Mon deuxième objectif est que les patients aient un autre regard sur les psychologues. On nous voit souvent comme partenaire « accessoire » ou « supplémentaire » dans le processus de guérison. Hors, l'accompagnement psychologique a une place primordial face à l'épreuve du cancer. Il faut vraiment savoir que tous les patients dans leur parcours de santé peuvent avoir accès aux soins psychologiques gratuitement dès le début au moment de l'annonce. » Pourquoi avoir choisi le format vidéo pour vous adresser aux patients? « Je suis très bavarde! (rires) Les articles pouvaient être longs. Au début, j'ai longuement hésité avant de me lancer dans le format vidéo, j'avais peur de me montrer! Et puis finalement, on se prend facilement au jeu. Je trouve que prendre la parole permet de rendre le contenu plus dynamique. Il est plus facile de faire passer le message oralement car il me semble qu'on transmet plus d'informations à travers l'intonation et les expressions du visage. La psy qui parle - YouTube. Je souhaite vraiment apporter une dimension plus humaine, et créer une relation de proximité avec les personnes qui consultent mon blog » Quelles sont les prochaines étapes pour « La Psy qui parle »?

  1. #16 – Sur Le Terrain avec La Psy Qui Parle : Le Jour où J’ai Fait un (SACRÉ !) Burn-Out ! | SLN Web
  2. La psy qui parle - YouTube
  3. Psy qui parle beaucoup...
  4. Témoignage : Audrey, une psy pas comme les autres !

#16 – Sur Le Terrain Avec La Psy Qui Parle : Le Jour Où J’ai Fait Un (Sacré !) Burn-Out ! | Sln Web

Vous avez 3 options à votre disposition: Mettre un avis 5 étoiles sur votre plateforme de Podcast préférée; Vous abonner au Podcast Sur Le Terrain; Partager cet épisode sur les réseaux sociaux; Faire les 3 😉 Où retrouver La Psy Qui Parle après le Podcast Sur Le Terrain? Je vous encourage vivement à vous abonner à la chaine YouTube d'Audrey – La Psy Qui Parle ici -, vous ne serez pas déçu! Je vous mets d'ailleurs ici le lien vers la vidéo que nous évoquons en conclusion. Témoignage : Audrey, une psy pas comme les autres !. Vous pouvez également retrouver Audrey sur Instagram sur son compte La Psy Qui Parle ici. Sur LinkedIn, voici son profil. Enfin, voici les liens vers les ouvrages qu'Audrey nous recommande de lire: Système 1 / Système 2 de David Kahneman Le Burn-Out: le détecter et le prévenir de Catherine Vasey Le Guide du Burn-Out de Anne Everard Merci pour votre écoute et à très vite pour un nouveau numéro du Podcast Sur Le Terrain! Fondateur de l'agence SLN Web, je vous aide à générer des leads et à les convertir en clients. J'ai créé mon 1er blog en 2000 avec une Dreamcast et un modem Wanadoo 56K.

La Psy Qui Parle - Youtube

Psychologue en oncologie et en centre de douleurs chroniques, Audrey est l'auteure du blog « La Psy qui Parle ». Psychologue depuis plus de six ans en service d'oncologie, elle travaille par ailleurs dans un centre de douleurs chroniques. C'est lors de sa dernière année d'étude qu'elle intègre un service d'oncologie: « j'ai pu découvrir un vrai travail d'équipe. Chacun des soignants apportait, à sa manière, sa pierre à l'édifice dans le parcours de soin du patient ». J'ai apprécié le fait de pouvoir les suivre sur toute la durée de leur traitement ainsi que leurs proches. A ses yeux, c'est important d'échanger avec tous les professionnels du service car chacun apporte son propre regard et son ressenti vis-à-vis du patient. Elle apprécie cette approche globale. Le titre de son blog peut surprendre. La psy qui parle youtube. En effet, les psy sont généralement un peu en retrait. Quand elle est avec ses patients, Audrey les écoute religieusement. En parallèle, elle a eu envie de prendre la parole à son tour. « Il y a un an environ, après une journée de travail, je suis rentrée chez moi, très interpellée par le vécu de la dernière patiente rencontrée.

