Bonjour, je m'inscrit sur ce forum car je lis beaucoup de choses trés intèrressantes dessus. Pour ma part, je collectionne si je peu dire tout ce qui concerne les stratocaster, non pas les vrais, mais toutes les répliques qui ont pus ètre faites de la célèbre Fender. Bien qu'étant puriste moi même et je sais qu'il y en a sur le forum, beaucoups d'entre vous, trop jeunes sans doute, n'imagine pas que certaines guitares dites copies, valaient beaucoup mieux que certains millèsimes, dans les années 70, 80. Guitare copie fender player. Je sais que certains connaissent les modèles sûr de ces années là, mais sommes nous beaucoups? God of Partoch 7569 messages Les japonais ont amenés cette mode surtout. Il y a eu pour les connus Tokai par exemple mais aussi Greco et pleins d'autres... Jusqu'au moment où fender a décidé de créer ses propres modèles pas chères au japon qui sont souvent de niveau égales voir supérieur aux modèles US actuels. Attention cependant aux mauvaises répliques... Je vois que nous avons des connaisseurs, mais je le savais, mais vous ne citer que les marques "génèriques", vous seriez surpris de voir ce qu'ont produit des marques qui vous semblent aujourd'hui "cheap".

Guitare Copie Fender Player

Ne souhaitant pas entrer en conflit avec ce fabricant, l'inventeur décida de rebaptiser son modèle de guitare. Ainsi naquit la légendaire TELECASTER, en référence avec la télévision, média qui, à l'époque, commençait à rencontrer un vif intérêt auprès du public. Les meilleures copies de Telecaster : 10 alternatives. Naissance de la mythique la Stratocaster Conçue avec l'aide Freddie Tavares en 1953, la Stratocaster FENDER vit le jour en 1954. A cette époque, personne ne pouvait présager que cette guitare électrique, de conception apparemment simple, allait devenir une véritable star et contribuer durablement au son de nombreux styles musicaux de l'époque. Cette prouesse est encore vraie à ce jour et il suffit de voir le nombre de guitaristes qui l'utilisent encore et toujours sur scène pour s'en convaincre. La première Stratocaster qui traversa l'Atlantique pour rejoindre le continent européen fut exporté en 1958. L'époque la plus marquante pour cet instrument fus sans doute la fin des années 60, grâce à l'incroyable talent d'une poignée de guitaristes comme Jimi Hendrix, Ritchie Blackmore, Eric Clapton, Jeff BECK.

C'est en grande partie grâce à eux que la Strat allait entrer dans la légende du Rock and Roll. Il est vrai que le son de cette guitare est si particulier que le succès qu'elle rencontra devint rapidement planétaire. Cette réussite fit d'ailleurs de nombreux envieux auprès d'autres fabricants. Peu scrupuleux, certains d'entre eux ne tardèrent pas à inonder le marché de copies de Stratocaster. Mais, contrairement à l'effet commercial escompté, ces copies ne firent que contribuer à renforcer l'image de l'originale, qui devint à terme la fierté de Leo FENDER, son créateur. Rachat par CBS En 1965, pour des raisons de santé, Leo FENDER décida de vendre sa compagnie à CBS pour la somme de 13 millions de dollars, tout en conservant un rôle consultatif, poste qu'il occupera jusqu'au 1975. Guitare copie fender flares. A la suite de cette acquisition, CBS pris quelques années plus tard la décision de lancer une production à grande échelle, malheureusement souvent au détriment de la qualité des instruments. Leo Fender, opposé à cette stratégie fini par quitter définitivement la compagnie pour se lancer en 1974 dans une nouvelle aventure, celle de MUSIC MAN.

July 31, 2024, 11:12 am