Sécurité Budget Confort Conduite Aspects pratiques Equipement de série Qualité de la finition Fiabilité Ecologie Originalité du design Karl 1. 0 75 COSMO (2016) Par Josephpaulo83 le 26/02/2016 J'ai acheté la KARL en remplacement d'une twingo 3! Passant devant le garage Opel, j'ai de suite remarqué la bouille sympathique de cette petite citadine. Mais le plus agréable reste l'intérieur: des plastiques durs (comme dans beaucoup de citadine) certes, mais très bien assemblés. Opel Karl - Premières impressions - Actualité - UFC-Que Choisir. La voiture respire la qualité, les fauteuils sont un peu durs (c'est pas non plus un "tape-cul") mais au moins dans quelques années ils offriront toujours une assise ferme. Pour le prix, on dispose d'un équipement complet de série et pas des gadgets inutiles comme sur la twingo par exemple. Le moteur est agréable, mais c'est pas un foudre de guerre (en même temps, si j'avais voulu un moteur je n'aurais pas acheté ça;)). Il mène la voiture facilement à 140-150 (suffisant largement pour moi). Par ailleur le bruit de moteur se montre bien présent à partir de 115/120km/h, mais ce n'est pas désagréable non plus.

Avis Sur Opel Karl Howard

Dommage qu'il faille attendre cet automne pour disposer de la nouvelle génération du système multimédia d'Opel, l'IntelliLink. Intégrant Apple CarPlay et Android Auto, le système pourra alors afficher l'intégralité du contenu (applications, musique, répertoire…) de son smartphone pour en gérer les fonctionnalités depuis l'écran tactile. De même, à cette date sera aussi proposée la fonction Opel OnStar, l'assistant personnalisé de service et de connectivité et qui transforme la voiture en un point d'accès Wi-Fi. L'accès aux places arrière n'est pas très aisé et les trois occupants seront un peu à l'étroit. L'habitabilité de la Karl est d'un très bon niveau et permet à quatre personnes de voyager dans de très bonnes conditions. Avis sur opel karl lagerfeld. Nous avons particulièrement apprécié la garde au toit importante à l'arrière qui permet de se sentir à l'aise. Mais, sur les versions à 5 places (pour les deux finitions haut de gamme Cosmo et Cosmo Pack), les trois passagers seront un peu à l'étroit en largeur. Reste que l'accès à ces places arrière n'est pas très aisé en raison d'une ouverture de porte un peu étroite.

Avis Sur Opel Karl Scott

Nous vous l'indiquions plus haut, la Karl profite d'une toute nouvelle architecture, conçue par GM. L'amortissement offre un bon compromis en se montrant à la fois agréable pour les occupants, et efficace pour contenir les mouvements de caisses. Le châssis est plus rigoureux que ceux des Peugeot 108 et Citroën C1. Il s'avère moins dynamique que celui d'une Renault Twingo, mais le confort est sensiblement supérieur. Groupe Barbier - Concession Hyundai, Opel, Volvo, Kia - Charente-Maritime. C'est aussi ainsi que l'on peut caractériser le moteur. La Karl est proposée avec un unique bloc trois cylindres 1. 0 litre essence de 75 ch et 96 Nm. Celui même que nous avons eu l'occasion d'essayer sous le capot de l' Adam et plus récemment de la Corsa. Toujours aussi discret et doux, ce trois cylindres atmosphérique 100% alu se montre moins rugueux et plus silencieux que ses concurrents. Que ce soit l'Ecoboost Ford, le TCE Renault ou le VTi de la Peugeot 108. Dégonflé à 75 ch, ce petit trois pattes se montre suffisant pour emmener tranquillement la légère Karl en ville (938 kg) et même pour s'extraire ponctuellement de la cité en empruntant les voies rapides.

Avis Sur Opel Karl Lagerfeld

Une carrosserie 5 portes, un seul moteur et 10 couleurs au catalogue, impossible de se perdre avec la Karl. L'offre se veut la plus simple possible, totalement à contre-courant des citadines concurrentes proposant de multiples possibilités de personnalisation. Et ça suffit parfaitement! Amsterdam (Pays-Bas) — De notre envoyé spécial Twitter: @SC_Turbo CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO DE L'OPEL KARL Dans la famille Opel, après Adam le fondateur de la société, c'est au tour du fils ainé Karl de prêter son prénom à un modèle de la marque au Blitz. Remplaçante de l' Agila, la Karl se positionne donc très logiquement en tant que nouveau modèle d'entrée de gamme. Terminé le minispace construit sur une plateforme de Suzuki Splash, la Karl profite d'une toute nouvelle architecture de pure mini-citadine, conçue par GM pour GM. Avis sur opel karl scott. Le gabarit n'est pas beaucoup plus court que celui de l'Adam (3, 675 m m soit 2 cm de moins). Par contre le modèle se veut plus rationnel. Cela se remarque d'ailleurs du premier coup d'œil: là où l'Adam privilégie le look avec une ligne de toit fuyante pour un maximum de dynamisme, la Karl reste assez ordinaire, avec une silhouette très proche de celle d'une Hyundai i10 ou d'une Kia Picanto.

Le résultat, visuellement parlant, est donc appréciable et flatteur. Mais, si on gratte un peu, au sens propre comme au figuré, on remarque des matériaux très sensibles aux rayures, notamment en partie inférieure de planche de bord et sur les contre-portes, des endroits très sollicités et qui peuvent être agressés par des sacs, des clefs… C'est encore plus flagrant sur la version bicolore proposée de série sur la finition Cosmo Pack que nous avons prise en main. 17 AVIS sur la Opel Karl [2015-2019] (17 retours). Nous émettons donc des réserves quant à la bonne tenue dans le temps de ces plastiques. Côté équipements, la version de base Essentia est le parent pauvre de la gamme et fait l'impasse sur la climatisation, les commandes au volant et même la radio. Mieux vaut alors opter au minimum pour la finition Édition qui propose de série le mode d'assistance de direction City, la climatisation manuelle, le régulateur/limiteur de vitesse, des vitres électriques et la radio intégrant le kit mains libres et la liaison Bluetooth ainsi qu'une entrée auxiliaire et un port USB.

La Karl remplace l'Agila L'Opel Karl remplace l' Agila dans le rôle de modèle d'entrée de gamme Opel: une citadine taillée plutôt grand pour sa catégorie (3, 68 m), qui en profite pour offrir cinq portes et cinq places. Mais à reprendre les traits généraux de petit monospace de l'Agila et de la Spark, la Karl laisse au premier regard une impression de déjà vu: calandre forte et massive, hayon vertical, toit mi-haut (1, 49 m). Elle porte toutefois sur ses flancs la signature Opel, qui allège sa ligne: une longue virgule le long du bas de caisse. Avis sur opel karl howard. Deux jolies nervures inversées traversent ses poignées de portes. Et des couleurs pimpantes apportent la touche finale: la Karl est une citadine à la fois rassurante par son gabarit et séduisante par ses traits. A défaut d'être originale, la silhouette de petit monospace urbain de l'Opel Karl est rassurante et fonctionnelle. Un seul moteur pour la Karl Ceux qui aiment composer leur propre voiture devront toutefois frapper à une autre porte. Dans sa volonté de serrer ses prix, la Karl va à l'essentiel: un seul moteur, le 3 cylindres 1.

July 31, 2024, 3:29 am