans. Retenez bien le nom de Kensington. Il va devenir le meilleur groupe de rock du monde. Si ce n'est pas déjà le cas.

Meilleur Groupe De Rock Du Monde De Foot

L'influence que Pink Floyd a eue sur les groupes qui ont suivi est vraiment incroyable. Qu'il s'agisse de rock psychédélique, de rock progressif, de rock alternatif et même de certains aspects du métal, Pink Floyd a su laisser sa marque avec des groupes comme Alice in Chains, Foo Fighters et Pearl Jam, pour n'en nommer que quelques-uns. Le groupe a évidemment sa place dans notre top 5 des meilleurs groupes de rock de tous les temps. 3 – The Beatles The Fab Four sont passés d'amoureux de la pop à des monstres du rock au cours de leur carrière, et ont produit certaines des meilleures musiques jamais faites en cours de route. Ils ont constamment repoussé les limites, ont amené leur son dans des endroits que vous n'auriez jamais cru possibles et, avec le producteur pionnier George Martin, ont utilisé le studio comme un instrument comme jamais auparavant. Leur histoire et leur musique sont légendaires, et vous ne pouvez pas les regarder comme le plus grand groupe de rock de tous les temps. Les Beatles sont vraiment plus que John, Paul, George et Ringo.

Peu de bassistes ont été le visage iconique du rock comme l'a été Lemmy. Son jeu avec son groupe de speed-metal Motörhead a appris aux futures générations de bassistes que l'attitude est tout aussi importante que le talent. Dans ses dernières années, Lemmy a souffert d'un cancer de la prostate, d'arythmie cardiaque et d'insuffisance cardiaque congestive. Il est décédé le 28 décembre 2015. Il reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs bassistes de tous les temps. 15 – Jake Bruce – Cream La carrière du regretté Jack Bruce a peut-être atteint son apogée très tôt en termes commerciaux, avec son jeu inégalé aux côtés d'Eric Clapton et de Ginger Baker au sein du supergroupe Cream, mais son travail après ce groupe éphémère n'a fait que gagner en profondeur et en réflexion au fil des décennies. Il a reçu toutes les récompenses, y compris un Grammy Lifetime Achievement Award. Il a commencé comme bassiste de jazz et s'est rapidement tourné vers les genres rock et R&B. Un membre indispensable de notre top 20 des meilleurs bassistes du monde.

July 30, 2024, 1:09 pm