L'Esprit de Dieu repose sur moi, L'Esprit de Dieu m'a consacré, L'Esprit de Dieu m'a envoyé proclamer la paix, la joie. 1. L'Esprit de Dieu m'a choisi Pour étendre le Règne du Christ parmi les nations, Pour proclamer la Bonne Nouvelle à ses pauvres. J'exulte de joie en Dieu, mon Sauveur! 2. L'Esprit de Dieu m'a choisi Pour consoler les coeurs accablés de souffrance. 3. L'Esprit de Dieu m'a choisi Pour accueillir le Pauvre qui pleure et qui peine. 4. L'Esprit de Dieu m'a choisi Pour annoncer la grâce de la délivrance. 5. L'Esprit de Dieu m'a choisi Pour étendre le règne du Christ parmi les nations, Pour célébrer sa gloire parmi tous les peuples. J'exulte de joie en Dieu, mon Sauveur!

  1. L'esprit de dieu repose sur moi k35
  2. L'esprit de dieu repose sur moi bible

L'esprit De Dieu Repose Sur Moi K35

Tous les croyants ne reçoivent cependant pas l'Esprit au même titre. À certains, il confère mission et grâce spéciales pour que sa diffusion ne conduise pas à la dispersion, mais les rassemble tous en un peuple unifié par la même foi et la même vie. Ces "quelques-uns" qui sont au service de "tous" seront, à la suite des Apôtres choisis et envoyés par Jésus, les "ministres ordonnés": évêques, prêtres, diacres. Accueillir l'Esprit saint Accueillir vraiment l'Esprit saint suppose d'abord qu'on reçoive la Parole qui l'annonce, et qu'on ouvre son cœur à la dynamique qu'elle peut susciter dans notre vie en modelant nos comportements. Comme chez les prophètes et les Apôtres, l'Esprit de Jésus imprègne alors toute notre existence, lui donne forme, l'anime et l'arme de l'intérieur. Elle nous fait du même coup porter à l'extérieur le témoignage de sa présence et de son action dans le monde. Mais cela supposera aussi qu'on reconnaisse ceux qui ont reçu la mission et la grâce de communiquer l'Esprit par les sacrements, puis de le discerner, et que donc on s'efforce de cultiver la communion avec eux.

L'esprit De Dieu Repose Sur Moi Bible

Les textes bibliques de ce dimanche nous parlent de l'appel que Dieu adresse à ses envoyés. < Ce qu'il faut voir c'est qu'on ne s'institue pas prophète. On est choisi par Dieu. C'est ce que nous découvrons dans le récit de la vocation de Jérémie (1ère lecture). L'Évangile nous révèle celui qui se présente à nous comme l'Envoyé de Dieu. Jésus se trouve à la synagogue de Nazareth, le village où il a passé son enfance. Il cite l'annonce qui a été faite par le prophète Isaïe. « L'Esprit du Seigneur est sur moi… Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle… » Après avoir lu ce texte Jésus conclut « Aujourd'hui s'accomplit ce passage de l'Écriture que vous venez d'entendre». Cela signifie qu'il se déclare comme le Messie envoyé par Dieu; nous imaginons la surprise des gens de son village: pour eux, il n'est que le fils du charpentier. Comprenons bien: ce n'est pas l'annonce de l'Évangile aux pauvres qui pose problème. Ce que Jésus voudrait leur faire comprendre c'est qu'il est envoyé par un Dieu qui n'est le bien de personne.

Puis, cultivons la docilité et l'obéissance afin de suivre sa voix. {{Dialogue}} avec le Christ Seigneur Jésus, tu as promis de rester avec nous jusqu'à la fin des temps. Tu as envoyé ton Esprit dans le monde pour nous accompagner sur le chemin de notre vie. Ne permets pas que je vive sans tenir compte de ses inspirations. Incite-moi à me tourner vers lui pour recevoir tes consolations. Je sais que je ne suis pas seul. Je te rends grâce de ta présence dans mon cœur. {{Résolution}} Au début de la journée, j'invoquerai l'Esprit Saint pour qu'il guide toutes mes actions. Au moment de prendre une décision ou de poser un acte pendant la journée, je l'invoquerai pour qu'il m'aide. 1 Co Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Sur ce thème nous vous proposons de lire... » Quelle est ma foi? » La foi exige toujours une remise en question » Le poids des mots! » L'homme de la mission » Viens, Esprit Saint!

July 31, 2024, 1:27 am