La Parole, titre donné à Christ, se réfère à Sa fonction de porte-parole et d'agent exécutif pour le compte du Père (comparez Jean 8:26-28; Jean 12:49-50; Jean 14:10). De nombreux passages font référence à Jésus-Christ en tant que Dieu ( Ésaïe 9:6; Jean 20:27-28; 1 Timothée 3:16; Tite 2:13; Hébreux 1:8-9). L'emploi du pluriel pour désigner Dieu est souvent utilisé comme preuve pour étayer la doctrine de la Trinité, laquelle insiste sur le fait que Dieu est composé de trois personnes distinctes (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) réunies en un seul être. Pourtant, ce concept va à l'encontre de la raison et de la logique. Plus important encore, cette doctrine n'est pas fondée sur la Bible. À nouveau, Dieu – c'est à dire la famille de Dieu – se compose actuellement de Dieu le Père et de Dieu le Fils, Jésus-Christ. Le Saint-Esprit n'est jamais mentionné dans les Écritures comme une troisième personne qui serait aussi Dieu. Par exemple, l'apôtre Paul dit que nous devons aspirer à « connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

La Famille Selon Le Coeur De Dieu

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. J'accepte

La Famille Selon Le Plan De Dieu

C'est ce qu'il a voulu, dans sa bienveillance, pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé. » Qu'héritons-nous en tant qu'enfants de Dieu? Rien de moins que le Royaume de Dieu (Matthieu 25. 34, 1 Thessaloniciens 2. 12, Hébreux 12. 28)! Éphésiens 1. 3 dit que les croyants sont bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Ces bénédictions spirituelles sont infinies, éternelles et fondées en Christ. Par la grâce de Dieu, nous les recevons en tant que ses enfants. Sur cette terre, nous héritons de ce que nos parents naturels nous ont laissé à leur mort, mais avec Dieu, les croyants jouissent déjà de leur héritage: la paix avec lui, par le sacrifice de son Fils sur la croix. Un autre élément de notre héritage est le don du Saint-Esprit, qui vient demeurer en nous au moment où nous mettons notre foi en Christ (Éphésiens 1. 13-14), nous rend capables de vivre pour lui dès à présent et nous donne l'assurance de notre salut éternel (Hébreux 7.

» ( Colossiens 2:2-3) Le Saint-Esprit n'est aucunement mentionné ici. Le Saint-Esprit n'est pas une personne, mais il est la Puissance, l'Esprit, la Vie et l'Essence que Dieu partage (Comparez Luc 24:49, Actes 1:8; Romains 15:13; Romains 8:27, 1 Corinthiens 2:16; Jean 4:24; Jean 5:26; Jean 6:63). Par ailleurs, contrairement à l'opinion des partisans de la Trinité qui disent que le Père et le Fils jouissent de la même autorité (de concert avec le Saint-Esprit), Jésus-Christ n'a pas seulement dit: « Mon Père... est plus grand que tous » ( Jean 10:29), mais il a même ajouté: «... Le Père est plus grand que moi » ( Jean 14:28; voir aussi 1 Corinthiens 11:3; 1 Corinthiens 15:27-28). La doctrine de la Trinité a largement contribué à obscurcir la simple vérité des Écritures qui décrit Dieu comme étant une famille. Dieu est le nom du Père, et le nom du Fils – de même que c'est également leur nom collectif. Par ailleurs, Dieu a l'intention de faire en sorte que ce nom de famille soit aussi celui d'autres fils qu'Il est en train d'amener à la gloire, comme l'explique le reste de cette brochure.

July 31, 2024, 11:28 pm