Psy Qui Parle Beaucoup...

En effet, la souffrance est au moins autant psychologique que physique. Elle a choisi le format vidéo d'une part parce que ses articles avaient tendance à être trop longs et parce que cela rend le contenu plus dynamique. Psy qui parle beaucoup.... « J'ai longuement hésité avant de me lancer dans le format vidéo, j'avais peur de me montrer! Et puis finalement, on se prend facilement au jeu », témoigne Audrey. Ses chantiers pour l'avenir? « J'aimerais beaucoup passer de l'autre côté de la caméra et interviewer des patients, mais aussi aller interroger mes collègues de travail, présenter l'équipe du parcours de soins: sophrologue, socio-esthéticienne … Les articles sur le même thème

Témoignage : Audrey, Une Psy Pas Comme Les Autres !

A propos de nous Cultube, la vidéothèque des vulgarisateurs francophones. Lun/Sam | 9H-17H30. Tél: 06 73 95 54 95 Email: [email protected]

Fantastique, oui… mais pas fantastique! À LIRE AUSSI « HPI »: que vaut la saison 2 de la série phénomène de TF1? Un gamin qui parle à des morts… N'évoquez pas une quelconque référence au film Sixième Sens qui, en 1999, voyait un enfant se lier avec son psy, mort, joué par Bruce Willis! Les scénaristes Jeanne Le Guillou et Bruno Dega ( Le Tueur du lac) ont même l'air surpris que l'on puisse faire le lien entre les deux œuvres, ils n'y ont même pas pensé. Dont acte. Peu importe d'ailleurs, le principe aurait pu se révéler efficace, mais quelque chose cloche dans ces six épisodes. Léon Durieux, le jeune comédien qui donne vie à ce petit médium d'école primaire, n'est certainement pas en faute, et se révèle même plutôt très convaincant, une gageure quand on doit porter sur ses menues épaules un 6 x 52 minutes. La psy qui parler. La faute est à trouver plutôt du côté du scénario qui accumule les rebondissements du genre, jusqu'à l'overdose, au risque de perdre en crédibilité. Et de croiser dans ce village si tranquille, un médecin pédophile, la maman courage d'un enfant autiste (Anne Marivin, formidable), une femme battue, un flic embringué dans une embarrassante histoire d'adultère et une psychologue elle-même confrontée à un passé refoulé, égrené sans finesse tout au long des six épisodes, à la faveur de flash-back lourdingues.

Recette parfaite? Oui, tout du moins sur le papier. Direction donc l'étouffante torpeur d'un petit village dans le sud de la France. La vie s'y écoule comme un fleuve apparemment tranquille. La psy qui parle. Sous un soleil ardent. Jusqu'à cette fête d'anniversaire, arrosée, regroupant la quasi-totalité de ses habitants, au cours de laquelle une enfant disparaît. L'enquête est confiée à Romain Sauvant, un capitaine de gendarmerie (Soufiane Guerrab) fraîchement muté, qui vient de débarquer dans la région avec sa compagne Sarah (Louane Emera), psychologue pour enfants. Un petit air de Sixième sens La série commence plutôt bien et déroule paresseusement une intrigue, très classique, sous-tendue par la sempiternelle question inhérente à toute série policière: mais qui est donc le coupable? Puis les pistes s'enchevêtrent inutilement pour s'épuiser peu à peu... Mais la réponse, elle, semble résider quelque part dans l'esprit d'un gamin de 8 ans, Diego (Léon Durieux), accessoirement cousin de la victime, qui, on va s'en apercevoir à la vitesse d'un tracteur embourbé dans une ornière, possède des dons de médium et se retrouve bien souvent confiné dans sa chambre avec une foule de morts venus lui délivrer quelques messages.

July 31, 2024, 7:10 am