Il est aussi un bon isolant phonique et est résistant à l'eau et au feu. Puisqu'il est uniquement composé de matière minérale, ce matériau n'est pas propice au développement de moisissures ou à la prolifération des nuisibles comme les termites. Il offre aussi un excellent rapport qualité-prix, tout en étant durable et facile à installer. Il présente cependant une performance réduite contre la chaleur, ainsi qu'une grande volatilité des fibres à la découpe. Cela requiert l'usage de moyens de protection adéquats. Ouate de cellulose ou laine: quel isolant choisir? Comme vous avez pu le constater, les deux isolants présentent des avantages incontestables pour l'isolation des combles, des murs ou des planchers. Il est difficile de faire un choix, puisque les deux semblent se valoir. Toutefois, d'un point de vue écologique, la ouate de cellulose est plus bénéfique. Elle provient du recyclage et sa production demande peu d'énergie. De plus, la ouate de cellulose est moins sensible aux rongeurs.

Ouate De Cellulose Ou Laine De Verre Ou Laine De Roche

Si vous n'êtes pas intéressé ou n'avez pas droit au crédit d'impôt, vous pouvez mettre le R que vous souhaitez. comment savoir s'i l'on à droit au crédit d'impot? je me trouve dans le gard, en languedoc roussillon le R est au moins de 7 effectivement Si vous faites vos travaux vous-même, pas de crédit d'impôts. Ce dispositif a été crée principalement aussi pour faire bosser les artisans. Si c'est votre cas, calculer votre économie d'impôts par rapport au prix de l'artisan avec facture bien sur et TVA à 7%. Pour votre question première, je le répète vous pouvez superposer des matériaux différents. C'est seulement si vous désirez obtenir un coef d'isolation particulier qu'il faudra en passer par des calculs de déperditions de chaleur et ainsi obtenir une épaisseur de laine minérale ou autre avec ou sans sel de bore. Bonne année 2013. Réponse envoyée le 01/01/2013 par Ancien expert Ooreka Bonsoir le coefficient 7 est -il un bon coefficient pour l'isolation de comble perdue dans le gard? ?, bonne année 1 personne a trouvé cette réponse utile Réponse envoyée le 23/02/2013 par BMS-RENOV Bonjour, pour ce qui est de votre laine minéral, le problème qui peut se poser c'est les ponts thermique, la laine minéral est incompatible avec de la ouate de cellulose, je suis applicateur en ouate DOMXCELL et ISOCELL.

Ouate De Cellulose Laine De Verre

Si votre isolation en laine minérale existante est inférieure à 100 mm, je vous conseille de la déposer. Car comme je vous l'ai signalé lors de mon précédent message: Si vous envisager les travaux d'isolation par une entreprise, cette dernière devra souffler une épaisseur d'au minimum 330 mm, afin que vous puissiez bénéficier du crédit d'impôt et de la Prime d'Économie d'Énergie (PEE) délivrée par la Pôle National des Certificat d'Energie. je ne compte pas compléter avec de la laine de verre... je souhaite isoler mes combles avec de la ouate de cellulose sans sel de bore je voulais savoir si je devais laisser ou pas la laine de verre je compte mettre de la ouate sur au moins 30 cm pour arriver à un R de 7 ma question est simple; Es ce que je dois enlever la laine de verre? MERCI Réponse envoyée le 31/12/2012 par Ancien expert Ooreka Bonjour, Selon la région, le R varie, sa moyenne est plutôt à 8. Cordialement Réponse envoyée le 31/12/2012 par CLIMATNAT en rénovation (maison de plus de 2 ans), pour avoir droit au crédit d'impôt, le R mini est de 7 quelle que soit la région.

Chacun de ces deux produits isolants sont donc abordables et efficaces, en particulier pour l'isolation thermique. Toutefois, selon vos attentes, vous aurez potentiellement une préférence pour l'un des deux. Pour notre part, nous recommandons tout de même l'ouate de cellulose malgré sa potentielle toxicité. Cela permet une isolation thermique irréprochable en été comme en hiver, et une isolation phonique meilleure qu'avec de la laine de verre soufflée. Enfin, le fait qu'elle régule l'humidité et qu'elle soit plus écologique est crucial. Être soucieux de l'impact écologique au quotidien est tout à fait normal avec le réchauffement climatique et l'empreinte carbone des hommes qui ne fait qu'augmenter au fil des années. Quel que soit l'isolant que vous choisissez, sachez que les deux proposent un prix intéressant. Privilégiez donc celui dont les caractéristiques correspondent le plus à vos besoins, et surtout à l'endroit que vous avez besoin d'isoler (combles, plancher, mur…).

July 11, 2024, 9:25 am