Notices Gratuites de fichiers PDF Notices gratuites d'utilisation à télécharger gratuitement. Acceuil Documents PDF les apport de la nouvelle loi bancaire marocaine Les notices d'utilisation peuvent être téléchargées et rapatriées sur votre disque dur. Pour trouver une notice sur le site, vous devez taper votre recherche dans le champ en haut à droite. Les notices peuvent être traduites avec des sites spécialisés. Les notices sont au format Portable Document Format. Le 15 Octobre 2014 42 pages Projet de loi n°103-12 relative aux établissements de CESE MA Toutefois, et en dépit des progrès du secteur bancaire marocain au cours de ces.. Section 1: Enjeux et apports du projet de la nouvelle loi bancaire avec loi / - - Avis Donnez votre avis sur ce fichier PDF Le 13 Janvier 2014 Note de présentation du projet de loi n° 103-12 relative aux 26 déc. 2013 nos concitoyens résidents mais aussi à la communauté marocaine résidant à l' dispositions de la loi bancaire relatives à l'octroi et au retrait.. création, sous réserve du respect des limites fixées, par rapport à leurs fonds.

La Loi Bancaire Marocaine 2010 Relatif

Assouplissement du secret bancaire pour permettre la réalisation de certaines opérations dans un cadre légal. Par dérogation à l'obligation du secret professionnel, les établissements bancaires sont autorisés à communiquer des informations couvertes par le secret bancaire aux agences de notation, et aussi aux personnes avec lesquelles ils traitent certaines opérations limitativement énumérées (prise de participation, prise de contrôle, cession de créances, cession de fonds de commerce etc. ). Les mêmes informations peuvent être communiquées aux autorités d'Etats étrangers ayant conclu des conventions prévoyant l'échange de renseignements en matière fiscale. La nouvelle loi bancaire constitue une étape importante sur la voie de la construction d'un système bancaire moderne répondant aux meilleurs standards internationaux en matière de gestion des risques bancaires. Le souci de la bonne maîtrise du risque ressort clairement à travers les dispositions de la loi; la Banque Centrale est dotée à cet effet de pouvoirs importants, qui lui permettront d'assurer sa mission de régulation et de supervision dans les meilleures conditions.

2. Institution de la contribution sociale de solidarité sur les bénéfices: -Personnes imposables: les sociétés dont le Bénéfice fiscal est égal ou supérieur à 40 millions DH; -Base imposable: Bénéfice fiscal; -Taux: 2, 5% -Durée d'application: 2019 et 2020. 3.

July 6, 2024, 5:54 am