Validation: Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle Code CPF: 242883 - Début de validité: 02/01/2019. Objectifs: Le titulaire de ce diplôme est un spécialiste de la fabrication d'ensembles chaudronnés et de structures métalliques. Il intervient essentiellement en atelier, mais aussi sur chantier pour des travaux de pose ou de maintenance. + BAC PRO Technicien Réalisation de produits mécaniques -Lycée Professionnel Chennevière Malézieux. Programme: Enseignements professionnels - Dessin industriel, cotations. - Technologie, mécanique et résistance des matériaux. - Traçage - Cisaillage, découpage, poinçonnage, soudage - Pilotage de machines à commandes...

Lycée Professionnel Bac Pro Chaudronnerie 2018

Nous n'affichons que les résultats des candidats ayant autorisé le ministère à communiquer leurs infos à des tiers (médias, presse... ). Vous pouvez à tout moment gérer vos résultats et demander la suppression d'un résultat. Lycée professionnel bac pro chaudronnerie 1. L'ensemble des résultats d'examens, dont les résultats du BACCALAUREAT PROFESSIONNEL publiés sur notre site, proviennent directement des académies (rectorats) dépendant du Ministère de l'éducation nationale. Les résultats d'examens présentés sur nos pages sont publiés automatiquement, jour après jour pendant les mois de juin et juillet, selon le rythme décidé par les académies. Seuls les candidats ayant autorisé le ministère à publier leurs résultats du BACCALAUREAT PROFESSIONNEL à des tiers (média, presse... ) sont affichés sur notre site internet. La présente publication de résultats du BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Lycée Professionnel Bac Pro Chaudronnerie 2017

À l'issue de sa formation, il (elle) peut trouver un emploi dans une entreprise artisanale ou industrielle (grandes entreprises, PME, PMI). Entreprises qui ont de nombreux marchés: construction aéronautique et spatiale, construction ferroviaire, construction navale, industrie agroalimentaire, industrie chimique, industrie pétrochimique, industrie pharmaceutique, bâtiment et travaux publics, industrie nucléaire et de production d'énergie, industrie papetière, machinisme agricole et industriel, maintenance industrielle, environnement et développement durable... Description À l'issue de la formation Rythme temps plein

Lycée Professionnel Bac Pro Chaudronnerie L

B0V. H0 Prérequis - Aptitude au travail manuel et bonne résistance physique. - Maîtrise des compétences de base, niveau 4 e, français lu écrit et parlé et les mathématiques premier niveau. Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle - CFAI Adour- Site de Lanne. - Pas de contre-indication médicale: port de charges lourdes, station debout prolongée, travail en hauteur. Conditions d'admission Délais d'accès 92002 - Admission sur dossier Modalités d'admission détaillées Processus d'admission en présentiel ou à distance. Modalités de recrutement Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel. Intervenants Formateurs experts du domaine. Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution de compétences. Modalités pédagogiques Alternance de cours théoriques, de travaux pratiques et individualisation de la formation.

Lycée Professionnel Bac Pro Chaudronnerie 1

un stage de une à quatre semaines en milieu professionnel A cela, s'ajoutent 10 h annuelles consacrées à la vie de classe. Les élèves de 3 e "prépa-métiers" présentent majoritairement le diplôme national du brevet (DNB) voie professionnelle. Après la 3 e "prépa-métiers", les élèves ont accès à toutes les voies d'orientation offertes aux élèves de 3 e, mais sont surtout préparés à poursuivre dans la voie professionnelle (2 nde professionnelle ou CAP sous statut scolaire ou en apprentissage).

Objectifs Le ou la titulaire de ce diplôme est spécialiste de la fabrication d'ensembles chaudronnés, d'ensembles de tôlerie, de tuyauterie industrielle et d'ossatures en structures métalliques. Il ou elle intervient essentiellement en atelier, mais aussi sur chantier pour installer, entretenir ou réhabiliter. Ce (cette) professionnel(le) qualifié(e) participe à la mise en oeuvre de produits très divers, tant par leur nature (métaux et alliages ferreux et non ferreux, matières plastiques, matériaux composites... ) que par leur forme (plats, profilés, tubes... ), leur dimension ou leur mode d'assemblage. Lycée professionnel bac pro chaudronnerie 2017. Il ou elle conduit aussi bien des machines traditionnelles à commande manuelle que des machines à commande numérique ou des robots. Il (elle) connaît les techniques d'assemblage propres aux matériaux qu'il (qu'elle) travaille (soudage, rivetage, boulonnage, collage... ) et sait utiliser les machines adaptées (découpeuse au laser, au plasma, robot de soudage... ). Il ou elle exploite les outils numériques à des fins de définition et de réalisation d'ouvrages (logiciels de CFAO, outils virtuels, simulateurs, bases de données métier... ).

July 31, 2024, 4:19 am