Les profilés Bürstner Harmony Line se déclinent en deux versions: une variante à lits jumeaux ( TD 728 G) et une nouvelle disposition ( TD 736) à lit central et salon face-face, déjà plébiscitée dans la famille des intégraux Ixeo. Ces deux camping-cars Harmony Line sont mis à l'honneur avec un équipement valorisé et un intérieur renouvelé. Bürstner retrouve ses positions dans le haut du classement des marques de camping-cars en France, où elle défend un art de vivre largement inspiré par le hygge, un mouvement d'inspiration scandinave qui nous invite à ralentir, prendre notre temps, dans un univers apaisant et privilégié. C'est une sorte de cocooning amélioré. Bürstner reprend le modèle à son compte et le décline sous le slogan #bien chez soi. Confort et réconfort Appliqué au camping-car Bürstner, ce style de vie favorise les éclairages aux intensités modulables, les formes douces, les ambiances feutrées, le plancher plat, les matériaux de qualité… Tout ceci participe au plaisir d'être chez soi, dans un espace intime et protégé; confort et réconfort vont de pair.

Bürstner Harmony Line Intégral Model

Plus qu'un modèle complémentaire à une gamme existante, ce nouveau Lyseo i734 Harmony Line marque le lancement d'une nouvelle génération d'intégraux pour la marque allemande. © Au registre des nouveautés, il y a les modèles que tout le monde attend. Il y a ceux qui surprennent. Et enfin, ceux qui marquent un tournant dans une saison. Chez Bürstner, le nouveau Lyseo i734 Harmony Line est un condensé de toutes ses déclinaisons. Pour preuve, ce véhicule est l'unique représentant en matière d'intégral dans la récente gamme Lyseo et n'est disponible à la vente que sur le marché français. Pas étonnant donc de retrouver dans ce véhicule de 7, 43 m de longueur, la présence d'un lit central en chambre arrière. Mais la plus grande surprise se trouve sous le capot. Bürstner a en effet délaissé un temps le traditionnel Fiat Ducato au profit du Citroën Jumper. Une grande première pour le constructeur! A bord, là aussi Bürstner a bouleversé les codes esthétiques en explorant une ambiance radicalement différente du catalogue.

Bürstner Harmony Line Intégral De La Saison 3

Qui plus est, avec son lit central réglable en hauteur (+/- 30 cm) et son lit de pavillon électrique, il a tout pour séduire. Bien sûr, ces deux modèles peuvent se targuer d'un niveau d' équipement plutôt généreux. On notera notamment le système Multimédia Pionner avec caméra de recul, le chauffage Combi 6 avec commande digitale CP Plus, le système de chauffage route avec détendeur de sécurité, ou bien encore les skyroof (Lyseo T) ou lanterneau Midi-Heki (Lyseo I). On n'oubliera pas non plus le porteur Citroën Jumper que Bürstner a souhaité privilégier pour renforcer la nature inédite de ces séries spéciales qui arriveront chez les concessionnaires de la marque au tout début du mois de mars. Le style Harmony Line: à quoi ça tient?

Bürstner Harmony Line Intégral Machine

Pour Bürstner, la déclinaison du concept #bienchezsoi trouve sa légitimité cette saison avec la finition haute Harmony Line. Mieux qu'une nouvelle gamme, la définition Harmony Line se distingue par son inédit C603, un moins de 6m qui ose s'affranchir du traditionnel salon: sans banquette, juste avec un mini-coin repas, pour un plan qui favorise les rangements. Tarif: 49. 990€ A l'étape, on fera pivoter les sièges de cabine pour profiter du salon. Lire aussi notre article Implantation: que trouve-t-on dans un fourgon? Un salon pour deux Avec le C603, Bürstner dispose d'un van que les autres n'ont pas. Il s'agit bien là d'un strict deux places, de nuit comme de jour puisque la marque a décidé de ne pas le doter de la traditionnelle banquette face route (qui équipe par ailleurs tous ses autres modèles). Ici, pour former le salon, vous avez obligatoirement recours aux deux sièges pivotants et à un plateau avec rallonge entièrement rétractable sur le côté. Si l'adoption de cette petite table, modulable et déplaçable, facilite le passage de la cabine vers l'habitacle ainsi que l'accès au meuble latéral, ce choix profite aussi à la sensation d'espace à bord.

Un bon point donc qui s'ajoute au confort de couchage d'excellente qualité. Nous apprécions particulièrement la gestion de cet espace avant d'autant plus que les deux banquettes, au prix de quelques manipulations, peuvent se transformer en siège route. Est-ce que cette tendance (banquette face/face) durera? Impossible à dire tant la demande peut être versatile sur le marché français. Spacieux donc, le salon s'ouvre sur la partie médiane de ce profilé, à savoir la kitchenette. Esthétiquement, rien à redire, celle-ci se montre moderne, premium. Elle accueille un distributeur de capsules pour votre cafetière (si vous en avez une bien entendu). Le revêtement du plan de travail est de grande qualité, qualité qui se sent au toucher et à l'usage. Mais, bémol à nos yeux, nous la trouvons trop compacte par rapport au reste des espaces proposés. L'arrière s'inscrit dans la tendance de ces dernières années avec la présence d'une cabine de douche totalement indépendante du coin salle d'eau. Cet espace toilette s'offre un double-cloisonnement bien pratique à l'usage.

Sellerie spécifique, meuble d'entrée inédit et habillages de tête de lit soignés constituent les facettes les plus visibles d'un aménagement intérieur qui intègre un nouveau cabinet de toilette modulable, aussi spacieux que facile à manipuler. Fiche technique L x l x h: 6, 99 x 2, 32 x 2, 99 m PTAC/CU: 3500/NC Places CG/nuit/repas: 4/2/4 Porteur: Mercedes Sprinter 2, 2l/143 ch • Couchages: lits jumeaux de 80 x 193 cm Principaux équipements de série: peinture cabine grise, ESP, AFU, aide au démarrage en côte, stabilisation contre le vent latéral, allumage automatique des feux, détecteur de pluie, régulateur de vitesse, volant multifonction, airbags conducteur et passager, climatisation semi-automatique, porte cellule XL, marchepied électrique, réfrigérateur 142 l Eau propre/eaux usées: 20 (120)/100 l Tarif: 72. 990€ Lire aussi notre article Tout savoir sur les porteurs et les motorisations Voir les commentaires

July 31, 2024, 7:46 am