Photoshop CC est un excellent outil pour créer des dégradés. En mélangeant simplement deux couleurs ensemble, vous pouvez ajouter un peu de « pop » visuel à vos images. Photoshop a quelques options intégrées pour cela, mais que se passe-t-il si vous souhaitez créer un dégradé à partir de zéro? Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer un dégradé personnalisé à l'aide de Photoshop CC en quatre étapes simples. Étape 1: Configurez votre toile Tout d'abord, ouvrez Photoshop CC. Pour ce didacticiel, vous n'avez pas besoin d'un modèle personnalisé, nous pouvons donc utiliser la taille de toile par défaut de Photoshop. Une fois que vous avez ouvert votre toile, assurez-vous que votre Outil gradient est actif, ici surligné en rouge. Une fois qu'il est actif, choisissez deux couleurs que vous voulez dans votre dégradé, en utilisant vos échantillons de couleurs au bas de la barre d'outils. Pour ce tutoriel, nous allons utiliser un bleu vif et un violet pour créer un look « néon ». Étape 2: Utilisation de l'éditeur de dégradé Pour personnaliser votre dégradé, rendez-vous en haut à gauche de votre espace de travail et double-cliquez sur la barre de couleur pour accéder à votre Éditeur de dégradé.

  1. Créer un dégradé sur photoshop video
  2. Créer un dégradé sur photoshop gratis
  3. Créer un dégradé sur photoshop mac

Créer Un Dégradé Sur Photoshop Video

Donnez à votre nouveau dégradé un nom significatif, puis cliquez sur sauvegarder de nouveau. Maintenant que votre préréglage est enregistré, comment y accéder pour d'autres projets? Assurez-vous que votre Outil gradient est actif, puis cliquez sur la barre de couleur pour accéder à la fenêtre Préréglages. Après cela, cliquez sur l'icône « engrenage », qu'on voit ici en rouge. Ensuite, cliquez sur Charger les dégradés. Cela fera apparaître votre liste de dégradés, où vous pourrez sélectionner votre échantillon personnalisé. Maintenant que vous savez comment créer un dégradé personnalisé dans Photoshop, vous êtes prêt à commencer. Mais les dégradés ne sont pas le seul outil que vous pouvez personnaliser à l'aide de ce programme. Heureusement, nous avons déjà expliqué comment créer un pinceau personnalisé dans Photoshop CC. Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable.

Créer Un Dégradé Sur Photoshop Gratis

Gradients réfléchissants sont bonnes pour les surfaces liquides et les couchers de soleil. Gradients de diamant sont un peu funky, mais ils peuvent être utilisés comme un reflet de projecteur ou le bord réfléchissant sur une pierre précieuse. C'est tout ce que vous avez à faire pour créer un dégradé solide et personnalisé dans Photoshop. C'est à la fois incroyablement simple et facile à retenir. Avant de terminer ce didacticiel, toutefois, vous pouvez créer un autre dégradé. Ça s'appelle un Bruit gradient et nous allons aborder brièvement ce sujet. Étape 4: Créer un dégradé de bruit Pour créer un dégradé de bruit, double-cliquez sur votre barre de couleur pour accéder à votre Éditeur de dégradé. À côté de Type de dégradé, cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner Bruit. Vous verrez immédiatement un nouveau curseur de couleur apparaître au bas de votre éditeur, avec deux sections pour ajuster Rugosité et Modèle de couleur. Sous Modèle de couleur sont trois curseurs pour les canaux de couleur individuels.

Créer Un Dégradé Sur Photoshop Mac

Kendall Plant a ensuite avancé la tête de lecture dans le panneau Montage, appuyé sur Ctrl + T ou Cmd + T, déplacé et fait pivoter le calque de dégradé, et appuyé sur Entrée ou Retour pour créer l'image clé suivante. Elle a répété l'opération pour ajouter deux autres images clés à l'animation. Pour finaliser l'animation, Kendall Plant a placé la tête de lecture à l'endroit où elle souhaitait mettre fin à l'animation. Elle a cliqué sur la première image clé avec le bouton droit de la souris, choisi Copier, puis cliqué sur la dernière image clé avec le bouton droit et choisi Coller. Pour définir l'étendue de l'animation, Kendall Plant a cliqué avec le bouton droit de la souris sur la dernière position de la tête de lecture et choisi Définir la fin de la zone de travail. Elle a cliqué sur l'icône d'engrenage et coché la case Lire en boucle pour créer un effet de boucle. Elle a ensuite cliqué sur le bouton de lecture pour tester l'animation. Si le bord du dégradé est visible à un moment donné de l'animation, il est facile de corriger le problème.

Le dégradé est maintenant appliqué aux lettres de « Light&Lut ». 8. Ouvrez la fenêtre de montage pour créer des animations dans un montage en choisissant Fenêtre > Montage. 9. Le calque Gradient étant sélectionné, choisissez Édition > Transformation manuelle. Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl + T (Windows) ou Cmd + T (macOS). 10. Extension du dégradé. Appuyez sur Entrée/Retour pour valider les modifications. 11. Cliquez avec la petite flèche du menu déroulant sur le calque Gradient de la fenêtre de montage. Le calque s'ouvre et trois chronomètres apparaissent. 12. Vérifiez que la tête de lecture est bien placée au début du montage. Cliquez sur le chronomètre en regard de la propriété Transformation pour définir une image clé. L'image clé obtenue s'affiche désormais sous forme de losange jaune. 13. Pour créer une animation, il faut appliquer une transformation sur ce calque. Pour cela, faites avancer la tête de lecture et positionnez-la entre 01:00 et 2:00. Ajoutez une image clé en cliquant sur le losange en regard de Transformation.

La variété en forme de diamant est accompagnée d'un affichage de la transition de couleur du centre du diamant à toutes ses diagonales. Processus de création Ainsi, en se concentrant sur le type de remplissage en dégradé qui sera optimal pour corriger une certaine image, l'utilisateur peut procéder directement aux travaux pratiques. Tout d'abord, vous devez activer l'outil «Dégradé» sur le panneau, accompagné d'une icône en forme de rectangle avec un remplissage non uniforme. Maintenant, un panneau horizontal supplémentaire apparaît en haut, vous permettant de modifier certains paramètres. En particulier, en cliquant sur la bande dont le remplissage est irrégulier, l'utilisateur appelle une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez définir les paramètres nécessaires de l'outil Dégradé. C'est dans cette fenêtre que vous devez spécifier le nombre de points, ainsi que choisir les nuances de couleur qu'il souhaite voir dans le remplissage en dégradé. Dans la fenêtre ouverte, le concepteur peut observer visuellement les exemples proposés.

July 31, 2024, 7:11 am