Comment se déroule la fête? À vos plannings! Bien souvent, la baby shower a lieu autour du 7e ou 8e mois de grossesse. Préférez un après-midi ou une fin de matinée pour partager cet instant convivial. En effet, la soirée n'est pas forcément le créneau le plus adéquat pour the Queen of the day, qui pourra se sentir plus fatiguée. Comment organiser une Baby shower DIY en 5 étapes ? -. N'hésitez pas à planifier la date des festivités bien en avance! Renseignez-vous de manière habile et discrète pour savoir quelles personnes convier. Si la fête a lieu au domicile de la maman, arrangez-vous pour que cette dernière soit absente une heure ou deux afin d'installer les éléments de déco, préparer les activités et emballer les petits présents. Encore une fois, faites de son conjoint votre meilleur complice! Pensez à envoyer des invitations à toutes les convives pour qu'elles réservent leur journée. Si vous souhaitez être aidée dans les préparatifs, nous vous conseillons de créer un groupe virtuel (sur What's app, Facebook, Signal, etc. ) pour pouvoir échanger vos bonnes idées et préparer l'événement ensemble.

  1. Organiser une baby shower

Organiser Une Baby Shower

Si vous choisissez un dîner, n'hésitez pas à faire appel à un traiteur ou à vous faire livrer. Si vous préférez cuisiner, privilégiez les recettes à préparer à l'avance, qui se servent froides ou se réchauffent simplement. Vous pouvez aussi demander à chaque invité d'apporter un plat. Pour vos menus sucrés Pensez par exemple aux cupcakes, pop cakes, pop-corn, beignets, crêpes, pancakes, muffins, verrines, smoothies, fruits frais, jus frais, meringues, bonbons... Pour vos menus salés Misez sur des sushis, des brochettes variées, des salades, des taboulés, des mini-gratins, des curry ou chili... Consulter la fiche pratique Ooreka 8. Préparez la décoration de la baby shower L'un des éléments le plus important de la baby shower est la décoration. Comment organiser une Baby shower au travail (au bureau) ?. Elle va participer à rendre cette fête inoubliable. Pour cela: Utilisez des nappes et de la vaisselle en accord avec le thème choisi. Présentez les gourmandises sur de jolis plateaux, des présentoirs à étages, des bâtonnets de sucettes plantés dans des formes de polystyrène, etc. Accrochez des ballons.

Elle se chargera de tout ou partie de l'organisation de la baby shower. Le jour J, vive la maman! Tout est prêt pour faire de cette journée une parenthèse magique entre copines? Quid du programme? Là encore, pas de règle stricte à suivre. Le plus souvent, il s'agit de proposer des petits jeux autour de la grossesse et de la maternité.

July 31, 2024, 12:29 am