Sujets similaires: Les mots sont-ils dangereux? - Le langage Raymond Queneau crit, non sans humour: "Bien placs bien choisis Quelques mots font une posie Les mots il suffit qu'on les aime Pour crire un pome " Cette dfinition de la posie vous parat-elle suffisante? - Divers Y-a-t-il un poids des mots? - Le langage la vrit n'est-ce que des mots? - La vrit les mots ont ils un pouvoir - Le langage Citations sur les mots ne sont-ils que des mots? : Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre couter la langue respirer l ou elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots. - Sylvie Germain Si les mots ne rendent point compte de la vie, ce sont les mots qu'il faut changer. - Antoine de Saint-Exupry L'amour c'est des grands mots avant, des petits mots pendant, des gros apres. - Sacha Guitry Les mots doivent accentuer le silence. Il faut si peu de mots pour dire le peu de choses qui campte dans la vie. - Etty Hillesum C'est mauvais signe lorsque les mots se refusent aux hommes que les dieux ont dsignes pour tre gardiens des mots!
  1. Les mots ne sont que des mots joe dwet file
  2. Les mots ne sont que des mots de 13

Les Mots Ne Sont Que Des Mots Joe Dwet File

Date d'inscription: 21/05/2008 Re: Les mots ne sont.... par Invité Dim 8 Juin - 20:04 Quelle philosophie auront tous mes mots? Rendront-ils ce monde un peu plus beau? La belle sera t'elle séduite par mes propos? Une encre sympathique sur simple écriteau.

Les Mots Ne Sont Que Des Mots De 13

Si nous acceptons que c'est l'usage d'un mot qui détermine sa signification, ne faut-il pasadmettre que certains usages comme les usages scientifiques sont plus pertinents que d'autres? C'est la puissancemême des sciences qui le montre. Mais cela signifie qu'il y a des bons usages et des mauvais usages, autrement dit, qu'il y a de bonnes et de mauvaises significations. Il y a donc des situations qui requièrent que tel usage soit faitd'un mot plutôt qu'un autre. Mais alors ce n'est pas l'usage lui-même mais la situation bien réelle et indépendante detout langage qui prime dans la détermination de la signification. Si l'usage du mot est déterminé par la réalité, lasignification est donc bien déterminée par la réalité. Cela revient à dire que finalement, il y a des usages (i. e. dessignifications) qui décrivent plus ou moins bien la réalité. Les mots ont donc bien le pouvoir de décrire la réalité pourautant que leur usage soit adé peut en conclure que les mots dans leur usage adéquat ne sont pas de simples mots.

» ou «coquin de sort! ».

July 31, 2024, 4:55 am