Nous profitons de cette matinée pour découvrir un peu les alentours: une brocante (oh tiens, mes voisins de la masterclass de la veille;), des emplettes de chocolat et un croque-madame (sans frites! ) plus tard, il est temps de passer une après-midi studieuse. Les rhums de l homme à la poussette trio. Découverte de pas mal de choses avec des nouveautés de Cédric Brément et ses arrangés (ce fruit colombien, le lulo, est vraiment surprenant); une bonne partie de la gamme d'un nouvel embouteilleur indépendant allemand: Bonpland, avec ses blends voués à être disponibles en permanence et les single casks, une dizaine quand même (du moyen, du bon, voire du très bon, il va falloir goûter à tout pour s'y retrouver, alors soyez prêts à être studieux); également, les deux rhums à sortir de la Compagnie des Indes et leurs embouteillages de plus en plus originaux, voire tarabiscotés. Mais aussi des blancs pur jus de canne, avec la récolte 2015 du rhum thaïlandais Issan – qui me plaît autant que la 2014 – et le Genesis de Longueteau (pas encore commercialisé), son fort degré (plus de 70% tout de même) et sa surprenante douceur.

  1. Les rhums de l homme à la poussette trio

Les Rhums De L Homme À La Poussette Trio

Second train, me voilà! Petit souci sur la ligne, et retard de 15 minutes; pas de problème, j'ai 30 minutes devant moi à la prochaine gare pour prendre le troisième et dernier train. Seulement voilà, ce retard s'accroît pendant le trajet, résultat, nous croisons le train dans lequel je devais monter. Les rhums de l homme à la poussette france. Heureusement il y en a toutes les heures… Plus de souci sur la fin du parcours, j'arrive à Spa. Il est déjà presque 16h00 (porte à porte il m'aura quand même fallu sept heures – oui j'étais motivé ☺), il ne me reste que quatre heures pour profiter de ce premier jour (il faut compter 4h habituellement entre Paris et Spa, ndlr). J'arrive sur les lieux, et quels lieux! De l'extérieur, il en jette déjà mais l'intérieur est encore plus remarquable, avec un très bel espace et beaucoup de place pour que les visiteurs ne se marchent pas dessus. Je suis accueilli par Vincent, organisateur du Salon, avec lequel j'avais échangé quelques jours auparavant. Il me fait faire le tour du propriétaire: espace principal, vestiaire, restaurant, bar collector, nouveautés, lieu dédié aux masterclasses… Beaucoup de choses à découvrir donc.

Et là je dois dire qu'il avait bien fait les choses; il avait avec lui de la canne rouge et de la canne bleue (oui la plante), du jus des deux cannes et des photos du domaine (pour bien voir les parcelles), tout ça pour bien aller avec ces magnifiques rhums blancs. Les cannes tout d'abord, sont visuellement très différentes l'une de l'autre: la couleur; et là vous n'y croirez pas, la canne rouge est rouge et la canne bleue est plutôt... bleue, oui je sais, qui l'eu crut? :D Mais aussi les yeux et les nœuds. Les jus Les jus, eux aussi, sont loin d'être semblables, le bleu étant plus végétal et le rouge plus fruité. Un des deux est aussi plus sucré que l'autre et là je vais passer pour un simplet, mais je ne sais plus lequel (je crois que c'est le rouge mais je n'en suis pas sûr... ). Et ces parcelles alors? Un homme et une poussette - Whisky et distilleries: Forum. Avant tout, la terre sur laquelle ces cannes sont plantées ne change pas d'une parcelle à l'autre, ou de manière si minime que cela ne changera pour ainsi dire rien à la canne. Ce qui importe ici, c'est le positionnement de la parcelle et son exposition aux éléments: proche d'un bois et donc abrité du vent et moins exposée au soleil ou encore plus proche de la mer.

July 31, 2024, 12:09 am