NOTRE ENTREPRISE Spécialiste du traitement de surface d'alliages d'aluminium depuis 2000 en Auvergne – Rhône-Alpes, nous vous offrons, grâce à notre personnel qualifié et nos moyens de haute performance, une solution complète de qualité. Notre attachement au respect de l'environnement et des normes, notre maitrise des process chimiques, nos contrôles tout au long du processus de traitement, vous garantissent notre implication pour un travail de qualité. Qualité environnement Qualité du traitement Qualité des bains NOS TRAITEMENTS Nous vous proposons 4 traitements à l'attache: OAS Oxydation anodique sulfurique décore incolore ou noire OAD Oxydation anodique sulfurique dure et dure noire Surtec 650 Conversion chimique au chrome 3, Cr3+ Alodine 1200 Conversion chimique au chrome 6, Cr6+

Oxydation Anodique Sulfurique En Anglais

Oxydation anodique sulfurique (OAS) – Colmatage hydrothermal Didier 2021-10-20T12:05:25+02:00 L'oxydation anodique sulfurique est procédé électrochimique réalisé dans un électrolyte composé principalement d'acide sulfurique. L'épaisseur du film d'oxyde obtenu dépend de la composition chimique de l'alliage et du cycle électrique appliqué. La couche d'oxyde est principalement constituée d'une structure poreuse. Un traitement de colmatage à l'eau déminéralisée est nécessaire pour atteindre le maximum de résistance à la corrosion.

Oxydation Anodique Sulfurique Thèse

L'Oxydation Anodique Dure dite L'oxydation anodique dure est un cas particulier de l'anodisation sulfurique qui est produit à basse température et qui permet de donner à l'aluminium, en surface, une dureté comparable à celle des aciers traités. En finition l'aspect esthétique est limité: noir ou sans traitement (couleur verdâtre) toutefois l'objectif premier de ce traitement est d'améliorer les résistances mécaniques de pièces subissant des contraintes. L' OAD permet de plus d'ajuster les cotes au 1/100eme et d'améliorer le coefficient de frottement Téléchargez la fiche technique OAD

Oxidation Anodique Sulfurique

Normalement, l'oxydation anodique est effectuée dans une cellule électrochimique contenant ~ 0, 4 L de solutions aqueuses d'acide sulfurique, de peroxyde d'hydrogène et d'acide phosphorique à ~ 77 ° F (~ 25 ° C). Les microstructures et les épaisseurs des films sont caractérisées par diffraction des rayons X (XRD), microspectroscopie Raman et microscopie électronique à balayage à émission de champ (FESEM). Par exemple, l'oxydation anodique est utilisée pour modifier les surfaces et les propriétés du titane et de l'aluminium en raison de: Propriétés mécaniques résultantes Non-biotoxicité Propriétés mécaniques résultantes biocompatibles Résistance à la corrosion Le titane est toujours recouvert d'une couche superficielle d'oxyde d'une épaisseur de 1, 5 à 10 nm, qui se forme spontanément lors d'une exposition à l'air et à la vapeur d'eau atmosphérique. L'oxydation anodique du titane permet la production contrôlée d'une couche superficielle d'oxyde protectrice beaucoup plus épaisse que celle formée naturellement.
L'alumine, d'une épaisseur variant de 5 à 25 µm, est constituée d'une couche barrière très fine et d'une couche poreuse plus épaisse. Cette porosité permet une coloration par absorption de colorants. BST réalise les colorations suivantes: noir, or, rouge, bleu et vert. Pour améliorer la résistance à la corrosion et assurer la tenue de la coloration, un colmatage de la couche d'alumine est réalisé à 95°C. BST réalise un colmatage à l'eau claire. L'anodisation sulfurique offre de nombreuses propriétés avantageuses pour les matières en alliages d'aluminium. Découvrez avec nos experts les bénéfices de ce procédé électrochimique:
July 31, 2024, 12:49 pm