7. 69km +1087m -51m 5h20 L'itinéraire usuel pour gagner la cabane de Susanfe depuis Campéry démarre en forêt avant de déboucher dans l'alpage de Bonavau. À l'aplomb de l'imposante dent du même nom, on s'élève sur un sentier qui comporte quelques passages aériens équipés et on franchit le Pas d'Encel. La remontée finale du vallon de Susanfe se déroule dans un cadre de haute montagne. 16. 21km +1180m -2224m 8h00 Départ à Evionnaz - Canton du Valais Au départ de la cabane de Susanfe, l'ascension d'un belvédère unique dans une ambiance de haute montagne! 16. 39km +799m -1024m 7h00 Départ à Abondance - 74 - Haute-Savoie Dans le canton suisse du Valais, on poursuit la découverte du domaine des Portes du Soleil. De riches fermes nous accueillent dans les alpages. Dent blanche randonnée en. L'itinéraire offre des panoramas sur les Dents du Midi et les Dents Blanches avant de basculer en France. On termine dans les lapiaz d'un vallon encaissé au pied des falaises des Dents d'Oddaz. 21. 49km +602m -1833m 7h50 Itinéraire de la traversée des Alpes.

Dent Blanche Randonnée Île De France

En bas, une zone rocheuse un peu délicate se descend au mieux (attention aux chutes de pierres) pour finalement prendre pied sur les grands éboulis sous le col de la Golette, en rejoignant les traces montant du col de Bostan. Remonter au col de la Golette, par les éboulis puis une section rocheuse raide (chaînes). Ce passage peut être délicat en cas de névés. Une montée directe au col de la Golette depuis le col de Bostan sans passer par les Dents Blanches fait gagner environ 2h de marche. C hangement radical de décor derrière le col. Redescendre une raide pente herbeuse par un sentier en lacets puis traverser en direction du pas du Taureau en contournant par le bas les pentes raides sous la Golette de l'Oule. Belle vue sur le vallon de la Vogealle. La crête juste après offre un joli lieu de pause. L a descente se poursuit en suivant vaguement une crête vers le sud-ouest. Dent blanche randonnée île de france. Le cheminement se fait de plus en plus chaotique et paumatoire au fur et à mesure qu'on aborde les lapiaz dominant la combe aux Puaires.

En effet, c'était déjà l'heure du retour de la plupart des skieurs au parking, ayant déjà adopté un horaire "neige de printemps"... Pour ma part, ce sera l'après-midi avec des raquettes, quitte à faire demi-tour si la neige se fait trop molle et pas sûre... De toute façon, j'ai ma frontale, et la lune est presque pleine... L a montée de la piste du refuge de Bostan, bien damée, est rapidement expédiée. Plus haut, c'est moins tracé, mais la neige est suffisamment ferme pour progresser correctement sans trop s'enfoncer... On évite quand même de passer sous les pentes orientées sud, qui chauffent bien... La crête du col de Bostan est atteinte vers 15h30. Le tour des Dents Blanches | Savoie Mont Blanc (Savoie et Haute Savoie) - Alpes. O n se dirige vers l'épaule permettant de rejoindre la combe nord des Dents Blanches. Dans ce versant, la neige est peu transformée, assez dure, et finalement plutôt agréable, et la combe, à l'ombre, est rapidement remontée. A u vu de la pente raide de la rampe finale, je dépose les raquettes et chausse les crampons que j'avais eu la bonne idée d'emporter.

July 6, 2024, 3:30 am