J'y suis employé depuis (date de signature du contrat) en tant que (intitulé de votre poste). À mon sens, l'entreprise ne respecte pas la réglementation. J'ai remarqué que ( Énumération précise des faits, des dates et des personnes impliquées). Pourriez-vous me donner votre avis quant à la légalité de ces agissements? Je souhaiterai de plus votre intervention dans l'entreprise afin de déterminer les mesures à prendre pour résoudre les infractions. Une fois votre intervention réalisée, j'aimerais avoir un rapport détaillé sur ma situation personnelle. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées OU Je vous demande de ne pas révéler mon identité à l'équipe dirigeante de mon entreprise, et ce conformément à l'article 15 de la convention OIT n° 81. ( Signature) Se rendre directement dans les locaux de l'inspection du travail Les demandes spontanées de rendez-vous à l'inspection du travail sont possibles. Cela dépend toutefois des départements. Dans certains cas, le service de l'inspection du travail est ouvert au public sur rendez-vous alors que pour d'autres, il est possible de voir un inspecteur sans rendez-vous.

Inspection Du Travail Romans

Nouvelle Organisation de l'inspection du travail en Charente-Maritime Mise à jour le 06/09/2019 Une nouvelle organisation, mise en place en janvier 2018, vise notamment à spécialiser des agents dans le suivi des entreprises de Transports. Dans le département, 2 agents de contrôle ont désormais compétence en matière de transports.. Deux Unités de contrôle: L'inspection du travail en Charente-Maritime est organisée en 2 unités de contrôle: - L'Unité de contrôle de La Rochelle (compétente sur le Nord du département: La Rochelle et agglomération, Iles de Ré et Oléron…) Responsable: Thomas DUCROT 3, Avenue de la Porte Dauphine, 17000 La Rochelle Tél: 05 46 50 86 49 10 agents de contrôle, dont 3 compétences spécifiques liées aux secteurs d'activité: agriculture, transports et marins. - L'Unité de contrôle de Saintes (compétente sur le Sud du département: Rochefort, Saintes, Royan…) Responsable: Martine TURPEAU 1 Rue du Docteur René Laënnec, 17100 Saintes Tél: 05 46 93 61 61 8 agents de contrôle, dont 2 compétences spécifiques agriculture et transports.

Inspection Du Travail Royan Francais

Elles saisissent la juridiction de Poitiers d'une requête en référé contre une décision de l'Inspection du travail du 26 novembre dernier qui refusait alors leur demande de porter à 72 heures la durée maximale de travail hebdomadaire pour les quatre dernières semaines de l'année. L'audience est convoquée ce jeudi 16 décembre. La demande qu'avaient alors formulée ces établissements parmi les plus dimensionnés de la Charente-Maritime conchylicole (dont la société Spéciales Gillardeau) était justifiée par le manque de main-d'œuvre, et reliée à l'extrême saisonnalité d'une activité ostréicole où il est fréquent que les producteurs réalisent sur quelques semaines entre 30 et 70% de leur chiffre d'affaires. Compte tenu de cette pression commerciale d'une part, et d'une gestion du stock tendue liée au caractère vivant du produit, les quatre dirigeants veulent plus que les 66 heures hebdomadaires autorisées – à titre dérogatoire — par l'administration en fin d'année pour répondre au besoin de leur marché.

Par Ronan Chérel Publié le 03/06/2022 à 16h54 Mis à jour le 03/06/2022 à 18h41 La nouvelle direction annonce un changement de politique en matière de rémunération, mais le syndicat CGT veut « des actes » Du bruit, du monde, des banderoles… Une cinquantaine de salariés du groupe Orpéa venus des établissements de Soubise, de Saint-Sulpice-de-Royan, de Saint-Palais-sur-Mer, de Breuillet et de La Rochelle se sont donné rendez-vous ce vendredi 3 juin pour un débrayage de deux heures. La semaine dernière, déjà, le syndicat Arc-en-Ciel, majoritaire et pourtant proche des décisions du groupe, avait appelé à la même action, certes pendant trente minutes, pour dénoncer l'absence de distribution d'une prime d'intéressement cette année. Critères inconnus Ce vendredi 3 juin, la CGT a appelé, elle, à un arrêt du travail pendant deux heures, observé devant l'établissement de Saujon entre 11 et 15 heures. La nouvelle direction du groupe Orpéa tient un discours nouveau sur la rémunération de ses collaborateurs, mais « nous l'avons déjà prévenue que nous la jugerions sur les actes », relaie Frédéric Godrant.
July 31, 2024, 9:19 pm