Un beffroi imposant du style gothique datant du 14ème siècle domine l'hôtel ville de la Vieille Ville et toute la place. A l'époque, c'était la plus grande construction de Prague. Tout en haut du beffroi se trouvait un logement pour le guetteur, d'où ce dernier surveillait les alentours pour donner l'alerte à la ville en cas de danger. A présent, sa galerie panoramique nous offre la plus belle vue sur la ville – d'en haut, il est possible de regarder le temple de Týn ou l'église de St. Nicolas, d'admirer le Château de Prague au lointain ou de se laisser emporter par la vue sur une dizaine de tours, tourelles et dômes variés caractéristiques de l'architecture pragoise. Monuments & architecture Tours Gothique Panoramas Horaires d'ouverture Janvier – Mars lun 11. 00 – 20. 00 mar, mer, jeu, ven, sam, dim 10. Visite hotel de ville prague. 00 Avril – Décembre 11. 00 – 21. 00 09. 00 Infos pratiques Cette tour fait partie de la visite guidée de l'ancien hôtel de ville de la Vieille Ville. Les billets d'entrée donnent également accès à la chapelle, aux salles d'apparat et aux souterrains romano-gothique.

Visite Hotel De Ville Prague France

Et c'est surtout vers le milieu du XIIIème siècle, lorsque la Vieille Ville est élevée au rang de ville royale et ceinte de solides fortifications, que s'opère cette division fondamentale. Tour de l'Hotel de Ville à Prague: 8 expériences et 86 photos. D'ailleurs, le tracé de ces fortifications est encore visible dans le plan de la ville actuelle: il suit les larges avenues, les « boulevards » qui entourent la Vieille Ville et qui furent le centre du développement de Prague à la Belle Époque, c'est-à-dire au tournant du XXème siècle. Étant donné l'extraordinaire richesse, mais aussi le poids politique particulier de la Vieille Ville, il est logique que l'on y trouve les hôtels particuliers les plus magnifiques. Pour comprendre leur histoire, il est important de savoir que, jusqu'au XIXème siècle, les immeubles n'étaient jamais démolis mais progressivement agrandis: en d'autres termes, leur façade actuelle ne nous apprend rien sur leur âge réel. La plupart des maisons anciennes de la Vieille Ville reflètent par conséquent des pans entiers d'histoire, des débuts du style roman jusqu'au XIXème siècle.

Visite Hotel De Ville Prague

La tour de l'hôtel de ville est la seule tour médiévale de Prague parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite; en effet, le visiteur peut accéder à la galerie panoramique grâce à un ascenseur vitré moderne, dont le dessin lui a valu plusieurs distinctions. La tour de l'hôtel de ville de la Vieille Ville est accessible aux fauteuils roulants. Un ascenseur permet d'accéder du rez-de-chaussée au 3e étage, puis la tour est équipée d'un ascenseur séparé (capacité max. 10 personnes). Une plate-forme mobile relie les deux ascenseurs. Un fauteuil roulant mécanique est disponible à la location pour les personnes utilisant un fauteuil roulant électrique pour lequel la plate-forme n'est pas adaptée. L'entrée principale du bâtiment est inaccessible (2 escaliers). Une entrée latérale munie d'une marche en pierre, que les employés peuvent couvrir d'une rampe mobile en bois, est également disponible. Cette entrée est équipée d'un système d'appel sonore. Visite hotel de ville prague wikipedia. Au 3ème étage se trouve des toilettes accessibles par Eurokey (clé disponible à la caisse, à l'étage).

Visite Hotel De Ville Prague Wikipedia

De tous les quartiers de Prague, la Vieille Ville est celui qui porte le plus de traces du développement de la ville et des diverses couches urbaines accumulées au fil des siècles. Elle se trouve au centre du cœur historique de la capitale tchèque, et les rues des quartiers voisins convergent symboliquement vers elle. Ses rues principales suivent les antiques itinéraires des caravanes de marchands qui passaient par ici, siècle après siècle, traversant les flots de la Vltava pour continuer leur progression plus avant vers l'Europe de l'Ouest. Visite hotel de ville prague france. Par la suite, un quartier juif fut également fondé près d'un ancien gué de la rivière: il devait devenir l'une des plus grandes cités juives d'Europe. Ainsi, le meilleur témoin de l'histoire de Prague est certainement le plan de la ville: on y reconnaît les chemins irréguliers qui sont aujourd'hui des ruelles tortueuses, mais aussi les rues et les parcelles régulières créées par décision d'une autorité politique, lors de la fondation d'une ville ou d'un quartier.

Le XIXème siècle voit la création des quais de la Vltava et la construction d'un bon nombre d'immeubles et de bâtiments publics, parmi lesquels on citera notamment l'impressionnante maison de concerts néo-Renaissance Rudolfinum. Si le tournant du XXème siècle est particulièrement mouvementé, c'est aussi l'époque où sont édifiés la magnifique Maison Municipale, de style Art nouveau, le bâtiment moderniste en brique de la maison Štenc ou encore l'exceptionnelle maison À la vierge noire, de style cubiste. L'entre-deux-guerres est principalement représenté par des bâtiments situés à l'emplacement des anciennes fortifications, qui est devenu le foyer de l'actuelle « city » pragoise, et la deuxième moitié du XXème siècle par d'impressionnants édifices brutalistes situés à l'extrémité de la rue Pařížská (surtout l'hôtel Intercontinental) ou encore le remarquable bâtiment des Ateliers mécaniques ČKD, près de Můstek, qui devait ouvrir l'ère de l'architecture postmoderne à Prague au début des années 70.

L'Hôtel de ville © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars Le bâtiment le plus important A gauche du beffroi de l'Hôtel de ville, une porte gothique sculptée par Mate Rejsek permet d'entrer dans l'édifice. Ceux qui ont envie de découvrir ce monument peuvent suivre la visite organisée par l'Office de Tourisme. Un guide emmène les visiteurs dans les souterrains et les salles voûtées de cet édifice. On y trouve puits, cachots, taverne médiévale et salles de réunion. Au premier étage, la salle du Conseil avec ses blasons de la ville et son plafond à caissons ainsi que la chapelle dévoilent leurs richesses. Il est également possible de grimper au sommet de la tour et de profiter de la vue donnant sur la place et le château. Visite privée de Cesky Krumlov depuis Prague | Tour Travel & More. Mais le joyau du bâtiment reste son horloge astronomique. Le bâtiment le plus important A gauche du beffroi de l'Hôtel de ville, une porte gothique sculptée par Mate Rejsek permet d'entrer dans l'édifice. Mais le joyau du bâtiment reste son horloge astronomique. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

July 11, 2024, 10:58 am