Mais si ce petit nombre assure une croissance bonne et solide, il est beaucoup plus probable que la croissance perdure. 3. Parce que les Églises ne sont pas des usines Il y a un principe en économie appelé « économies d'échelle ». C'est une idée simple. Une entreprise réalise des économies lorsqu'elle augmente sa production. McDonald's peut négocier un prix inférieur pour les pommes de terre, car il achète des millions de kilos. Un navire brûlera la même quantité de carburant, qu'il transporte dix containers ou mille. En étant plus efficaces, les directeurs d'usine peuvent souvent produire plus avec le même nombre d'ouvriers. La véritable croissance de l'Église - André Kouadio - Google Books. Tout cela est le principe des économies d'échelle. Bref, ce principe est généralement très efficace lorsque les entreprises grandissent. Mais Dieu n'a pas conçu l'Église pour en maximiser l'efficacité. Avoir de petits groupes est utile, mais cela ne remplacera jamais une conversation en tête-à-tête. Aussi précieux que soient les conférences sur le mariage, il y aura toujours dans votre Église des couples qui ont désespérément besoin de conseils conjugaux.

La Croissance Numerique De L'eglise Catholique

Elle est passée d'une famille à plus de 10'000 participants au culte en 15 ans, tout en implantant 26 autres églises… et cela sans posséder de bâtiment. Rick Warren démontre que la véritable croissance comporte cinq éléments. Toute église a besoin de devenir… – plus chaleureuse au travers de la communion fraternelle; – plus profonde au travers de la maturité; – plus forte au travers de l'adoration; – plus ouverte au travers du ministère; – plus grande au travers de l'évangélisation; Une église motivée par l'essentiel ne nous encourage pas à faire grandir l'église par des programmes mais à faire grandir des personnes grâce à un processus. L'Évangélisation : clé de la croissance de l'église - EMCI TV. «Si vous vous concentrez à faire grandir des gens, Dieu fera grandir l'église. » Les principes présentés dans ce livre ont été éprouvés, non seulement dans l'église Saddleback, mais dans plusieurs églises de différentes tailles, formes, localités et dénominations.

- Les dirigeants savent-ils gérer par objectifs? - Les dirigeants recherchent-il des résultats? - Les dirigeants évaluent-ils les activités en fonction de la mission l'Église? 3) Est-ce que l'Église sait où elle va? - Est-ce que l'Église à une vision pour l'avenir? - Est-ce que l'Église à un énoncé de mission? - Est-ce que tous les membres connaissent la vision et les objectifs de l'Église? 4) Est-ce que l'Église est prête à changer? - Les membres de l'Église considèrent-ils que le changement est important? - Les membres de l'Église sont-ils prêts à accepter des changements d'activités? - L'Église a-t-elle élaboré un processus pour aider les membres à comprendre et accepter les changements? La croissance numerique de l eglise saint. 5) Est-ce que l'Église est fervente et animée de l'Esprit Saint? - L'Église offre-t-elle des activités pour augmenter la ferveur spirituelle de la communauté chrétienne (prières pour une nouvelle effusion de l'Esprit, lecture de la Bible, temps de confessions des péchés, etc, )? - L'Église est-elle ouverte à l'exercice des charismes (dons spirituels)?

July 31, 2024, 11:41 am