Biographie de l'auteur: Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd'hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel... Depuis, Djian s'est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d'onirisme, mais souvent moins innocents qu'ils n'en ont l'air au premier abord... Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard, des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist, Le Service au éditions Emmanuel Proust. Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44, Private liberty, Le Talisman des Midolcans ou Le Havre. Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes. Chez Vents d'Ouest, outre Tard dans la Nuit, L'École capucine, Les Yeux d'Edith, Les Quatre de Baker Street, Silien Melville, La Chenue ou plus récemment Prospero.

Les Quatre De Baker Street Jeu De Role Mage

Les admirateurs de Holmes [ modifier | modifier le code] En 1934, Christopher Morley, directeur des éditions américaines Doubleday, fonda une société d'admirateurs du détective britannique, nommés les « Baker Street Irregulars » (BSI). Parmi ces « Irregulars », on peut citer plusieurs romanciers, critiques, mathématiciens, comédiens ou sportifs: August Derleth, John Gardner, Rex Stout, Poul Anderson, Isaac Asimov, Neil Gaiman, Banesh Hoffmann, Jean-Pierre Cagnat et Curtis Armstrong [ 1]. Parmi les « Irregulars » à titre honoraire se trouvaient les présidents Franklin Delano Roosevelt et Harry Truman [ 2]. L'association se donne pour mission de respecter les principes holmésiens [ 3]. Elle poursuit toujours ses activités et organise chaque année, au mois de janvier, une assemblée à New York. Les Irréguliers de Reichenbach [ modifier | modifier le code] La Société Sherlock Holmes de Suisse ( der Schweizer Sherlock Holmes-Gesellschaft) a pour nom Les Irréguliers de Reichenbach ( the Reichenbach Irregulars) [ 4], en référence à la fois aux Irréguliers de Baker Street et aux chutes du Reichenbach ( Reichenbachfall), lieu du duel final entre Sherlock Holmes et le professeur Moriarty.

Les Quatre De Baker Street Jeu De Role A Telecharger

Pour les articles homonymes, voir BSI. Les Irréguliers de Baker Street ( Baker Street Irregulars ou BSI) sont un groupe de personnages de fiction créés par Arthur Conan Doyle qui apparaissent dans Les Aventures de Sherlock Holmes. Ils sont aussi traduits en français comme les « Francs-tireurs de Baker Street ». Les Irréguliers [ modifier | modifier le code] Les Irréguliers interviennent dans plusieurs romans et nouvelles mettant en scène Sherlock Holmes. Il s'agit d'un groupe de gamins des rues qui vivent dans les alentours de Baker Street. Ils secondent parfois Holmes dans ses enquêtes en se rendant un peu partout dans Londres, en posant des questions, en espionnant les suspects. Leur chef se nomme Wiggins. Holmes rémunère leurs services au tarif d'un shilling par jour (plus les frais) et leur alloue une guinée (soit 21 shillings) pour toute découverte importante. Ils apparaissent pour la première fois dans Une étude en rouge (1887). Postérité [ modifier | modifier le code] Le SOE [ modifier | modifier le code] Pendant la Seconde Guerre mondiale, le SOE ( Special Operations Executive) mis en place par Winston Churchill pour soutenir les réseaux de résistance dans l'Europe occupée avait son quartier général au 64, Baker Street, et les agents de ce service étaient surnommés les « Irréguliers de Baker Street » en référence aux personnages de Conan Doyle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

July 31, 2024, 2:39 am