Les enfants ont adoré: c'était la « meilleure journée de leur vie »! ------ Que faire dans le coin San Leo, en soi, vaut également le détour. C'est aussi un tout petit village où autrefois vivait Dante. Sa maison est aujourd'hui un chouette resto où aller déjeuner. Pour profiter du coucher de soleil, direction San Marino, la plus petite République du monde! ------ 3. 3 itinéraires pour découvrir la Toscane autrement - Carigami, le magazine. San Gimignano Visiter la Toscane Italie Impossible de faire l'impasse sur San Gimignano et ses « maisons-tours » quand on part visiter la Toscane en Italie: il y en a 13 en tout, et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. Il y en avait autrefois 75, au Moyen-Âge, et comme elles communiquaient entre elles, l'épidémie de peste a fait des ravages à l'époque, vidant pratiquement la ville de ses habitants. Frissons! On a passé plusieurs heures à se balader dans les ruelles médiévales, à s'imprégner de l'ambiance féodale de la ville. Plusieurs boutiques artisanales proposent aux enfants des épées et des arcs-à-flèches en bois. On n'a pas résisté!

Visiter La Toscane Sans Voiture 2

En plus de flâner dans ses rues au charme médiéval, nous pouvons également visiter sa cathédrale et la fontaine Gaia. Comme c'est une grande ville, nous y passerons aussi la nuit, car l'offre sera sûrement plus grande et moins chère. Montalcino et Montepulciano Nous profiterons de cette journée pour faire une promenade en voiture autour de Sienne, où nous passerons également la nuit suivante. L'un des petits villages des environs est Montalcino, une ville fortifiée au sommet d'une colline, célèbre pour son vin, appelé Brunello. Ce village vous fera remonter le temps et vous donnera l'impression d'être au Moyen Âge. Visiter la Toscane en voiture - Meilleur itinéraire pour la Toscane. Dans l'après-midi, nous pouvons faire un arrêt à Montepulciano. Nous devrons laisser la voiture à la périphérie et marcher jusqu'à la Piazza Grande, l'une des places les plus charmantes de la ville, et la belle façade gothique du Palazzo Comunale. D'ici, nous verrons certains des paysages que l'on voit sur les cartes postales de la Toscane. San Gimignano et Volterra Depuis Sienne, nous pouvons poursuivre notre tour de Toscane en passant par l'un des plus beaux villages d'Italie, San Gimignano.

Sur les traces du brunello, un rouge robuste et harmonieux, mettez le cap au sud direction Montalcino, où vous pourrez visiter l'imposante forteresse, ainsi que son musée installé dans le palais épiscopal. Pour finir, direction Montepulciano, chef-lieu du terroir produisant le célèbre vin, en faisant étape à Pienza, village connu pour son délicieux pecorino et sa douceur de vivre. Pour ce voyage, nous vous conseillons de passer au moins une nuit en agriturismo. Au milieu des champs, vous dormirez dans un gîte de charme où l'on peut aussi manger les produits des terres agricoles des gérants. Visiter la toscane sans voiture youtube. Grignoter les produits toscans: une "schiacciata" garnie… / © L'Occhio di Lucie Thermes et petits villages Ambiance reposante dans la Toscane rurale, avec ses petits villages accrochés aux coteaux et ses sources thermales naturelles. De village en source, cet itinéraire est placé sous le signe du bien-être. Après des visites culturelles et la découverte des villages typiques, on s'arrête en plein nature pour s'immerger dans l'eau chaude.

July 30, 2024, 9:44 pm