Le 30/01/2021 à 19h46 Env. 10 message Ain Bonjour à tous, J'envisage d'installer un adoucisseur d'eau dans ma maison car l'eau est très calcaire. N'y connaissant rien, je me suis un peu renseigné sur ce qui existe dans cet univers (resine sel / co2 / electrolyse) J'ai l'impression que les adoucisseurs à résine / sel sont les plus répandus mais ça me semble être d'un entretien interminable. De ce fait, en cherchant celui qui a le moins d'entretien je suis tombé sur ceux fonctionnant à "electrolyse". En constructeur, je suis tombé sur Eaudrilia Aquabion Calcéo. Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à partager à ce niveau? Cela pourrait m'aider à orienter mon choix 1 Messages: Env. 10 Dept: Ain Ancienneté: + de 1 an Par message Ne vous prenez pas la tête pour la pose d'un adoucisseur d'eau... Allez dans la section devis adoucisseur d'eau du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous C'est ici: Le 31/01/2021 à 14h07 Membre utile Env.

Adoucisseur D Eau Electrolyse En

Les adoucisseurs d'eau par électrolyse, qui éliminent le calcaire dans l'eau du robinet, peuvent permettre d'éviter l'entartrage des appareils électroménagers mais n'ont pas prouvé leur caractère inoffensif pour la consommation humaine, a indiqué jeudi l'Anses. "En l'absence de données suffisantes (... ) tant dans la littérature scientifique que dans des éléments de preuve fournis par les professionnels du secteur, l'Agence ne peut conclure sur l'innocuité et l'efficacité" de ces dispositifs, regrette l'autorité sanitaire dans un rapport. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation explique avoir été saisie de ce sujet par le ministère de la Santé, face à "l'émergence et la multiplication de nouveaux procédés anti-tartre (dits non-conventionnels)", installés pour éviter l'entartrage des tuyaux, des chaudières ou des appareils électroménagers. Elle ajoute avoir concentré son expertise sur les procédés anti-tartre non-conventionnels "utilisant l'électrolyse à anode consommable ou la catalyse".

Adoucisseur D Eau Electrolyse La

Je me suis renseignée depuis et apparemment le hair que l'eau adoucie ne soit pas potable serait une légende urbaine. Néanmoins Pour remédier à cette eau moins "bonne" pour la santé, il faudrait rajouter un osmoseur au robinet de l'évier. Bonjour, Nous avons un adoucisseur et avons tout simplement raccordé le robinet de l'évier de la cuisine en amont de l'adoucisseur. Ce n'est pas un problème de potabilité mais nous n'apprécions pas le goût de l'eau adoucie. Dans notre ex-maison, l'eau de pluie était récupérée avec un osmoseur au niveau du robinet de l'évier de la cuisine et le goût de l'eau osmosée est également très particulier. Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois. Messages: Env. 3000 Dept: Doubs Ancienneté: + de 10 ans Le 21/06/2021 à 10h23 Ives a écrit: Dans notre ex-maison, l'eau de pluie était récupérée avec un osmoseur au niveau du robinet de l'évier de la cuisine et le goût de l'eau mimosée est également très particulier. Merci beaucoup pour votre retour, c'est très instructif.

Adoucisseur D Eau Electrolyse Du

Travaux Avenue Mot de passe Se souvenir de moi

Contrairement aux traitements anti-tartre conventionnels, qui utilisent un procédé chimique au sel, ces dispositifs reposent sur une réaction physique qui élimine le tartre en modifiant la structure moléculaire du calcaire. Ils sont généralement installés sur l'arrivée d'eau principale. Face au manque de données disponibles, l'Anses recommande que les procédés anti-tartre non-conventionnels "fassent l'objet d'une démonstration appropriée d'efficacité et d'innocuité comme c'est le cas pour les produits et procédés de traitement dits conventionnels, au regard de leurs effets potentiels sur la qualité de l'eau". En effet, l'expertise menée a montré que ce type de dispositifs "peut induire des effets indirects sur la qualité de l'eau en favorisant la libération de particules de carbonate de calcium (CaCO3), en augmentant la turbidité (aspect trouble de l'eau) et en entraînant un décrochement des dépôts de corrosion et de biofilm (bactéries agglomérées, ndlr) même dans le cas où il n'en modifie pas la composition chimique globale".

July 31, 2024, 7:46 am