A vous mes enfants, mes petits enfants... Un poème de Dominique Elvira A vous mes petits enfants Je vous ai tant désirés, tant aimés. Mon amour est infini. Je n'ai pas toujours été là au bon moment, Lorsque vous appeliez au secours, Pourtant je suis présente, réelle, Je peux tout entendre, tout partager, Vos chagrins, vos peines, vos joies, vos réussites, Je peux accepter la mort dans l'âme, Vos reproches, vos critiques, vos conseils. Mais, j'ai besoin de vous pour continuer mon chemin, Que vous m'appeliez, Que vous soyez présents, Juste un petit mot sans importance, Un petit geste de tendresse, J'ai souvent baissé les bras dans ma vie, de peur. Je me disais souvent, Que j'avais raté ma vie. Que je n'avais pas réussi mon rôle de mère. Je me posais fréquemment cette question, Qu'ai-je fait au bon dieu, pour mériter cette vie? Qu'ai-je fait pour subir tant de souffrance, de douleur? Qu'est-ce que je fais sur cette maudite terre? Poeme mes enfants 2019. La vie vaut-elle vraiment d'être vécue? J'ai eu souvent envie que tout se termine.

  1. Poeme mes enfants 2019
  2. Poeme mes enfants au
  3. Poeme mes enfants pour
  4. Poeme mes enfants en

Poeme Mes Enfants 2019

s'il avait voulu Ah! s'il avait voulu! Lettres ouvertes à mes enfants | Poèmes & Poésies. Mes chers amis, j'espère Que vous respecterez l'erreur de votre mère, Et ne combattrez pas avec son souvenir; J'y suis intéressé; c'est là mon avenir, Et j'en jouis ici, peur de mésaventure, Car je crois le tombeau fort sourd de sa nature, Et ce qu'on dit dessus peut s'égarer dessous. N'importe I ce foyer où mon ombre avec vous Restera, je me plais à l'arranger en rêve. C'est là le paradis que la muse m'élève. Quand vous aurez mon âge, et ne ferez plus rien Que d'achever vos nids, où j'aurai fait le mien, Je ne vous dirai pas qu'il faut, par gratitude, Me lire tous les jours avec sollicitude; Non, ce serait aussi par trop religieux.

Poeme Mes Enfants Au

poème pour vous mes enfants qui et ma vie. C'est a vous que je dédie ce poème Vous qui étes ma vie Vous étes mon soleil et ma plus belle richesse Mon tourment et ma faiblesse Vous étes le cadeau de la vie papa fera tout pour vous mes enfants Mais il vous resteras ce poème Mon amour pour vous brilleras Vous étes mon bonheur ma vie personne ne ouchera un cheveux de vous mes enfants, papa maman fera tout pour vous en se serant les coudes. je vous aimes mes tresorts papa… de jc. 15. Poeme mes enfants pour. 11. 2007 Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Poeme Mes Enfants Pour

Si j'aime encore cette vie, c'est pour vous mes enfants Que je m'accroche à l'éternelle. Si mon cœur est plus tendre, c'est par votre amour Qui fait de ma vie mon plus beau décor. Sans vous, la solitude habite mon cœur. Près de vous, Mon cœur chante la vie avec tous ses bonheurs. Vous mes enfants que j'appelle mon paradis sur terre. Vous y êtes les plus beaux fruits éternels Mes enfants bénis par Dieu de son amour me rendent plus heureux et gai dans cette vie. Votre amour en bagages vaut plus que l'or en héritage. Je souhaite vous voir bien instruits Et devenir maître de la vie La modestie votre trésor infini. Enfance. Dans ce désert du vide et d'ennui, vous êtes mon plus bel Instrument qui fait ma mélodie, qui apaise ma douleur Berce mon chagrin dans les oublis. Libére mon cœur de sa peur, lui accorde tant de bonheur Aujourd'hui, je chante dans mon cœur Que la vie pour vous, vaut la peine de renaître A mes voyages, je donnerais ma retraite Et je vivrais le reste de ma vie avec mon beau trésor Que Dieu m'a donné sans jamais me lasser La vie est très belle en famille, sous le même toit Toujours unis, de bonheur et de sagesse et sans ennui.

Poeme Mes Enfants En

En ce jour, à l'aube de mes soixante ans, je vous dis merci d'avoir été souvent là dans les moments difficiles, de m'avoir soutenue, de m'avoir accompagner sur ce long chemin chacun à votre manière. Mais une chose que vous ne pourrez jamais me reprocher c'est l'amour que j'ai pour vous. Je vous aime, Vous mes êtres chers à ma vie, Mes amours, Mes enfants, Mes petits-enfants. A lire aussi:

Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau. Dans Paris de Paul Éluard Dans Paris il y a une rue; Dans cette rue il y a une maison; Dans cette maison il y a un escalier; Dans cet escalier il y a une chambre; Dans cette chambre il y a une table; Sur cette table il y a un tapis; Sur ce tapis il y a une cage; Dans cette cage il y a un nid; Dans ce nid il y a un œuf; Dans cet œuf il y a un oiseau. L'oiseau renversa l'œuf; L'œuf renversa le nid; Le nid reversa la cage; La cage renversa le tapis; Le tapis renversa la table; La table renversa la chambre; La chambre renversa l'escalier; L'escalier renversa la maison; La maison renversa la rue; La rue renversa la ville de Paris. Le pont Mirabeau de Guillaume Apollinaire Sous le pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine. Vienne la nuit sonne l'heure Les jours s'en vont je demeure. Fête des mères : petits poèmes et poésies pour enfants de maternelle et cycle 2. Les mains dans les mains restons face à face Tandis que sous Le pont de nos bras passe Des éternels regards l'onde si lasse.

July 31, 2024, 7:21 am