La 75e édition du Festival de Cannes s'apprête à refermer ses portes. Dans 24 heures, la Palme d'or sera décernée. Mais en attendant la cérémonie de clôture, le film "Mascarade" a été présenté hors selction officielle, en avant-première. Groupe fille que faire. Nicolas Bedos, le réalisateur, était entouré de tous ses acteurs, ou presque. François Cluzet était accompagné de son épouse Narjiss Slaoui-Falcoz. Ce nouveau passage au Festival de Cannes, Nicolas Bedos l'appréhendait. Il y a près d'un an, le cinéaste de 43 ans tournait Mascarade sur la Côte d'Azur, en même temps que le célèbre festival avait lieu, dans une version quelque peu différente en raison de la crise sanitaire. Ce vendredi soir, à la veille de la grande cérémonie de clôture, Mascarade a été présenté hors compétition, une montée des marches très attendue qui a attiré de nombreuses personnalités. Si Isabelle Adjani n'était pas présente en raison d'un problème de santé, comme elle l'a fait savoir à Nice-Matin, Nicolas Bedos a pu compter sur le reste de l'équipe de son film pour l'accompagner lors de cette montée des marches.

Groupe Fille Ne Supporte

On voit les jeunes participer à ces animations et je trouve ça très bien. La Bretagne n'est pas morte, la relève est là! », appréciait monsieur. Le drapeau breton à la main, Chamie est venu de Lannion pour vivre et partager avec ses amis le point final de cette course, partie de Vitré (35), le vendredi 20 mai, et qui a traversé toute la Bretagne. « J'ai couru un kilomètre, de nuit, avant Guingamp et c'était vraiment chouette. On est venu spécialement pour l'arrivée à Vannes. C'est un événement quand même », assurait-il avant de rejoindre le cortège pour le dernier kilomètre, sa fille sur les épaules, et avant de poursuivre la fête avec, au programme, des concerts et un grand fest-noz. Tout le monde s'est vraiment régalé. Jean-François Gouret, le président de Ti ar Vro Bro Gwened, la fédération organisatrice de cette arrivée, pouvait, avec son équipe de 80 bénévoles, se féliciter d'un tel succès. À Vannes, la foule pour accueillir la Redadeg - Bretagne - Le Télégramme. « Avec les 2 022 km qui ont été vendus durant toutes les étapes, ça va permettre de financer, à hauteur de 50% des recettes, les écoles Diwan.

Groupe Fille Que J'aime

J'ai envoyé un message à ma fille car j'avais peur pour elle. Je l'ai rejoint à la mi-temps depuis l'intérieur du stade. J'ai passé la seconde mi-temps avec elle. Nous espérions à ce moment-là que la police, après le match, ait sécurisé la zone autour du stade. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Le chemin jusqu'au métro de Saint-Denis a été horrible. C'était une scène de guerre. Il y avait des bandes et des pickpockets. Les fans de Liverpool se protégeaient entre eux. Les gens se faisaient voler leur téléphone, leur montre. Ce n'est pas acceptable. Groupe fille ne supporte. C'est une finale de Ligue des champions, le match le plus important de l'année en Europe. Ça ne doit pas avoir lieu. »

(Le Télégramme/Anne Paulou) 6/7 La joie de tous, participants et public, à l'occasion de l'arrivée à Vannes pour la première fois en huit éditions de la Redadeg. (Le Télégramme/Anne Paulou) 7/7 Les drapeaux bretons ont flotté dans la cité des Vénètes et tous les participants arboraient un large sourire. (Le Télégramme/Anne Paulou)

July 30, 2024, 11:30 pm