A titre d'info, la route accédant au Devil's Golf Course est fermée par temps de pluie. 7. Artist's Drive, une route à travers les montagnes colorées On termine notre aventure au sein de la Vallée de la Mort avec une route. Et quelle route! Longue de 14, 5 km et accessible uniquement à sens unique, elle vous fera découvrir d'incroyables paysages de strates colorées rendus possible grâce à l'oxydation. Paysage de la vallée de la mort de astou a lhopi. A chaque virage, vous en prendrez plein la vue! A la clé? Vous pourrez atteindre un point de vue panoramique sur l'Artists Palette, une formation rocheuse remarquable aux couleurs ocre, rose et vert. Bref, une véritable œuvre d'art signée Dame Nature qui ne vous laissera pas de marbre! Pourquoi ne pas partir à la conquête de l'essentiel de l'ouest américain en 15 jours. Florine Dergelet

  1. Paysage de la vallée de la mort d’al
  2. Paysage de la vallée de la mort joyeuse
  3. Paysage de la vallée de la mort sur
  4. Paysage de la vallée de la mort de astou a lhopi

Paysage De La Vallée De La Mort D’al

Les campings dans l a Death Valley Comme dans de nombreux parcs nationaux, la Vallée de la Mort possède également quelques campings, mais tous ne sont pas ouverts toute l'année. Certains ferment en hiver à cause des chutes de neige, d'autres en été à cause de la chaleur. Paysage de la vallée de la mort joyeuse. Le seul grand camping ouvert en été est donc le camping Furnace Creek, qui offre environ 140 emplacements avec eau courante et toilettes, et quelques branchements électriques sont également disponibles. Comptez 12$ par nuit plus 12$ de frais de branchement. Une alternative plus petite et non moins belle est le camping de printemps de Mesquite au Scotty's Castle.

Paysage De La Vallée De La Mort Joyeuse

Reprenons la route! Marcher sur du sel à Badwater Badwater est le point le plus bas des États-Unis, à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer. Il y a très longtemps s'y trouvait un lac salé. Aujourd'hui, le sol est blanc… gris. On a l'impression que l'on pourrait rapidement traverser l'étendue dans sa largeur. Que nenni! Les distances sont trompeuses. Un panneau, qui semble tout petit, est accroché à la roche pour indiquer le niveau de la mer. Le voyez-vous? Devil's Golf course « Devil's Golf course » signifie « terrain de golf du diable ». Pourquoi et comment photographier la Vallée de la Mort en noir et blanc. Il s'agit d'une vaste étendue de sel au sol bien curieusement sculpté par le vent et la pluie. Le chemin pour y accéder aurait nécessité une voiture un peu plus tous terrains que celle que nous avions louée! Gloups! Natural bridge: la Vallée de la mort en mode canyon L'accès à Natural bridge se fait par un chemin non goudronné pas idéal pour une voiture routière (gloups de nouveau). On laisse sa voiture au parking. Une promenade nous mène sous un pont naturel, sous lequel on est bien peu de choses!

Paysage De La Vallée De La Mort Sur

Rolling Stones // Vallée de la Mort Les pierres qui roulent? Eh non, il ne s'agit pas d'un hommage aux Rolling Stones. Avec un 4×4, vous pouvez emprunter une route accidentée qui mène à l'un des sites les plus mystérieux de la Vallée de la Mort, connu sous le nom de « The Racetrack «. Cette zone est un énorme lit de boue séchée, où l'on peut voir des pierres de tailles diverses avec de longs sillons derrière elles, comme si elles avaient été poussées dans la boue. On a longtemps spéculé sur la façon dont les pierres ont été déplacées. Beaucoup pensaient que les pierres étaient poussées par le vent après les pluies. La Vallée de la Mort et ses paysages, Californie, Etats-Unis. Cependant, plus récemment, grâce à la photographie en temps réel, on pense que les pierres sont en fait déplacées par la glace flottante qui les pousse sous les rochers. Quelle que soit la méthode utilisée, le résultat est des plus surprenants! Dune de Sable // Death Valley Des dunes de sable aux USA L'un des plus beaux sites et des paysages les plus photographiés de la Vallée de la Mort est celui des dunes de sable de Mesquite Flat, juste à l'Est de Stovepipe Wells.

Paysage De La Vallée De La Mort De Astou A Lhopi

Devil's Golf Course On continue notre route vers le Nord de l'enfer pour aller voir le terrain de golf du diable. Sur la route un panneau indique "Natural Bridge", mais inutile de prendre le chemin si il est plus de 9h. Il est vivement déconseillé de marcher après 10h et il faut 2, 5km de marche pour arriver au pont de roche. On arrive ensuite à Devil's Golf Course. C'est encore un désert mais contrairement à Bad Water, le sel a séché avec la boue ce qui donne un terrain fait de genre de cratères très étranges! Artist's Palette Pour y arriver il faut prendre la route à sens unique (Sud-Nord) Artists Drive qui est déjà en elle-même assez impressionnante. La route est faite de beaucoup de pentes soudaines qui remontent aussitôt et passe à travers des roches. Au milieu de la route, on arrive à Artist's Palette. Carte Postale de Montagne : des couleurs dans la Vallée de la Mort !. On comprend très vite pourquoi elle a été nommé comme cela, à cet endroit la roche prend plusieurs couleurs: rose, bleu, vert, rouge… très surprenant. Il faut monter une petite colline pour pouvoir s'en approcher.

Etonnant! Furnace Creek Toutes ces découvertes, ça creuse! Arrêt à Furnace Creek au cœur de la vallée. On s'attendait à une ville. En fait, il n'y a strictement rien! C'est un genre de mini oasis entouré de palmiers au milieu de nulle part. Pour manger, il a fallu chercher et chercher encore… Nous avons finalement trouvé deux solutions: un self service dans un bâtiment genre salle des fêtes ou un snack de burgers à côté du Golf de la ville. Oui, oui, un Golf en plein désert avec une belle pelouse verte arrosée. Paysage de la vallée de la mort sur. Très écologique et énergétique tout ça… Nous prenons l'option burgers et mangeons face à cette pelouse d'un vert qui nous paraît irréel à cet endroit. Dante's view Après ce déjeuner improbable, nous partons en direction de Dante's view. Il y a quelques heures à peine, nous déambulions sous le niveau de la mer, on s'apprête maintenant à gravir 1700 mètres d'altitude. Une petite route de montagne qui arrive sur un cul-de-sac pour vous offrir la plus belle vue sur Death Valley. A ne pas manquer!

July 30, 2024, 8:49 pm