recette eau de lavande: 1 litre eau 2 grandes tasses de graines 50 à 100 cl alcool neutre (non dénaturé) à 50° (cf pharmacie) Porter l'eau à ébulition, puis verser les graines. Laissez infuser 2 jours. Mixer, presser, filtrer. Ajouter l'alcool. Nombreuses variantes possibles: eau plus ou moins chaude, supprimer l'alcool ou au contraire ne mettre que de l'alcool et pas d'eau, varier la quantité de graines, etc. Naia

  1. Recette eau de lalande de pomerol
  2. Recette eau de lavande diptyque

Recette Eau De Lalande De Pomerol

Amazon 20, 50$ US sur Amazon Selon les évaluations, celui-ci c'est the best in the west! Livré chez toi gratuitement à part de ça!

Recette Eau De Lavande Diptyque

Filtrez dans un flacon spray! Si le liquide change de couleur pas de panique… c'est un processus naturel. Crédits: iStock L'eau de Cologne pétillante et rafraîchissante aux agrumes Pas fan d'eau florale? Préférez l'eau aromatique aux agrumes. Le pamplemousse, l'orange ou la mandarine apportent le côté fruité et les herbes aromatiques apportent la fraîcheur. Parfait quand on sort de la douche après des journées d'été chaudes! Les pelures d'un agrume (retirez la peau blanche à l'intérieur) Une poignée de menthe fraîche ou de basilic Pour un parfum plus odorant: de l'huile essentielle de menthe poivrée et d'orange douce De la vodka (toujours pour son odeur neutre) Pour une eau plus odorante, froissez la menthe avant de la glisser dans un flacon hermétique propre avec la peau d'agrume. Couvrez avec de la vodka: il faut qu'il y ait environ 2, 5 cm au-dessus de votre mélange feuilles-écorce. Refermez votre pot et laissez macérer pendant minimum 2 semaines en secouant régulièrement. Si vous aimez les eaux fraîches concentrées, ajoutez 5 gouttes d'huile d'orange douce et 1 de menthe pour 230 ml d'eau infusée.

Symboles de la Provence des cartes postales, ces hybrides de L. augustifolia et L. latifolia sont prisés pour leur rendement en huile essentielle, mais ne sont pas comestibles, car ils sont chargés en camphre. Infusion de lavande En cuisine, on utilise la lavande vraie fraîche ou séchée. Plus que ses petits pétales bleus, décoratifs mais peu goûteux, ce sont ses calices gorgés d'huile essentielle qui embaument et diffusent leur parfum par infusion dans un liquide. Éviter de les manger crus, car leur goût est alors trop concentré. Une pincée de calices égrainés suffit pour condimenter marinade, farce, ratatouille ou encore sauce de rôti. Ils aromatisent une eau, un sirop, le lait d'une crème brûlée, d'une glace ou une crème fouettée à servir avec des fraises. Dans tous les cas, filtrer le liquide après le temps d'infusion pour retirer les calices (appelés graines dans les recettes). Pour faciliter l'infusion, mettre la lavande dans une boule à thé ou une mousseline. Exhausteur de goût Certains chefs, comme Yves Terrillon, qui maîtrise l'art délicat du dosage, utilisent de l'huile essentielle distillée.

July 31, 2024, 1:44 am