Les bienfaits des myrtilles du chili Les avantages de la myrtille du Chili incluent sa capacité à fournir des antioxydants protecteurs de la santé, à favoriser une peau saine et à soutenir la santé cardiaque grâce à sa forte teneur en anthocyanine. Les myrtilles du Chili sont également riches en fibres, en vitamine C et E. Valeur nutritive pour 100g: Glucides 12g Lipides 0, 3g Protides 0, 7g Calories 61 Kcal Les différentes variétés et les périodes de production La période de production des myrtilles du Chili est assez importante, environ 7 mois (de Octobre à Mars). Les myrtilles chiliennes sont récoltées à différentes périodes, en fonction de la zone de production et de l'altitude. Il y a des myrtilles chiliennes qui produisent des fruits toute l'année et d'autres récoltes de myrtilles chiliennes qui commencent tôt dans la saison. Il existe plusieurs myrtilles chiliennes: Emerald -> de mi-octobre à mi-janvier Star -> d'octobre à décembre Ventura -> de novembre à mi-décembre O'Neal -> de novembre à mi-janvier Duke -> de mi novembre à fin janvier Legacy -> de mi novembre à mi février Birgitta -> de mi novembre à fin fevrier Camellia -> de décembre à mi-janvier Brightwell -> de mi-décembre à mi-mars Ochlockonee -> de janvier à mi-mars Elliot -> de mi-janvier à fin mars Comment bien conserver les myrtilles du Chili?

Myrtille Du Chili.Com

Marie Claire Cuisine et Vins de France Desserts Desserts aux fruits Imaginée par le Chef Philippe Groult, MOF, de l'institut Le Cordon Bleu, cette recette de poires au sirop épicé et aux myrtilles sauvages est un délice! Infos pratiques Nombre de personnes 4 Temps de préparation 10 min Temps de cuisson 10 min Degré de difficulté Très facile Coût Bon marché Les ingrédients de la recette 3 belles poires des Comices mûres 125 g de Myrtilles sauvages du Chili Pour le sirop épicé: 500 g de vin blanc 90 g de miel d'acacia 60 g de sucre roux 1 gousse de vanille 5 g de poivre blanc Penjà 5 g de graines de coriandre 5 g de poivre de Sichuan 1 petite feuille de laurier 1 écorce de macis (écorce de la muscade) ½ bâton de cannelle 2 branches de menthe fraîche La préparation de la recette 1. Faire flamber le vin blanc. Ajouter le miel. Porter à ébullition. 2. Ajouter les épices hors du feu, puis les quartiers de poires lavées et non épluchées. 3. Laisser infuser deux heures avec les myrtilles et servir bien frais.
Une partie importante de notre production a déjà quitté le marché du frais et est exportée sous forme congelée. En 2018, le pays a exporté plus de 44 mille tonnes de myrtilles surgelées, soit près de 30% de la production nationale. Ce fruit a été progressivement retiré du marché du frais parce qu'il n'a pas la condition nécessaire pour y être en quelques semaines. Il a également été une réponse au besoin de fumigation pour les États-Unis, et une grande partie du produit biologique a été dérivée de la congélation. En 2018, 27% des exportations de myrtilles congelées étaient biologiques, alors que seulement 12% étaient fraiches. Pour inverser cette tendance et nous positionner comme la meilleure option sur les différents marchés, il est nécessaire d'effectuer une sélection variétale et une gestion des vergers efficaces, axées sur une meilleure cohérence. Certaines variétés n'ont plus le potentiel d'être exportées par voie maritime et l'espace pour les expéditions aériennes a pratiquement disparu.
July 31, 2024, 2:32 am